Beyond the Monolith

Poliakhoff dit :Donc on adhere et on achete ou on pledge pas et on se plain pas.

Hahaha l'innocence de la jeunesse.

Roolz dit :
Poliakhoff dit :Donc on adhere et on achete ou on pledge pas et on se plain pas.

Hahaha l'innocence de la jeunesse.

J'avoue... Je sais pas ce qu'il m'a pris, excusez moi les copains.

Je crois que dans un exces de béatitude, j'ai entrevue un monde (parrallele ?) ou les backers/joueurs étaient des gens intelligents... 

LEauCEstNul dit :Il y a un jeu de fig L5R ?

Clan War.

CROC

Roolz dit :
Poliakhoff dit :Donc on adhere et on achete ou on pledge pas et on se plain pas.

Hahaha l'innocence de la jeunesse.

lol

Adhérer / ne pas se plaindre / pledger, effectivement : aucun rapport, sur KS en 2019.

-edit- Merci Croc.

Poliakhoff dit :
Roolz dit :
Poliakhoff dit :Donc on adhere et on achete ou on pledge pas et on se plain pas.

Hahaha l'innocence de la jeunesse.

J'avoue... Je sais pas ce qu'il m'a pris, excusez moi les copains.

Je crois que dans un exces de béatitude, j'ai entrevue un monde (parrallele ?) ou les backers/joueurs étaient des gens intelligents... 

Attassion ! Ca n'a rien (ou pas grand' chose) à voir avec l'intelligence. On peut avoir un QI de 350 (ou de 2) et se plaindre. C'est la magie d'internet (et de KS).

Ah, l’avis éclairé des gens qui savent exactement ce qu’il faut faire, et comment le faire pour que ça marche ! Mais qui ne se lanceront jamais dans l’aventure eux-mêmes, bien sûr, parce que leur recette miracle écrite au doigt mouillé, elle marche, hein, mais ils ont pas le temps, tout ça…

Moi, perso, je n’aurais pas un avis aussi tranché sur la politique de Monolith et la vision de Fred Hendry, parce que je ne suis ni éditeur, ni Fred Henry.
Il décide de prendre un risque. il dispose de données que nous n’avons pas, il discute avec les autres éditeurs présents sur KS. Il en tire des conclusions et adopte une démarche. Peut-être, il va se planter. Peut-être, ça va marcher.

On verra bien. Le seul truc qui moi me fait hésiter, c’est que la communication en amont ne me donne pas d’exemple concret de ce que ça pourrait donner.

C’est juste que les editeurs ont des charges et objectifs differents. Un resultat a 500.000 peut etre extraordinaire pour l’un et insuffisant pour l’autre suivant le projet. Rien de choquant a ca.
Ca me parait encore tot pour juger au vu du peu d’infos fournies sur l’offre a mon gout. Ou alors tres eparpillees. Perso je n’ai pas encore tout compris.

5 jours : ok mais avec toutes les infos ( prix , matos , fdp , …) disponibles AVANT le début de la campagne , histoire de se décider avant le lancement .

Adrien D. dit :Bonjour,
.....
Adrien, toujours plus enchanté par cet univers parallèle.

 

1) ce point là n'est pas foncièrement évident, et toujours soumis aux débats. De nombreuses campagnes abandonnent les classiques stretch goal car non efficace, pour des pseudo stretch goal journaliers. Qui n'ont de stretch goal que le nom car donné quoi qu'il arrive au financement.

2) ce point la me paraît faux puisque batman est sauf erreur de ma part déjà compatible, conan etait paru sans mode versus il me semble normal qu'il est une mise à jour nécessaire.

3) ce point là n'est en rien factuel, uniquement basé sur votre ressenti et donc non pertinent.

Dans votre argumentaire je ne vois que des conjectures mais aucune démonstration pertinente

Cordialement

Cela semble intéressant mais je n’ai toujours pas bien compris ce qui serait dispo le jour J. 


Pour le principe je pourrais envisager de prendre le “système/core” et des fiches pour zombicide/cthulhu wars ps pas. Mais pas de nouvelles figs (a priori)

La durée une semaine me semble bien, 5 jours un peu court. J’espère que le pari sera payant en tout cas.

