Negation dit:Merci pour le lien ! Et sinon, pour ce problème de tuiles gondolées, une bonne journée passée sous plusieurs kilos d'encyclopédies, ça suffit pas à leur redonner une forme correcte ?
Il suffit simplement d'envoyer un mail à Wizards of the Coast et il te renvoient les tuiles non gondolées. C'est ce que j'ai fait, j'attends le colis dans les semaines qui viennent. A priori, ça marche, plusieurs l'ont fait et l'ont reçu sur Boardgamegeek. Voilà voilà
fatmax66 dit:Vous savez si quelqu'un a traduit les règles, les cartes et les scénars ?
Tu peux trouver ça ici. Recrax a gentiment uppé tout le travail de Philippe (me semle-t-il) sur megaupload. Sache tout de même qu'il y a quelques modif' sur la 2nde version et du coup les traductions ne sont pas toujours tout à fait les mêmes
fatmax66 dit:Vous savez si quelqu'un a traduit les règles, les cartes et les scénars ?
Tu peux trouver ça ici. Recrax a gentiment uppé tout le travail de Philippe (me semle-t-il) sur megaupload. Sache tout de même qu'il y a quelques modif' sur la 2nde version et du coup les traductions ne sont pas toujours tout à fait les mêmes
Si vous ne voulez pas attendre, jetez un coup d’oeil sur Mansions of Madness quand il sera en français. Ce n’est pas tout à fait pareil, je sais, mais je m’y amuse finalement plus. Le look doit y être pour quelque chose mais les mécanismes sont aussi très très sympas.
fatmax66 dit:Betrayal a l'air quand même plus "tout public". Je pense pas qu'ils soient forcément concurrents.
Clairement oui. Mansions of Madness reste un gros jeu de plateau avec des règles plutôt simples pour les "habitués" mais tout de même franchement hard pour des néophytes. De plus, au niveau durée, le format n'est absolument pas le même. Betrayal reste "court". Betrayal, pour peu que ses joueurs ne soient pas anglophobes, est un parfait moyen d'initiation à ce style de jeu de plateau. Pour ma part, je sais que je n'explique même pas les règles de Betrayal avant de commencer à jouer (peut être le seul jeu où j'arrive à faire ça) pour laisser la part belle à l'ambiance, et à la découverte du manoir et de tout ce qui s'y passe. Il me parait impossible de faire la même chose dans un MoM !
fatmax66 dit:( Vu comme c'est parti j'aurai les deux ! )
J'allais dire "Moi pas" pour le principe ... Mais je crois que ... moi aussi ...
fatmax66 dit:Marre d'attendre, j'ai acheté la version américaine
Idem, tant pis pour la VF. En tant que gros fan de films d'horreur, ça fait trop longtemps que j'attendais de mettre la main dessus, même si ça a l'air de ne pas se prendre au sérieux. Le nouveau visuel de la boîte est absolument magnifique en plus.
Quant à Mansions of Madness, il me semble évident qu'il aura tout à fait sa place à côté de l'autre !
J’en suis arrivé à la même conclusion : Aventures fantastiques, c’est pas pour tout de suite.
J’ai donc pris l’initiative de me faire ma propre traduction car, il faut bien l’avouer, le jeu est accessible et “léger” mais l’anglais a tendance à rebuter les néophytes. J’ai ouvert un topic sur le sujet pour partager quelques infos, mais surtout pour avoir des idées et des retours tout au long de cette trad / redesign afin d’aboutir à un truc sympa.
Par exemple, si vous avez des idées sur ce à quoi devrait ressembler les cartes, viendez m’expliquer tout ça.
Un jeu WotC + distribué par Hasbro. M’étonnerait que le marché français soit suffisant pour mériter à leurs yeux une VF. Et puis, l’anglais, c’est pas difficile.
Tuin dit:Un jeu WotC + distribué par Hasbro. M'étonnerait que le marché français soit suffisant pour mériter à leurs yeux une VF. Et puis, l'anglais, c'est pas difficile.
Oui mais selon son cercle de joueur cela peut être un frein non négligeable.
Tuin dit:Un jeu WotC + distribué par Hasbro. M'étonnerait que le marché français soit suffisant pour mériter à leurs yeux une VF. Et puis, l'anglais, c'est pas difficile.
Faut changer de joueurs. On est la risée de l'europe à être aussi nul en langue étrangères (anglais exclus)
Faut changer de joueurs. On est la risée de l'europe à être aussi nul en langue étrangères (anglais exclus)
Faux... Les pays du sud de l'Europe sont aussi mauvais voire pire.... Mais ce n'est pas le sujet...
C’est pas faux l’anglais n’est pas un frein, on s’en sort toujours, mais c’est vrai que tellement de jeux (et certains pas terribles) sont traduits en français qu’on se prend à rêver du même traitement pour celui-ci. Et faire du lobbying pour ça, ça peut marcher un jour (ou pas) !