Créée par le créateur de Warhammer 40K
Il reprend visiblement le très bon systême d'activation de Bolt in Action
Un trailer: https://youtu.be/c9X7CkTwEPE?t=4
Je trouve l’univers très chouette, les figs géniales. L’utilisation de dés autres que les D6 est très attirante, mais c’est en vo et avec un bouquin de règle qui fait 250 pages, la complication me semble au rendez vous. Je ne parle pas du prix du starter (plus de 100 euros).
Je ne vois pas comment ce nouveau jeux pourrait concurrencer WH40k en France en tout cas.
Sans VF on est d accord. Après c est le créateur de W40k qui a fait le jeu. Pour avoir testé Bolt in action, le jeu qui reprend le système d activation de ce jeu, au salon de Toulouse, ce système est vraiment très chouette et dynamise grandement le jeu. Une même configuration de départ peut donner des tonnes de possibilités. Très ludique. Après a voir s ils nous ferons l honneur d une VF.
Après je trouve dommage d avoir un statuer autant asymétrique, un des joueurs a vraiment très très peu de troupes.
Pas mal de vidéos commencent à voir le jour sur ce jeu.
Unboxing de Beast of War
Apprendre à jouer
Surprise…
On est dans l’esprit Warhammer 40K mais en un peu différent visiblement.
fatmax66 dit :Sans VF on est d accord. Après c est le créateur de W40k qui a fait le jeu. Pour avoir testé Bolt in action, le jeu qui reprend le système d activation de ce jeu, au salon de Toulouse, ce système est vraiment très chouette et dynamise grandement le jeu. Une même configuration de départ peut donner des tonnes de possibilités. Très ludique. Après a voir s ils nous ferons l honneur d une VF.Il a quoi de si intéressant ce système d'activation ?
tu as un dé par escouade sous tes ordres. Les dés des deux joueurs sont mis dans un sac et tu les pioches au hasard. et quand un dé est tiré; le possesseur de ce dé active une unité de son choix en posant à coté le dé avec l’ordre choisi. Tout bête mais ça dynamise drolement le jeu et oblige à anticiper les cas de figures dans lesquels tu vas pouvoir rejouer de suite ou pas…prendre des risques ect…
Ca casse de belle manière le sempiternel un camp joue puis l’autre, ou l’alternance pure d’une unité chacun.
Des retours sur ce jeu ?
Oui, c’est actuellement le meilleur jeu de bataille niveau SF, tout simplement
J’ai pas encore beaucoup de parties au compteur mais en fait c’est simple, le jeu reprend les bases de Bolt Action qui est déjà un excellent jeu, et il rajoute plein de possibilités qui rendent le jeu plus riche et plus varié. En vrac tu as un système de réaction aux ordres joués par ton adversaire qui fait que c’est encore plus tactique que Bolt Action, des races bien variées dans leur gameplay (et l’équilibrage est au point), plein d’équipements aux effets très sympas mais qui n’alourdissent pas pour autant le jeu, la présence de drones là aussi qui te donnent de nombreuses possibilités tactiques, etc.
L’univers est vraiment cool, de la bonne SF bien sympa et comme le jeu est jeune tout ça ne demande qu’à être approfondi (via les suppléments comme Battle for Xilos et il y en a un deuxième qui arrive cet été).
Il y a un forum français sur le jeu si tu cherches plus d’infos, pas mal de vidéos de parties sur le net (notamment par la chaîne Beast of War).
Ah et niveau figurines c’est un peu old-school je trouve, pas forcément ce qu’il y a de plus tape-à-l’oeil mais personnellement j’aime beaucoup.
Voilà quelques une de mes figs peintes par exemple :
Il me retitille méchamment après la désillusion sur la V8 de W40K et la très bonne surprise sur Test of Honour.
Je pense craquer sous très peu. D’autant qu’il y a des starters abordables pour avoir plusieurs clans.
Y a de quoi faire avec un Starter non ? Ou le jeu est plus taillé pour des affrontements de masse ? De prime abord ça avait l’air fait pour de grosse escarmouches, mais peut-être me trompe-je ?
Sais-tu ou puis je voir un exemple de feuille d’unité ? Pour voir les caractéristiques présentes, voir un peu comment s’est foutu ?
Plein de questions…
Edit: Super ton schéma de couleurs !!!
