J’ai pas encore acheté de starter d’armée neuf donc je suis pas sûr, mais d’après la photo à priori non il n’y a pas de dé. Par contre j’ai acheté quelques boites et blisters en neuf et presque à chaque fois de mémoire il y avait un dé d’ordres fourni en plus des figs. Donc la question est de savoir s’ils ont bien mis ces dés d’odres “gratuits” dans les starter d’armée. Le plus simple est de contacter directement Warlord je pense, ils répondent vite et bien généralement. Tu peux aussi poser la question sur le forum officiel de Warlord (uniquement en anglais par contre), là aussi tu devrais avoir une réponse rapide.
Je vais vite avoir la reponse. J ai commandé un starter Algoryn. Y a de l’espoir s ils etaient dans les petites boites. :)
J ai trouvé…la reponse est non. Pas de dés.
edit: parcontre les starters sont du coup nettement plus fournis. …
Starter Concord
Starter Ghar
Starter Algoryn
Boite de base Française.
Je pense prendre encore quelques concord et le starter Freeborn et lancer une grande campagne à cinq joueurs.
Le principe en gros sera quatre clans qui se foutent sur la gueule à travers divers scénarios, on gagnera des points de victoire. Celui qui a le plus de point de victoire gagnera la partie.
Ls Freeborn seront des mercenaires et joués par un pote qui l’été vient moins souvent. Les joueurs pourront acheter son soutien moyennant des points de victoire quand il sera là. Ce qui promet des scénarios déséquilibrés épiques !!!
…
Bref craquage complet…
Pas mal du tout
Perso j’ai aussi prévu de faire pas mal d’armées différentes, j’ai d’ailleurs déjà un bon petit stock de figurines récupérées d’occasion qu’il faut que je complète maintenant avec du neuf.
Oui je me suis un peu lâché !!!
Par contre va falloir monter et peindre tout ça…Du boulot !!! Va falloir que je me mette en mode cerveau off et que je fasse à la chaîne.
L assemblage est aisé. Un tres tres bon point.
Le schéma “officiel” rouge des Algoryn est sympa, je le garderai aussi pour mon armée (j’utiliserai peut-être juste un rouge pétant au lieu d’un rouge sombre, à voir). Pour ce qui est des Concords je ne vois pas bien le schéma que tu as utilisé, tu as gardé le blanc du schéma officiel et remplacé le vert kaki par du gris c’est ça ?
En tout cas chapeau pour ta rapidité c’est impressionant
Non tout gris avec genous et le haut de l epaule + visière en gris foncé.
Je pense faire une deuxieme escouade de concorde en variant ces couleurs.
Apres reflexion je pense tenter de peindre les Ghar couleurs guêpe. Histoireque chaque clan soit bien marqué.
Partie à trois programmée pour mercredi soir.
480 points par joueurs grosso merdo. Un detachement Algoryn va se battre contre un detachement Concorde pour des objectifs a recuperer disséminés sur le terrain. Un troisième joueur va jouer 2 escouades de robots Ghar de la boite de base et lui marquera des points en buttant les escouades des autres joueurs. Il marquera deux points chaque fois qu il aura buté une escouade de chaque camps. Bref chacun se battra pour ses objectifs.
Je sais pas si ce sera parfaitement équilibré mais ca va être drôle je pense. Le joueur Ghar entrera par les côtés et pourra optionnellement parachuter au centre un groupe mais a un tour aleatoire.
Je pense finir de peindre demain. Me reste a finir les socles des Ghars et un peu les socles des autres unités. Bref trois fois rien.
Au passage, les Ghars ont lair particulirement difficile a buter !!! Ca sent le cauchemard ambulant sur la table… :)
Photos de mes regiments demain donc.
Très sympa tout ça, le schéma des Ghars est vraiment bien trouvé (j’aime pas trop leur schéma officiel).
Et effectivement les Ghars sont super résistants avec leur amure de 12, surtout quand en face on est pas trop équipé en arme lourde.
On va souffrir mercredi contre eux.
me tarde de jouer. :)
Je n ai pas pu resister de faire essayer mes fils en epaulant le petit dernier pour voir ce que ca donne. je dois reviser encore quelques points pour le corps a corps maiz j ai pas voulu casser la partie aussi je le ferai ce soir.
