Oulah ! T’inquiètes donc pas Whisper !
Ça fait 7 ans qu’on l’attend en français, une ou deux années de plus ne nous feront pas pleurer !
Et puis on a tous notre vie et pas nécessairement des masses de temps à consacrer à des projets “loisirs”. En tout cas, prend le temps, tu sais que nous ça nous intéresse toujours !
Au plaisir de revoir des visuels quand tu en auras le temps
Merci pour les news ^^
Et aussi t’inquiète pas, on est motivé mais pour te soutenir, ca prendra le temps qu’il faut.
La vie privé passe toujours avant ce genre de projet.
En tout cas c’est cool de nous informer et hésite pas à demander si le besoin se fait sentir si on peu aider il y aura toujours des gens motivés ici pour te donner un coup de main.
Un ptit up pour prendre des nouvelles après la coupure estivale
(toujours dispo pour donner un coup de main si besoin dans la limite de mes capacités niveau infographie )
elricyo dit:Un ptit up pour prendre des nouvelles après la coupure estivale
(toujours dispo pour donner un coup de main si besoin dans la limite de mes capacités niveau infographie )
Mouhahaha, ce topic est le meilleur du monde

Une VF, une VF, une VF ! ! !
Je bump, l’été est mort et enterré et pas de nouvelles de ce “grand bon en avant”.
ça sent pas bon cette affaire
Je crois en ce grand Whisper !
Même si ça prend encore 1 an et demi, j’y crois !
… J’ai raison hein ?
Je viens de tomber sur ce sujet après avoir arpenté les forum depuis la réception de ma boîte de 2nd edition…
Alors ce grand bon en avant? ^^
Je suis également dispo pour filer un coup de main et pour mettre à jour cette vf pour la 2nd édition, (nouveaux objets et nouveaux scénars).
petit up !
Ou en est la trad’?
J’en sais rien, mais je suis toujours là pour filer un coup de main si jamais, j’ai déjà fait une traduction des nouvelles cartes, mais je me suis pas penché sur les scénars.
ok:)
Il y a un Tabletop en cours sur ce jeu (une partie exploration/une partie trahison) et je suis fortement tenté de me le prendre lors d’un prochain séjour Londonien, du coup je venais aux nouvelles… donc le projet n’est pas tombé à l’eau,c’est une bonne nouvelle !
…à défaut d’avoir un jeu vf… en même temps si Edge adapte Gloom,on est pas à l’abris pour Betrayal.
Bonjour,
Je suis surpris que le sujet soit encore “en vie” alors que je ne reçois pas les notifications correspondantes… les joies du nouveau TT.
Oui, le projet est toujours d’actualité même si il est actuellement en pause. La raison ? Simplement que je fais beaucoup de trad pour des éditeurs et la période d’Essen est très active. Ajoutez à cela l’arrivée d’une petite meeple dans la famille et les semaines défilent à une vitesse folle.
Mais j’ai plein d’idée sur ce projet, et je le finirai, c’est promis. Quant à savoir quand… c’est une autre question ^^
PS : Et le TableTop éponyme est sorti aujourd’hui. Est-ce que Will arrivera à gagner une partie… ?
Whisper dit:Bonjour,
Je suis surpris que le sujet soit encore "en vie" alors que je ne reçois pas les notifications correspondantes... les joies du nouveau TT.
Oui, le projet est toujours d'actualité même si il est actuellement en pause. La raison ? Simplement que je fais beaucoup de trad pour des éditeurs et la période d'Essen est très active. Ajoutez à cela l'arrivée d'une petite meeple dans la famille et les semaines défilent à une vitesse folle.
Mais j'ai plein d'idée sur ce projet, et je le finirai, c'est promis. Quant à savoir quand... c'est une autre question ^^
Tout n'est pain perdu alors ! cool

je me garde la fin de Betrayal Tabletop pour ce week end, m'est avis que Wil n'est pas trop une menace (encore une fois :p)
Mais c’est quoi donc un tabletop ?
Sinon, j’ai revendu ce jeu dont le vrai défaut est d’être en VO qui nuit énormément à sa fluidité. J’ai vraiment regretté qu’il n’y ait pas une VF. J’espère que ce projet aboutira…
TableTop, c’est une émission américaine très sympathique diffusée sous forme de vidéos internet. Ca vient de la pépinière “Geek & Sundry”, petite maison d’édition portée à bout de bras par deux “stars” du web ludique (incluant le jeu vidéo) : Will Wheaton et Felicia Day. Leur slogan “Your daily dose of geekiness”, tout un programme.
Will Wheaton, acteur qui a eu son heure de gloire il y a quelques années, s’est positionné en porte parole de la scène JdR mais aussi jeux de plateau, les fameux TableTop games.
Son émission est simple : il convie quelques invités (auteur, scénariste, acteurs, … de série et de webshow, mais aussi des blogeurs, …) pour jouer à un jeu de société.
Le ton est léger mais précis. Les règles sont bien expliquées, le cadre est joli, la qualité au rendez-vous, le montage aux petits oignons. Bref, c’est vraiment sympa à regarder, il maîtrise son sujet et je le trouve plutôt bon en tant que “passerelle” entre le grand public et les “core gamers”.
Leur chaîne YouTube recense toutes leurs émissions. Avis aux amateurs et aux curieux.
Whisper dit:TableTop, c'est une émission américaine très sympathique diffusée sous forme de vidéos internet. Ca vient de la pépinière "Geek & Sundry", petite maison d'édition portée à bout de bras par deux "stars" du web ludique (incluant le jeu vidéo) : Will Wheaton et Felicia Day. Leur slogan "Your daily dose of geekiness", tout un programme.
Will Wheaton, acteur qui a eu son heure de gloire il y a quelques années, s'est positionné en porte parole de la scène JdR mais aussi jeux de plateau, les fameux TableTop games.
Son émission est simple : il convie quelques invités (auteur, scénariste, acteurs, ... de série et de webshow, mais aussi des blogeurs, ...) pour jouer à un jeu de société.
Le ton est léger mais précis. Les règles sont bien expliquées, le cadre est joli, la qualité au rendez-vous, le montage aux petits oignons. Bref, c'est vraiment sympa à regarder, il maîtrise son sujet et je le trouve plutôt bon en tant que "passerelle" entre le grand public et les "core gamers".
Leur chaîne YouTube recense toutes leurs émissions. Avis aux amateurs et aux curieux.
En guise de précisions, Wil est connu surtout pour son role dans la série Stark Trek Générations et c'est le némésis (à Magic l'assemblée notamment)de Sheldon Cooper dans Big Bang Théory:)
(précis niveau jeux, ça dépend des fois, j'ai Elder Signs et leur tabletop comporte beaucoup d'erreurs ^^)
la Web série The guild est d'ailleurs assez sympa à suivre

La première partie du tabletop sur Betrayal

http://www.youtube.com/watch?v=MINNKyE4fjs
Très sympa le Tabletop.
Par contre, c’est pas réaliste : il trouve tout de suite les bons jetons à chaque étape.
Avis aux éventuels traducteurs / éditeurs… : Pour chaque scénario, événements… mettre une image des jetons à utiliser dans la marge.
Ca, en plus d’éclaircir deux trois points de règle un peu fumeux.
J’ai acheté ce jeu en vo.
Il s’agit de la seconde édition.
J’ai récupéré la trad fr laissée par un fan sur gameboardgeek et j’ai pu bricolé les cartes avant de les plastifier.
Franchement aucun problème je vois pas ce qui pose soucis.