[Betrayal] Créer une VF... quelle Aventure Fantastique

Andromeda No Shun dit:Du bon vieux sépia, ça claque toujours.
Les fans de L'au Delà vous le diront...

Avec un tel avatar, personne ne vous contredira, Monsieur le Comte :1900pouic: :pouicvomi:

Ok, je vais voir ce que je peux faire mais comme j’étais parti sur le noir & blanc, faut que je vois comment il s’associe avec le sépia.

Sinon, ne vous inquiétez pas, je pars quelques jours en vacances et le projet va être un peu en pose. J’ai quand même pris tous mes fichiers sources au cas où ^^

J’ai hâte d’imprimer la version finale !
Ma proposition d’aide tient toujours, pour peu qu’elle soit utile.

Pareil que la plupart, la deuxième version des cartes Présage me plaît plus. Le mot Présage ne me dérange pas du tout par contre, au contraire. Penser aux débutants sur le jeu c’est bien aussi, et pis ça aide à la lisibilité dans tous les cas.

Pour le journal j’aime beaucoup, mais peut-être plus de travers et plus présent sur la carte (plus gros quoi). La vieille photo telle que proposée par Rugal peut donner un super visuel aussi en effet.

En tout cas, bravo, continue c’est vraiment du super boulot.
Plein d’encouragements.

Je me greffe sur le sujet car grand fan du jeu.
Ton travail est vraiment propre et me donne envie de passer ma VO en VF, bel exploit, moi qui ait horreur des bouts de papiers trainant entre une carte et son protège-carte…
Si je peux aider d’une quelconque manière, que ce soit en traduction, ou autre … Je suis au service de Betrayal :)

Beau projet !

Ca serait bien que les cartes soient d’une dimension standard( grandeur d’un jeu existant) pour quelle peuvent etre “sleever” ( mis en pochette de plastique). . Il y a aussi une compagnie asiatique qui offre les sleeves grandeur "betrayal

ton lien ne fonctionne pas

rugal dit:ton lien ne fonctionne pas

enlève le . après jpg

Alors c’était bien tes vacances Whisper ? :roll: :mrgreen:

Ok, ok,

Oui, je suis rentré et oui c’était bien. Et surtout, pour ce qui vous intéresse, oui, je vais me replonger dans mes petits fichiers graphiques.

Patience ^^

Luisito dit:Beau projet !
Ca serait bien que les cartes soient d'une dimension standard( grandeur d'un jeu existant) pour quelle peuvent etre "sleever" ( mis en pochette de plastique). Mayday games ont une variété de grandeur disponible. : ".http://maydaygames.com/Sleeve-Chart.jpg Il y a aussi une compagnie asiatique qui offre les sleeves grandeur "betrayal

Je crois qu'il a prévu de rendre la traduction disponible sur "le site d'impression avec une vache" (comme on a pas le droit de donner de noms), et si je ne m'abuse, ils impriment au format "jeu de cartes standard", donc n'importe quelle protection classique devrait suffire. (enfin je crois...)

Exact !

Y’a plus qu’à faire les cartes :arrow:

Courage !!!

Surtout que tu fais toujours du tres bon boulot (ok j’en fais peu etre un peu trop mais il le merite et n’ayant aucun talent artistique je peux pas aider autremennt)

Bonsoir,

Je vous l’accorde, y’a eu comme un petit délai entre l’annonce et l’arrivée effective de ce post. Mais bon, la vie, la rentrée, le boulot, … tout ça quoi.

Pour en venir tout de suite à ce qui vous intéresse, voici quelques cartes (dos) soumises à vos critiques avisées.

Merci d’avance de vos retours, conseils et corrections.

Carte Événement - Dos v2 :

Carte Événement - Dos v3 :

Carte Équipement - Dos v1 :

Carte Présage - Dos v3 :

Et pour rappel, voici où on est en des versos :

Carte Événement - Face v1 :

Carte Présage - Face v3 :

Lâchez-vous ^^ !

Ah, et puis, quelques précisions en vrac :
- les cartes seront imprimables via un site web
- elles seront aussi très probablement disponibles sous la forme d’une archive pour impression perso (faudra voir pour l’hébergeur)
- au niveau du format, si je ne me suis pas loupé, ça devrait nous donner du style Magic classique
- une fois les modèles arrêtés pour chaque carte, recto ET verso, il ne restera plus qu’à produire en masse le reste des cartes : traduction, imagination, idées géniales seront les bienvenues
- deadline : blizzard-style, when it’s done ;)

Whisper dit:- deadline : blizzard-style, when it's done ;)

Tant que c'est pas "3D Realms-style" ça va ! :mrgreen:

pas de face de cartes pour un objet?

Sinon, je prends sans discuter toutes les V3 :D

Carte évènement V2 - le cadre de la V3 ne cadre pas du tout avec l’idée d’un article de journal… Pour le reste :pouicok:

cest tres bien ! jaime moins le dos des cartes Équipements et Evénements. Je pense en fait le dos de toutes les cartes devraient etre dans le Style carte présage V3 (pour avoir une certaine homogénéité) avec des couleurs différentes . (mon opinion). Je vois bien des cartes Evenements avec une couleur Sépia dos et face pour rappeler un journal vieillot. Les faces des cartes Evenements sont cool pour moi l’une ou l’autre des versions .

Merci pour ce travail magnifique !

Du nouveau ?

merci :)

Oui et non,

Le projet est toujours sur les rails même si je dois vous avouer qu’il n’a pas des masses avancé.

La raison, un autre gros projet ludique qui m’est tombé dessus et que je ne pouvais pas refuser. Travailler sur une traduction qui va bientôt être éditée, voilà une expérience qui ne se refuse pas. Surtout que la dernière m’avait un peu laissé sur ma fin en n’étant, au final, pas édité.

J’y ai passé plus de 7h aujourd’hui et on a presque fini. Le projet Bretrayal devrait reprendre dans les semaines qui viennent.