je proposerai bien un coup de main, mais j’ai pas encore acheté le jeu, j’hésite
là, si la traduction arrive sous cette forme, c’est autre chose
C’est juste… Excellent…
Pourquoi on a pas un belle vf comme ça ?
Woodian dit:C'est juste.. Excellent..![]()
Pourquoi on a pas un belle vf comme ça ?
j'me la pose depuis des années, c'te question... et encore plus quand, croyant voir venir une VF, j'ai revendu ma VO...
Très bon et beau travail ! félicitation et encouragement pour la suite !
Missa wants
Un éditeur est appelé à l’accueil. Je répète : un éditeur est appelé à l’accueil.
J’espère que PlayFactory ne fait pas de la rétention de licence pour le principe et ne jamais sortir le jeu…
Super projet, tu as mon soutient et toute ma reconnaissance
bon, j’ai fini par me prendre le jeu en VO
je suis motivé pour proposer mon aide au développement.
Merci à tous pour vos propositions d’aide. Pour l’instant, je souhaite vraiment arrêter un design pour chaque carte avant de passer à l’étape de traduction. Une fois les modèles établis, ça devrait être “facile”.
Au niveau du design, j’ai un peu avancé en retravaillant les Omen selon 2 axes :
- prise en compte de vos remarques (regroupement des icônes, …)
- meilleure lisibilité (texte plus gros)
Et comme une image est souvent plus claire qu’un long discours, j’en suis là :
Ce qui a changé :
- le nom de la carte a été redressé (je ne sais pas encore où mettre le nom VO)
- les icônes “Vol” et “Présage” ont été regroupées
- une teinte de fond pour l’icône de “Vol” simplifie la lecture du pictogramme (vert / rouge)
- le texte d’ambiance a été étendu, c’est le but de ce redesign
- l’illustration prend moins de place
- ces deux éléments s’ajusteront en fonction des besoins de la carte
- le texte de la carte a plus d’espace, ce qui était nécessaire sur des cartes de ce type
- les pertes (ici, santé mentale) sont indiquées par des pictogrammes où je reprends l’idée des teintes de fond (vert = bénéfique / rouge = négatif)
- la zone blanche sous le nom de la carte permet soit de résumer l’effet de la carte (+1 Force / +1 Vitesse, comme pour le chien), soit d’indiquer quel type de compétence va être tester (ici, c’est le Savoir)
Est-ce mieux ? Pire ? Différent ? Puis-je poursuivre dans ce sens ou me fourvoie-je ?
Souhaitez-vous un autre exemple de carte Présage ? Si oui, lequel ?
Perso, je trouve ca mieux et pour moi je pense que tu peux fixer ton choix sur ce design et cette iconographie.
je suis impressionné et incapable d’en faire autant, hélas
je suis pas sur que le nom VO soit important si tout est traduit
le numéro de la carte devrait suffire
C’est très joli, bravo.
Joli boulot !
Une petite remarque (intéressée) cependant : attention aux couleurs dans les pictos, surtout pour le rouge et le vert qui posent relativement fréquemment des problèmes.
Merci de votre soutien.
Voici quelques réponses et de nouveaux éléments pour avis :
@ Takumi : ok, on se fixe là-dessus même si j’attends d’avoir fait quelques cartes plus “light” afin d’être sûr qu’on valide ce design
@ Rugal : c’est un très bonne idée sauf que, sur mes cartes (2e édition)… y’a pas de numéro ! L’idée de mettre le nom VO dans un petit coin et d’être sûr de garder une compatibilité totale sans générer le moindre doute chez le joueur.
@ Davvvv : mici, ca fait plaisir ^^
@ Hiark : effectivement, j’ai pensé à ce point et je te rassure, la teinte (rouge ou verte) ne joue le rôle que de deuxième couteau. En effet, dans le cas du vol, il y a deux pictos bien distincts (tu peux voir la version “Rouge” sur cet exemple) et pour les caractéristiques, l’effet positif ou négatif est clairement marqué. L’idée de ces teintes est juste d’accompagner l’info, ce qui me semble pouvoir être utile aux “non-daltoniens”
Sinon, j’ai un peu avancé sur le dos des cartes.
