[Betrayal] Créer une VF... quelle Aventure Fantastique

Vous êtes au top !

Va falloir que je trouve du temps libre pour exploiter tout ça au mieux.

PS : Désolé, je ne pourrais en utiliser qu’un seul par carte, je vais devoir faire des choix ^^

J’ai reçu des mails, des PM, des réponses dans le forum et depuis, rien, pas un visuel, pas un mot, rien. Pff, j’vous jure. C’est à croire que le projet est mort.

Mais non !

Voici les dernières cartes événements faites, histoire de confirmer que je suis sur le bon chemin… et vous faire patienter un peu :

Il va y avoir un peu d’homogénéisation à faire mais bon, ça avance, un peu.

Super taf.
Par contre l’histoire de simplifier le nom des compétences ave 3 lettres on se retrouve à faire un jet de CON … :mrgreen:

Chouette taf !

Je repensais à ça, et je veux pas faire le chieur et remettre le couvert, mais j’ai eu une idée pour la traduction des traits :

Mental = Mental ok ça me va très bien
Knowledge = Connaissance, logique ça me va aussi
Sanity = Santé Mental … J’ai du mal avec ça.

C’est la dernière fois que je réaborde le sujet après j’arrête, je sais que c’est lourd, mais Knowledge et Sanity se doivent d’être complémentaire et sous un arbre de “Mental” donc je verrai plutôt bien Sanity traduit par “Raison” qui complète l’aspect connaissance et traduit bien le côté Santé Mental Cthulien.

Sinon pour l’exploitation de tes images, beau boulot !
Hésites pas si t’as à nouveau besoin d’aide, si tu cherches de nouvelles images, des cartes sur lesquelles tu sèches, des taches à confier … Je suis dispo :)

Dans chtulu et la tripoté de jeux sur le thème(dont le jeu est tres inspiré) c’est bien Santé mental, pour moi c’est 100 fois mieu que Raison (comme quoi les gouts et couleurs)

elricyo dit:Dans chtulu et la tripoté de jeux sur le thème(dont le jeu est tres inspiré) c'est bien Santé mental

J'sais bien, mais c'est pas parce que tout le monde fait du câcâ qu'on ait obligé d'en faire aussi :mrgreen: :kingboulet:

c’est vraiment excellent ! je patiente et n’en dis pas plus… mais… bravo, car, une fois terminé, ça va vraiment l’faire et je pourrai le sortir bien plus souvent…

Merci encore

Le débat sur les caractéristiques est sans fin. Je trouve que l’important est surtout que cela serve le gameplay et qu’ils s’effacent face au thème et à l’immersion.

Concernant l’avancement du projet, un ami éditeur m’a convaincu de passer à InDesign pou faire mes cartes. La création du modèle a été un peu longue mais c’est vrai qu’une fois en place, ça accélère beaucoup la création des cartes. Pour les évènements, on passe presque en production (= traduction) de masse ;)

Une petite question de règle au passage :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 62#1560562

Pourquoi n’accordez vous pas l’adjectif “mental” avec le nom “santé” ? :holdpouic:

daybay dit:Pourquoi n'accordez vous pas l'adjectif "mental" avec le nom "santé" ? :holdpouic:

Parce qu'on en a déjà perdu trop ! :mrgreen:

bonjour

je profite de l’existence de ce topic pour demander s’il existe une traduction des livrets de Héros et de Traître ? Car les liens de la fiche Trictrac sont cassés… Or a priori on peut jouer le jeu avec des non-anglophones sauf quand le traître est révélé puisque chacun se réfère à son livret sans connaître le scénario de l’autre camp…

à l’avance merci !

clementouille dit:bonjour
je profite de l'existence de ce topic pour demander s'il existe une traduction des livrets de Héros et de Traître ? Car les liens de la fiche Trictrac sont cassés... Or a priori on peut jouer le jeu avec des non-anglophones sauf quand le traître est révélé puisque chacun se réfère à son livret sans connaître le scénario de l'autre camp...
à l'avance merci !

Bonjour. Tu trouveras tous ces livrets traduits sur la fiche BAHOTH sur boardgamegeek ainsi que quelques aides de jeu:

http://boardgamegeek.com/boardgame/10547/betrayal-at-house-on-the-hill#files

merci, je l’ai en effet trouvé après avoir fait ma demande, par contre j’ai l’impression que c’est pour la version #1 puisque les scénarios ne se recoupent pas tout à fait ? Enfin il semble que la plupart reste les mêmes

Je viens au news :stuck_out_tongue: je suis tj a fond motivé sur le sujet ^^

elricyo dit:Je viens au news :p je suis tj a fond motivé sur le sujet ^^

Je t'appuie mon cher ami, je t'appuie !

Moi zossi… où en est-on de ce projet ? Ca stagne toujours ?

Whisper dit:Moi zossi... où en est-on de ce projet ? Ca stagne toujours ?

:lol: Tu trouves le temps d'avancer un peu ? Je sais qu'on est embêtant mais bon on fait tous *bave * bave* quand on voit ton travail :mrgreen:

:china:

Je dois reconnaître qu’à la lecture de vos messages, je me suis senti un peu benêt. Vous êtes là, vous suivez le projet, participez, aidez, conseillez, critiquez, soutenez et il faut reconnaître que depuis quelques mois, ça n’a pas des masses avancé. J’irai même plus loin en disant que tout cela devrait être fini et imprimé. Quand je vois ce qu’on fait les ptits gars qui ont bossé sur Mage Knight, j’ai honte.

Donc, je me suis dit qu’une petite blague, ça pourrait peut-être le faire.

A défaut d’être efficace, donc, je peux néanmoins être transparent. La période Mai-Juin a été très chargée aussi bien sur le plan personnel (des amis qui se marient : mariage, EVG, diaporamas ; d’autres projets ludiques plus professionnels qui sont passés devant ; quelques soucis persos…) que professionnel (les fins de trimestre, c’est toujours la bérézina pour les commerciaux). Au final, très peu de temps pour le jeu (et les loisirs en général d’ailleurs) et ce beau projet qui stagne.

Pourtant, les cartes sont toujours, là, juste au pied de mon écran. Les fichiers Illustrator et Photoshop sont prêts à bondir et l’envie de m’y replonger est plus que jamais présente.

En conclusion, le projet est toujours sur les rails et profitera de l’été pour faire un graaaand bon en avant.

Merci de votre patience et vos conseils.

sangohan357 dit:
Whisper dit:Moi zossi... où en est-on de ce projet ? Ca stagne toujours ?

:lol: Tu trouves le temps d'avancer un peu ? Je sais qu'on est embêtant mais bon on fait tous *bave * bave* quand on voit ton travail :mrgreen:

clairement. Et comme je ne maitrise pas photoshop à ce niveau, je ne peux rien faire.