Edit2: Moi aussi, le look global du jeu me plait beaucoup.
fatmax66 dit :Il me retitille méchamment après la désillusion sur la V8 de W40K et la très bonne surprise sur Test of Honour.
Je pense craquer sous très peu. D'autant qu'il y a des starters abordables pour avoir plusieurs clans.
Y a de quoi faire avec un Starter non ? Ou le jeu est plus taillé pour des affrontements de masse ? De prime abord ça avait l'air fait pour de grosse escarmouches, mais peut-être me trompe-je ?
Sais-tu ou puis je voir un exemple de feuille d'unité ? Pour voir les caractéristiques présentes, voir un peu comment s'est foutu ?
Plein de questions...
Edit: Super ton schéma de couleurs !!!
Edit2: Moi aussi, le look global du jeu me plait beaucoup.
Alors par rapport à la taille des armées oui tu as raison c'est plus pensé pour de la grosse escarmouche (grosso modo entre 20 et 50 figs max je dirai, à l'exception des Ghars qui sont moins nombreux) . Les starter sont très bien pour commencer, tu as environ 400 points d'armées dans le starter "The Xilos Horizon" et environ 250 je dirai dans "Strike on Kar'A Nine" (qui est 2x moins cher que l'autre). Sachant pour te donner une idée qu'à partir de 500 points tu peux jouer une partie vraiment intéressante. Bien sûr tu peux aussi tester le jeu sur de plus petites parties mais en tout cas, il ne manque pas grand chose aux starter pour avoir une vraie armée (et les figs sont pas très chères, autre avantage du jeu).
Pour ce qui est des feuilles d'unité tu trouveras un guide de règles pour démarrer ("quick start rules") en VF sur le site de Warlord Games et tu y trouveras aussi gratuitement les listes d'armées du jeu ! Tu pourras voir à quoi tout ça ressemble
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Et merci pour les figs, faut d'ailleurs que je continue la peinture de ma petite armée car j'ai justement une partie prévue pour bientôt
Ok merci. Je vaos aller zieuter ca.
Boite de base trouvee a bon prix, je craque…on verra bien.
par contre les extension sortiront pas en VF apparemment…vu que le petit starter n a pas été traduit…
申达股份收入高投入
fatmax66 dit :Boite de base trouvee a bon prix, je craque...on verra bien. :)
par contre les extension sortiront pas en VF apparemment...vu que le petit starter n a pas été traduit...
我发的方法
Effectivement peu de chances de voir les bouquins d’extensions traduits en français. Perso ça ne me dérange pas j’ai d’ailleurs le premier en VO.
Après le bouquin de base est déjà hyper complet en fait, honnêtement il y a de quoi jouer pendant très longtemps à mon avis.
En tout cas très bon choix que de donner une chance à ce jeu
Rien que le système d’ordres (à la Bolt Action) dépoussière et dynamise le “Je joue”/“Tu joues”. Tu parlais un peux plus haut de “système de réaction aux ordre de l’adversaire”. Cela consiste en quoi exactement?
De plus si je me souviens bien, GoA a été le premier (avant BA v2) à permettre aux officiers d’activer des unités proches (sans avoir à piocher des dés).
Les réactions aux ordres donnés par l’adversaire c’est un mécanisme qui n’est pas présent à Bolt Action et qui consiste en la possibilité d’interrompre une action adverse en donnant un ordre à l’une de ses unités. Il y a plusieurs cas de figures possibles (récapitulés dans un tableau) mais par exemple une unité qui se fait charger peut tenter de tenir sa position et tirer sur son assaillant avant que celui-ci ne vienne au contact. Pour réussir une réaction il faut réussir en gros un test d’initiative (une des stats du jeu) avec bien sûr des conséquences si le test échoue. Ce qui fait qu’en pratique tenter ou pas une réaction est une vraie décision à prendre.
Pour les officiers oui tu as raison ça vient de Gates of Antares et ça a été repris pour la V2 de Bolt Action.
OK, c’est une sorte d’extension de la possibilité de donner un ordre Down à une unité qui se fait tirer dessus.
Pour les officiers, cela manquait vraiment à BA où le rôle des meneurs d’hommes n’était pas du tout mis en avant. C’est une vraie amélioration.
Question con…ils mettent pas les dés dans les boites de starter d armées ?