J’ai toujours trouvé la réflexion de notre ami Fred très stimulante, mais là, je crains aussi que le projet soit trop flou et la démarche trop expérimentale pour espérer atteindre les 700 K en 5 jours.

Je fais à mon avis partie du joueur / acheteur (de moins en moins) passionné, qui picore de l’info à droite à gauche sur le web et les réseaux.Mais ça ne m’arrive plus d’être à bloc derrière mon écran avant le lancement d’un KS comme cela a pu être le cas il y a 5 ans, c’est un phénomène de saturation que je retrouve autour de moi et qui, je pense, est de plus en plus partagé (il n’y a qu’à voir le dynamisme très moyen du forum TT sur le “participatif” qui n’a plus rien à voir…)

5 jours pour comprendre précisément de quoi on parle (on rachète du matos à chaque fois ou pas ?), motiver au-delà de la fan base Monolith qui a dû s’étioler au fil des années et des projets, projet qui part de Conan alors que dans mon esprit, à tort ou à raison, c’est synonyme de casseroles (règles bien sûr, mais aussi polémique sur les ventes retail, qui laissent une trace négative…).

Bref, j’espère que Monolith ne joue pas trop aux apprentis sorciers pour le coup… Perso, j’ai levé un sourcil quand j’ai lu un truc sur Cthulhu Wars, mais ça ne m’a pas bouleversé plus que cela vu ce que j’ai en attente de livraison, donc je n’en serai pas.

daroul dit :Ah, l'avis éclairé des gens qui savent exactement ce qu'il faut faire, et comment le faire pour que ça marche ! Mais qui ne se lanceront jamais dans l'aventure eux-mêmes, bien sûr, parce que leur recette miracle écrite au doigt mouillé, elle marche, hein, mais ils ont pas le temps, tout ça...

Moi, perso, je n'aurais pas un avis aussi tranché sur la politique de Monolith et la vision de Fred Hendry, parce que je ne suis ni éditeur, ni Fred Henry.
Il décide de prendre un risque. il dispose de données que nous n'avons pas, il discute avec les autres éditeurs présents sur KS. Il en tire des conclusions et adopte une démarche. Peut-être, il va se planter. Peut-être, ça va marcher.

On verra bien. Le seul truc qui moi me fait hésiter, c'est que la communication en amont ne me donne pas d'exemple concret de ce que ça pourrait donner.

Voilà un message tellement vrai ! Ça fait du bien de lire ce genre de commentaire !

The_Kerf dit :5 jours pour comprendre précisément de quoi on parle (on rachète du matos à chaque fois ou pas ?), motiver au-delà de la fan base Monolith qui a dû s'étioler au fil des années et des projets,

Pour info, sur Conan, cette année il y a eu 2 campagnes conséquentes, un recueil de scénars one-shot, et 1 ou 2 campagnes solo (avec les règles Modiphius) qui ont été créées par des fans US. Sachant que les fans US ne sont pas forcément les plus actifs.
Je ne connais pas des masses de jeux récents qui "tournent" encore comme ça. Ca ne veut pas dire que la fan-base de Conan puisse être élargie considérablement, mais clairement il y a "un certain nombre pas négligeable de gens" qui sont demandeurs de trucs conanesques.

C-C-C-COMBO

nan j’déconne.

The_Kerf dit :J'ai toujours trouvé la réflexion de notre ami Fred très stimulante, mais là, je crains aussi que le projet soit trop flou et la démarche trop expérimentale pour espérer atteindre les 700 K en 5 jours.

Je fais à mon avis partie du joueur / acheteur (de moins en moins) passionné, qui picore de l'info à droite à gauche sur le web et les réseaux.Mais ça ne m'arrive plus d'être à bloc derrière mon écran avant le lancement d'un KS comme cela a pu être le cas il y a 5 ans, c'est un phénomène de saturation que je retrouve autour de moi et qui, je pense, est de plus en plus partagé (il n'y a qu'à voir le dynamisme très moyen du forum TT sur le "participatif" qui n'a plus rien à voir...)

