BEYOND THE GATES OF ANTARES: THE XILOS HORIZON: Un concurrent de warhammer 40K

Oui l’erreur de règle que j’ai faite vient des marqueurs pi, j pensais qu’il y étaient insensibles…Je vais donc réviser les règles, je pense que l’équilibre va se faire avec ça. Ce qui relance tout l’intérêt du truc.

Vivement la prochaine !!!

Bon pas mal de petites erreurs de regles pour avoir joué dans la precipitation. Je suis en train de me faire un résumé.

par contre je capte pas un truc. Les escouades tactiques Ghar avec leur resistance de 13. Prennent des marqueurs pin que quand une touche passe. Ok
par contre leur chef avec la capacité chef 3 peut relancer jusqu a trois sauvegardes manquées. Donc je vois pas comment on peut l’eliminer avec une escouade armee simplement de fusil mag… On doit lancer un jet de degat sur la table des véhicules avec les armures Ghar?  Bref comment buter un commandant d unité avec la capacité chef 3. Un truc m’echappe…

parce que ta theorie de leur mettre des marqueurs pins est bien sympa, mais pour eux faut passer l’armure pour mettre un pin contrairement aux autres unites ( sauf erreur) donc quand il reste plus que le leader avec chef 3, je vois pas trop comment faire.

bref HELP !   :slight_smile:

Je connais pas GoA, mais à Bolt Action qui utilise un système similaire, dès qu’une unité prend une touche ou plusieurs durant la phase de tir, elle prend un marqueur de Stress (1) que la ou les touche(s) blesse(nt) ou non.

SgtPerry dit :Je connais pas GoA, mais à Bolt Action qui utilise un système similaire, dès qu'une unité prend une touche ou plusieurs durant la phase de tir, elle prend un marqueur de Stress (1) que la ou les touche(s) blesse(nt) ou non.

La aussi sauf pour les armures au dessus de 10 et c est le cas des robot Ghars.

Potassage de règles et j ai enfin trouvé comment tenir tête aux ghars…d ailleurs en ecrivant ces mots je me dis que je vais devoir aller voir le livret de demarrage rapide pour voir s il y a d autres pistes.

En tous les cas, il en ressort que outre le fait de prier le dieu des dés que le chef ghar fasse deux 10 d affilée il y a dautres points clés pour le buter. Le premier est qu il merde un test de moral apres avoir reduit l unité a moins de la moitié, on peut inclure un lance plasma dans une unité du concord pour passer la resistance de 12 à 8, on peut equiper l escouade de grenades qui au CC additionnent leur valeur d impact et ca c est plutot cool.

Bon a tester…je vais voir demain si mon fils est chaud pour jouer que je teste tout ça.

fatmax66 dit :
SgtPerry dit :Je connais pas GoA, mais à Bolt Action qui utilise un système similaire, dès qu'une unité prend une touche ou plusieurs durant la phase de tir, elle prend un marqueur de Stress (1) que la ou les touche(s) blesse(nt) ou non.

La aussi sauf pour les armures au dessus de 10 et c est le cas des robot Ghars.

Ah ben non en fait...comme c est de l'infanterie ils prennent la suppression. Ca change tout...

edit connerie encore: on prend un marqueur suppression si un tir reussit et que la cible a une resistance egal ou inferieure a 10... bon voilà. Pas simple le bordel !!! Lol

Du coup, les ghars deviennent tout a fait butables...

Encore perdu mais bon…mon fils a fait SA mise en place…deux lignes qui se foutent sur la g…et il a eu une chance insolente. Moralité, les Ghars sont “faisables”.

Ca y est j ai peint de qupi faire une mega bataille. J essaierai de poster des figurines. J ai topé 80 gretchins ppur faire des troupes ghars…une quarantaine de peints pour l instants mais c est suffisant. C est des proxys parfaits tout le reste est officiel. 

On va se faire une partie sur une grande map avec deux clans concord a 750 pts contre deux ghars a 500 pts + un Algoryn a 500 pts.

Ca va saigner.

fatmax66 dit :Ca va saigner.

Et une défaite de plus pour toi. 

enpassant dit :
fatmax66 dit :Ca va saigner.

Et une défaite de plus pour toi. 

Je suis un samaritain.  Si les gens s amusent c est le principal.

Mais si je peux les exterminer, les humilier, jaime bien aussi !.....   :)