[Betrayal At House On The Hill] 2nd édition US.. française?

[Betrayal at House on the Hill 2nd edition]

Bonjour à tous,

La version français de "Betrayal At House On The Hill" fut un beau serpent de mer ("trahison au manoir de la peur" que cela devait s'appeler de mémoire...).

Un réédition américaine est prévu pour 2010. Es ce que certains d'entre vous auraient des infos sur une éventuelle version française en vue ?

On peut rêver non ? :clownpouic:

Ce serait sympa en effet. Mais j'ai surtout peur que ça relance tout le processus de traduction etc et qu'on poireaute encore 10 ans.
Tiens, ça fait l'occasion de me rendre compte que la 1e édition se négocie à des prix totalement délirants. Et dire que mon exemplaire prend la poussière depuis 2 ans...

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais il m'avais semblé entendre parler d'une VF pour cette nouvelle édition... si je retrouve la source je vous dis ça

ah si seulement... je regrette encore d'avoir vendu ma VO sous pretexte que la VF sortait "bientôt"... quel naïf !!!

et dire surtout que tout est déjà traduit, existant, et... peau d'nib, queud'... si je puis me permettre...

Bref, j'y crois pas, mais je suis impatient de voir !!

Chifoumi

une belle arlésienne, bien fait de garder ma boîte :^:

Il me semble que la VF devaient s'appeler "Aventures fantastiques" chez PlayFactory ... Par contre, je ne sais pas quelle version ça aurait du être ...

Je n'ai pas trouvé d'infos non plus sur une éventuelle version française mais vu que c'est Hasbro qui s'en occupe on peu espérer une sortie plus ou moins mondiale :|
En tout cas je croise le max de doigts que je peux !

moi j'ai la version en anglais, mais je ne peux guère sortir le jeu qui necessite absolument seulement des joueurs anglophones autour de la table. C'est dommage car le jeu est excellent. Je me jette sur la version française si elle sort un jour. On peut rêver, depuis le temps ! :roll:.

J'ai posé la question à l'auteur du jeu sur BGG et je n'ai pas eu de réponse.

Pour le détail : j'ai finalement craquer et réussi à l'acheter il y a quelques semaine pof un mois plus tard l'annonce apparaissait.

J'ai réussi à le sortir quelques fois dernièrement et tous mes amis ont aimé. C'est pour moi un très bon jeu et même si les scénario ne sont pas équilibrés en fonction de la sortie, on s'amuse toujours beaucoup à lire les scénario.

Personnellement, je l'achéterais sans hésiter si la seconde édition sort en français.

+1 je l'attends en VF. :pouicok:

Mais à condition que cela reste le même jeu. :?:

Parce qu'il etait question d'un look à la Tim Burton et, si c'est çà, j'aime pas... :pouicvomi:

Fencig dit:+1 je l'attends en VF. :pouicok:
Mais à condition que cela reste le même jeu. :?:
Parce qu'il etait question d'un look à la Tim Burton et, si c'est çà, j'aime pas... :pouicvomi:


Ah ... heu, oui en effet ... j'espère qu'ils ne commettront pas cette faute de goût :|
Au pire je garde mes sous pour franciser ma version originale :^:

Tim Burton, faute de goût :shock:, de quoi vous parlez les gars ?

christian dit:Tim Burton, faute de goût :shock:, de quoi vous parlez les gars ?


Faute de gout pour "Betrayal" en tout cas... Betrayal est une parodie des films d'horreur américains des années 60 à 80... l'univers de Tim Burton par dessus, je suis pas sur...

Ah ok.

Enfin bon, un look façon Sleepy Hollow, Sweeney Todd, Les Noces Funèbres ou Edward, c'est quand même pas dégueulasse ! (C'est sur qu'ils vont pas s'inspirer de Charlie et la chocolaterie).

Chifoumi dit:ah si seulement... je regrette encore d'avoir vendu ma VO sous pretexte que la VF sortait "bientôt"... quel naïf !!!
et dire surtout que tout est déjà traduit, existant, et... peau d'nib, queud'... si je puis me permettre...
Bref, j'y crois pas, mais je suis impatient de voir !!
Chifoumi

Aaah.. soupiiiiir.. tout pareil... +10.. et ça fait maintenant bien 2ans et demi..

piesstou dit:
Chifoumi dit:ah si seulement... je regrette encore d'avoir vendu ma VO sous pretexte que la VF sortait "bientôt"... quel naïf !!!
et dire surtout que tout est déjà traduit, existant, et... peau d'nib, queud'... si je puis me permettre...
Bref, j'y crois pas, mais je suis impatient de voir !!
Chifoumi

Aaah.. soupiiiiir.. tout pareil... +10.. et ça fait maintenant bien 2ans et demi..

En même temps, une seconde édition va sortir, vous allez pouvoir vous la racheter. :D

christian dit:Ah ok.
Enfin bon, un look façon Sleepy Hollow, Sweeney Todd, Les Noces Funèbres ou Edward, c'est quand même pas dégueulasse ! (C'est sur qu'ils vont pas s'inspirer de Charlie et la chocolaterie).


Ca dépend : "Sleepy Hollow", je suis d'accord à 100%.
Par contre "L'étrange noël de Mr Jack" et compagnie :arrow: :pouicvomi:

jeanjean59 dit:
christian dit:Ah ok.
Enfin bon, un look façon Sleepy Hollow, Sweeney Todd, Les Noces Funèbres ou Edward, c'est quand même pas dégueulasse ! (C'est sur qu'ils vont pas s'inspirer de Charlie et la chocolaterie).

Ca dépend : "Sleepy Hollow", je suis d'accord à 100%.
Par contre "L'étrange noël de Mr Jack" et compagnie :arrow: :pouicvomi:


L'univers "Sleepy Hollow" a été déjà repris dans l'excellent "A touch of Evil". Un amateur de l'univers un minimum anglophone ne devrait pas louper ce jeu !

Donc disons que pour Betrayal - ca ne ferait que copier :wink:

Chifoumi dit:ah si seulement... je regrette encore d'avoir vendu ma VO sous pretexte que la VF sortait "bientôt"... quel naïf !!!
et dire surtout que tout est déjà traduit, existant, et... peau d'nib, queud'... si je puis me permettre...
Bref, j'y crois pas, mais je suis impatient de voir !!
Chifoumi


j'aurais pu ecrire cela aussi, j'ai tout fait pareil, et j'ai top les boules car ce jeu est tres interessant en plus de beau...

la suivante version, VF ou pas, je prends car il y a toutes les traductions trouvable sur le web, il ne restera qu'a faire une peu chauffer la printer et les autocollants...

Mais, si une VF est annoncé et sort, alors, DREAM, DREAM et encore DREAM !!!

Stef

ijonesfr dit:la suivante version, VF ou pas, je prends car il y a toutes les traductions trouvable sur le web, il ne restera qu'a faire une peu chauffer la printer et les autocollants...

Il semblerait que la seconde édition ne soit pas identique à la première car ici on ne parle pas réimpression.
L'auteur parle de rééquilibrer certains scénario et en rajouter des nouveaux.
Il faudrait que quelqu'un s'y colle et vérifie l'ensemble.