5 jours pour comprendre précisément de quoi on parle (on rachète du matos à chaque fois ou pas ?), motiver au-delà de la fan base Monolith qui a dû s'étioler au fil des années et des projets, projet qui part de Conan alors que dans mon esprit, à tort ou à raison, c'est synonyme de casseroles (règles bien sûr, mais aussi polémique sur les ventes retail, qui laissent une trace négative...).

Bref, j'espère que Monolith ne joue pas trop aux apprentis sorciers pour le coup... Perso, j'ai levé un sourcil quand j'ai lu un truc sur Cthulhu Wars, mais ça ne m'a pas bouleversé plus que cela vu ce que j'ai en attente de livraison, donc je n'en serai pas.

 

Je suis comme toi pour la partie : "joueur / acheteur (de moins en moins) passionné, qui picore de l'info à droite à gauche sur le web et les réseaux.Mais ça ne m'arrive plus d'être à bloc derrière mon écran avant le lancement d'un KS comme cela a pu être le cas il y a 5 ans". Tout a fait d'accord sur ce point et je ne suis pas le seul non plus dans mon entourage.

On pledge et on attend. Je lis meme plus les commentaires, c'est a peine si je lis les mails qui concernent les SGs...
Mais c'est un autre sujet (et pourtant je pledge encore beaucoup).

Concernant les 700K en 5 jours, gardez en tete que Monolith est en train de titiller les possesseurs de Zombicides et de Cthulhu Wars en plus de ceux qui possedent les jeux Monolith.

Ça fait une paquet de clients potentiels... La communication est assez conséquente je pense (et puis ça va continuer : attendez vous a des viédos en pagaille dans les semaines a venir), ça va le faire, j'ai aucun doute la dessus.

Les sg ont prouvé leur utilité et leurs limites : certes cela permet de dynamiser une longue campagne mais de plus en plus de gens attendent juste la fin pour voir finalement ce qu ils auront et pour combien. Le pire étant ces projets qui échouent car ils ont inclus plein de sg Dans le prix de base, qui du coup était trop cher pour l offre de base. " oui mais on a prévu plein de sg super, vous en aurez pour votre argent ". Les gens pledgent pas, les sg se débloquent pas, et le jeu se vend pas … ks a changé et les backers sont blasés par les sg pour la plupart .

pour le "C est 700 sinon rien ", pour moi ca devrait etre la regle … ma pire crainte quand je pledge, c est quand mon argent sert à couvrir un autre projet … la au moins je suis sur que mbr ou futurs projets ne patiront pas d une loupé sur cette campagne. Je préfère que mono ne prenne pas de risques inutiles. Et cela leur permet quand même de proposer des choses … je comprends pas pourquoi ça dérange les gens qu ils soient prudents dans ce projet …

pour le côté client, je pense que croire qu ils vont réfléchir autant est naïf : ils vont voir concrètement  ce qu ils peuvent avoir pour un prix (donné comme défiant toute concurrence) , sans se soucier de l écologie ou autre ideologie de projet derriere (recyclage etc). C est valable dans l autre sens où on voit bien que des gens soutiennent le principe mais que individuellement il n y ont aucun interet Et donc ne pledgeront pas. L ideologie a ses limites quand finalement il s agit d acheter ou pas. 
D ailleurs les gens viendront se plaindre aussi s ils ne rajoutent pas de figurines car ils ne pourront pas jouer correctement le nouveau mode. Peu importe si c était le but ou non du projet

Si l’offre et la mécanique ludique sont imbattables, pourquoi faire autrement que d’être honnête, transparent et de faire court ? Je suis certain que cette offre à venir sera un succès mais pour cela Monolith ne doit pas négliger les teasings et les mises en appétit avant le lancement de la campagne, que l’on soit prêt, au taquet et non une sortie un jour venu de nulle part.