Dos des cartes Présage (Omen)
> Vous préférez laquelle. Dans le premier cas, je vous propose un cadre de plume avec les infos centrées. Dans l’autre (mon préféré), c’est beaucoup plus sobre avec un fond plus contrasté que sur les cartes et un léger effet de placement plus recherché entre le logo et le texte.
Dos des cartes Evénements (Event)
> Ici, l’idée est de représenter un journal fermé. Comme ça, quand on pioche un événement, cela revient à lire 1 page du journal en question, un article. Bien évidemment, le béton du perron de la maison est très abîmé, d’où les craquelures bien visible et le journal semble avoir déjà été lu par un individu peu soigneux. Qu’en pensez-vous ?
si les numéros de cartes n’existe pas, tu peux les rajouter toi même et faire une petite liste dans un coin : tel numéro correspond à tel carte en VO.
Sinon, j’aime beaucoup les dos des cartes.
J’adore l’idée du journal, mais je trouve que ça contraste beaucoup avec le jeu. le symbole n’est pas très visible.
Je pensais à la même idée, mais jaunie comme une vieille photo ?
Ou de faire un dossier, pour rester dans le thème de couleur des cartes Omen
Pour les cartes Omen, je préfère la deuxième version, mais je vois pas pourquoi ne pas centrer le logo et le texte?
Alors pour moi, le deuxième présage mais sans le mot Présage et avec le corbeau au milieu et un poil plus grand. Pas besoin de le marquer, il me semble, le symbole suffit, il est mentionné de partout dans la règle.
Pour le journal, comme on en avait parlé, je voyais la une d’un journal avec un gros titre cloué (genre “Découverte macabre dans une demeure abandonnée”) sur un mur. Un peu comme une affiche façon Wanted.
takumi dit:Alors pour moi, le deuxième présage mais sans le mot Présage et avec le corbeau au milieu et un poil plus grand. Pas besoin de le marquer, il me semble, le symbole suffit, il est mentionné de partout dans la règle.
Pour le journal, comme on en avait parlé, je voyais la une d'un journal avec un gros titre cloué (genre "Découverte macabre dans une demeure abandonnée") sur un mur. Un peu comme une affiche façon Wanted.
effectivement le 2ème mais sans le texte ce serait pas mal.
@ Rugal : je me sens bête, je n’y ai même pas pensé, mais effectivement, voilà une idée qu’elle est bonne. Surtout que ce n’est pas bien compliqué à faire et simplifiera les échanges pendant la phase de traduction.
Pour ton idée de “vieille photo”, aurais-tu un exemple sous la main que je comprenne mieux… ?
Pour les Omen, à priori, le texte va disparaître et le logo va donc revenir vers le centre.
@ Takumi : c’est pas faux. J’avais juste voulu coller au design “de base” des cartes. Mais bon, tu le sais, j’adore les design épuré donc je te prépare ça.
Pour le journal, ok, je vais retravailler dessus. L’idée de la Une est celle que j’avais même si elle mériterait d’être un peu plus frappante. Je ne sais pas si vous avez fait gaffe mais : le texte est une création originale (peu inspiré je le concède) résumant le jeu et l’illustration correspond… à la première édition du jeu, petit clin d’oeil que j’affectionne.
Mais bon, je te soumets une v3 prochainement.
@ Powerwis : devant ce levé de bouclier, je ne peux qu’abdiquer
D’ailleurs ton petit texte de résumé de jeu sur la carte évènement, il est chaud les marrons a lire… Pourquoi ne pas tourner le journal à 90° afin de mieux profiter de la largeur de la carte et l’agrandir ?
Il est vrai, je vais essayer de trouver le compromis qui déchire… c’est pas gagné ^^
ce n’est que mon idée, mais je verrai bien quelque chose dans ce style
http://thumbs.dreamstime.com/thumblarge … IBnL3Q.jpg
je trouve pas vraiment ce qui représente mon idée, la plus proche, c’est ça
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … NcEw_caq0Q
en gros, ce serait une photo prise d’un vieil appareil en noir et blanc, qui aurait trop prit le soleil. Les “couleurs” ont tendance à tendre vers un jaune mélangé à une touche de marron.
Du bon vieux sépia, ça claque toujours.
Les fans de L’au Delà vous le diront…