Résultat, c est très fluide et dynamiqie comme escompté. Nous avons joué Ghar contre Concord. Les gros robots Ghar sont tres impressionnants sur le champs de bataille de par leur sauvegarde. Mais avec un peu de chatte et sous la pluie de balles ils vacillent…Ca me rassure sur leur prédominance, ils restent buttables.
Neanmoins les Ghars ont gagné, mes fils ont joué comme des bourrins sans scenarios, mais ca m a donne un bon apercu de ce que ça peut donner in game. Et c est tout bon. Pas de soucis sur les règles.
A suivre donc pour une vraie partie entre adultes pousseurs de figurines.
Le système à l’air bien sympa, mais c’est dommage je n’accroche pas du tout au design des factions.
Cela dit encore une fois un système pareil pour dépoussiérer 40K j’en rêve.
Lami dit :Le système à l'air bien sympa, mais c'est dommage je n'accroche pas du tout au design des factions.C'est sûr que c'est du classique. Après moi je dois avouer bien aimer ça. Des combinaison plus filiformes qu'une armure Space Marines. Ca change, et colle bien à ce qu'on voit habituellement dans les représentations scifi hormis W40K.
Cela dit encore une fois un système pareil pour dépoussiérer 40K j'en rêve.
Il manque au jeu une race alien style Tyrannides pour compléter le tableau amha. Après franchement rien n'empêche de jouer avec des figs W40K...
Suite à un désistement hier soir, je me suis retrouvé à animer la première partie de Beyond the Gates of Antares pour le scénario à 3 que j’avais prévu. Je pense qu’on a fait une ou deux micro erreur de règles, mais la faute au fait que je n’ai pas eu le temps de faire un résumé de règles en amont pour gagner en fluidité.
Le scénario était un peu bizarre et très asymétriques, mais a très bien fonctionné et fut plaisant. 3 camps les uns contre les autres dont les Ghars qui avaient un seul objectif annihiler les deux autres camps. Les Algoryns et le concord devaient parcourir le champ de bataille (relativement grand, pour récolter 4 objectifs). Le premier qui y arrive gagne. Les Ghars ont gagné !
Alors très bonne partie, c’est bien drôle, tout ça…Bref le jeu est bon. Par contre quelque chose me chiffonne largement…Et je me demande s’il n’y a pas erreur…
En effet, les ghars ont une résistance de 12. Donc on ne pète leur armure que sur un 10 qui est un échec quoiqu’il en soit. Jusque-là tout va bien et franchement c’est même super marrant car ils ont font peur sur le champs de bataille mais restent « pétables ». Par contre les chefs de régiments de machines d’assaut Ghar ont par définition la capacité « chef » qui fait qu’il relance un jet de touche raté…Pour peu qu’on leur mette « chef2 » ou « chef3 », ils relancent de 2 à 3 blessures. Donc déjà obtenir un 10 est un mini exploit en soi, mais s’il faut le rejeter cela frise l’impossibilité statistique… Bref je reste un peu circonspect….Notamment contre les Algoryns dont les armes ont pas une valeur de pénétration formidable et doivent alors s’en remettre à leur faculté d’infliger des « 10 » aux tests de résistances contre les machines Ghar. De plus certes, les armes de soutien ont des valeurs de pénétration plus grande, mais je doute qu’on puisse compter la dessus…Car par défaut les armes de soutiens sont moins nombreuses que les troupes de bases et les robots ghars sont des troupes de base…Bref, cheatés les Ghars ?
Alors pour ce qui est de la capacité chef, il ne faut pas oublier que même avec chef 2 ou 3 un dé ne peut être relancé qu’une fois. Bon certes même avec une seule relance ça fait qu’une chance sur 100 de buter un chef ghar si on a pas de pénétration d’armure…
Après par rapport aux Ghars en général le truc c’est qu’ils restent aussi sensibles que les autres aux marqueurs “pins” (je sais plus la traduction en VF). En gros même si tu as du mal à les tuer tu peux quand même leur tirer dessus pour les empêcher de s’activer.
Après pour ce qui de l’équilibre je ne peux pas en dire plus n’ayant encore pas assez joué, je sais cependant que sur les forums anglais de Warlord Games je me souviens avoir vu un sujet d’un joueur Ghar qui se plaignait de ne pas gagner la moindre partie…