Best of Jeux stratégie à 6 joueurs en - de 90 min.

je vois keyflower se détacher mais faut que je passe la barrière des tuiles quelque peu repoussantes à mes yeux.

paplouf dit:Les aventuriers du rail (avec notamment la carte asie len équipe pour varier un peu)

On a dit stratégique ! Vaut mieux prendre airlines, toujours de Moon, où la stratégie est vraiment plus forte que le hasard.

Et pourquoi pas Rencontre cosmique avec son extension ? Hein ?! :wink: :pouicok:

Y’a Libertalia à 6. Bon ça devient un peu tendu de deviner ce que vont faire les autres mais tu peux tout de même assez souvent réussir à mettre des combos en place.

Pienpien dit:Y'a Libertalia à 6. Bon ça devient un peu tendu de deviner ce que vont faire les autres mais tu peux tout de même assez souvent réussir à mettre des combos en place.

J'ai déja Libertalia et il sort régulièrement
A 6 ça va mais je prefere à 5 3 ou 2

Hier j'ai fait une partie à 2 les deux brutes qui sortent en même temps ça faisait combat de boxe, c'était marrant :)

De cape et d’épée, un peu long à 6 mais ça tourne bien

Apres recherche sur BGG :
Acquire
Medici
Vinci
Alhambra

Diplomatie version blitz! :D

Skull and Roses!

Poker

Colons de catane a 6 c’est un peu le bordel et moins de controle je trouve…

Citadelles

personne pour défendre Senji ?
bon, 1h30 c’est le minimum, mais on dépasse pas vraiment les 2h
un jeu sous-estimé…

manouch' dit:Diplomatie version blitz! :D

Si si, ça existe. Pas de négos si ce n'est au-dessus de la table. On écrit les ordres, on résoud. On écrit immédiatement les ordres suivants, on résoud, etc. Généralement c'est torché en moins d'une heure trente.
LordSavoy dit:je vois keyflower se détacher mais faut que je passe la barrière des tuiles quelque peu repoussantes à mes yeux.

A - tu ne joueras pas en 1h30.

Pas moyen.
El comandante dit:
manouch' dit:Diplomatie version blitz! :D

Si si, ça existe. Pas de négos si ce n'est au-dessus de la table. On écrit les ordres, on résoud. On écrit immédiatement les ordres suivants, on résoud, etc. Généralement c'est torché en moins d'une heure trente.

Bien sur que ca existe!
Ca reste super stratégique, ca enchaine bien. :)

Bon, comme à chaque fois que scand1sk est passé par là, je n’ai rien à ajouter :mrgreen:
Globalement, un jeu à 6 tend à être long dès qu’il y a un peu de stratégie qui est attendue.
Il est par ailleurs assez rare que le jeu à 6 soit réellement aussi bon (sur le volet purement stratégique) qu’avec moins de joueurs.

Keyflower à 6 en moins de 2h, faut voir. Quant à l’esthétique, bon… Si tu multiplies les contraintes, on ne pourra jamais y arriver :wink:

Tous les exemples de jeux qui me viennent à l’esprit (Age of Empires III, Piliers de la Terre, Eclipse, Mare Nostrum, Funkenschlag, Catane, Himalaya) sont au delà des 2h à 6, et je les recommanderais plutôt à moins nombreux.
Je ne parle pas des jeux comme Impérial qui sont théoriquement jouables à 6 mais en fait non.

Cosmic Encounter est génial à 6, mais on a vu mieux sur le plan stratégique :mrgreen:

Il y a quelques exceptions genre Mundus Novus, mais ce n’est peut-être pas ce format que tu cherches.

Après, même les jeux spécifiquement conçus pour 6, genre Senji et Dune/Rex : en 2h ça me paraît tendu.

Un dernier truc : j’avais lu beaucoup de bien d’un jeu à 6 nommé Pfeffersäcke (Medieval merchants) mais je n’y ai jamais joué.

Hmmm, pas facile trouver ca. Cela doit bien exister un bon jeu strategique a 6 joueur plié en 90 min (dans ce cas je suis preneur également).
Mais d’apres moi se sont des criteres qui ne sont pas compatible.
Ou bien tu rallonges la durée, ou tu réduis le nombre de joueurs ou tu changes de style…

Antike a été cité et c’est jouable à 6j en 2h si tu aimes la baston avec stratégie light et que les joueurs ne s’éternisent pas. Après, ca manque un peu de contrôle en effet …

Je vais pas etre très original mais a 6 ce qui tourne par chez nous:
-Funkenschlag
-Keyflower
-Shafausa
…mais 1h30 à 6 ça fais un peu juste…

Funkenschlag à 6, c’est très bien, mais il faut compter 2h30 :pouicdeguise:

Oui c est pour ca que 1h30 c’est difficile de trouver…
Keyflower semble le plus favorable

Pareil… Keyflower à 6 :arrow: 2h minimum, plutôt 2h30 minimum même…

Dominion + extension