Belokanien dit :
pour le côté client, je pense que croire qu ils vont réfléchir autant est naïf : ils vont voir concrètement  ce qu ils peuvent avoir pour un prix (donné comme défiant toute concurrence) , sans se soucier de l écologie ou autre ideologie de projet derriere (recyclage etc). C est valable dans l autre sens où on voit bien que des gens soutiennent le principe mais que individuellement il n y ont aucun interet Et donc ne pledgeront pas. L ideologie a ses limites quand finalement il s agit d acheter ou pas. 
D ailleurs les gens viendront se plaindre aussi s ils ne rajoutent pas de figurines car ils ne pourront pas jouer correctement le nouveau mode. Peu importe si c était le but ou non du projet

J'approuve.

 
driepick dit :Je suis certain que cette offre à venir sera un succès mais pour cela Monolith ne doit pas négliger les teasings et les mises en appétit avant le lancement de la campagne, que l'on soit prêt, au taquet et non une sortie un jour venu de nulle part.

J'approuve aussi.
Un truc qui a coincé sur le KS Batman S2 c'est qu'il y a eu très peu de com en amont sur le fait que ce serait axé à fond "Versus".
Donc au début ça a couiné plus que ça n'aurait dû couiner (sachant que ça couine toujours sur un KS, hein).
Forcément, les mecs qui sont habitués à lâcher 500 balles sur KS et avoir une brouette de matos en face, bah d'un coup tu leur dis "là tu peux juste lâcher 15 balles, t'auras pas une brouette de matos, faut choisir ce que tu veux". Bah les mecs si tu les prépares pas, ils comprennent pas. Il veulent juste claquer all-in, choisir que dalle, et avoir leur brouette de matos traditionnelle.

Forcément, les mecs qui sont habitués à lâcher 500 balles sur KS et avoir une brouette de matos en face, bah d'un coup tu leur dis "là tu peux juste lâcher 15 balles, t'auras pas une brouette de matos, faut choisir ce que tu veux". Bah les mecs si tu les prépares pas, ils comprennent pas. Il veulent juste claquer all-in, choisir que dalle, et avoir leur brouette de matos traditionnelle.

Je crois que même si tu les prepares, je ne pense pas que les mecs voudront prendre la peine de réfléchir à ce qu'ils veulent/ont besoin...
Faut juste leur montrer une boite bourrée de plastique et leur indiquer où se trouve le bouton "payez ici".

edit:ah ben j'avais pas lu jsuqu'au bout... je ne fais que répéter ce que tu disais...

The_Kerf dit :J'ai toujours trouvé la réflexion de notre ami Fred très stimulante, mais là, je crains aussi que le projet soit trop flou et la démarche trop expérimentale pour espérer atteindre les 700 K en 5 jours.
C'est sûr que pour convaincre les kikoolol en mode "gnéhou lé figurine" de KS, 5 jours, je trouve ça peu moi aussi (mais c'est pas la première fois, sur le KS de Claustro, j'avais dis la même chose).

Quand on voit sur certaines campagnes plus longues, et plus simples, le nombre de fois où il faut repetter des trucs de base à des blaireaux qui ne lisent pas, je me dis qu'en 5 jours si t'as pas 100 de QI (la moyenne), c'est mort.

Ca exclue les gogols de cette campagne. Honnêtement c'est pas un mal, mais commercialement, c'est aussi pas un bien.

Et de l'autre sens : si moi, digne cerveau à l'intelligence dépassant le commun des mortels (comme le dit mon chat lui même), est mis en face d'un truc pareil à J=0, pas sûr que mon cerveau ai la capacité, la patate (et l'intéret) de comprendre un processus aussi compliqué à J=4.

Donc ça exclue aussi les gens qui n'ont pas le temps, et ça, c'est pas un bien.

En 5 jours, pour quelqu'un qui découvre pendant le projet aka 70-90% des gens, bref je connais pas les chiffres mais "beaucoup", que demande Monolith :
- être branché par le jeu
- comprendre les règles du jeu
- comprendre la démarche
- avoir des sous
- avoir de la place dans ses étagères
- trouver un pote, lui expliquer point 1 et 2 et le convaincre de se marier avec vous pour du VS
- préférablement, ne pas se faire influencer par du FOMO - mais en pratique, Monolith ne nous aide pas en raccourcissant ses délais
- ne pas traverser la route et se prendre une trotinette

En 5 jours, ça me parait chaud tout ça.