Beyond the Monolith

Après, t’en auras toujours des comme ça. On peut penser que la proportion de ce genre de profil client va diminuer (il devrait, pour tout un tas de raisons déjà évoquées, mais l’avenir est notoirement difficile à prédire…).

Je parie 8 croquettes que ça va couiner au FOMO (ce qui était un peu plus rare ces derniers temps).

The_Kerf dit :J'ai toujours trouvé la réflexion de notre ami Fred très stimulante, mais là, je crains aussi que le projet soit trop flou et la démarche trop expérimentale pour espérer atteindre les 700 K en 5 jours.

Je fais à mon avis partie du joueur / acheteur (de moins en moins) passionné, qui picore de l'info à droite à gauche sur le web et les réseaux.Mais ça ne m'arrive plus d'être à bloc derrière mon écran avant le lancement d'un KS comme cela a pu être le cas il y a 5 ans, c'est un phénomène de saturation que je retrouve autour de moi et qui, je pense, est de plus en plus partagé (il n'y a qu'à voir le dynamisme très moyen du forum TT sur le "participatif" qui n'a plus rien à voir...)

5 jours pour comprendre précisément de quoi on parle (on rachète du matos à chaque fois ou pas ?), motiver au-delà de la fan base Monolith qui a dû s'étioler au fil des années et des projets, projet qui part de Conan alors que dans mon esprit, à tort ou à raison, c'est synonyme de casseroles (règles bien sûr, mais aussi polémique sur les ventes retail, qui laissent une trace négative...).

(...)

 

D'accord avec ça !

Même si toujours passionné, j'ai une ludothèque aujourd'hui ultra remplie, et je n'ai pas assez de temps pour jouer, ni assez de place pour continuer à acheter de l'Améritrash à figus : j'ai dejà All-in de Conan, tout Zombicide BP, Vampire Hunters, Fireteam Zero, Space Hulk etc... Phénomène de saturation aussi

Au delà de ça, je trouve aussi le projet flou, je comprends pas bien ce que ça va m'apporter à moi possesseur du All-in de Conan.
 
Enfin 5 jours ça me semble beaucoup trop court. Perso, avec mon taf, les enfants, les activités externes... Je suis loin d'être au taquet sur internet, et si ça dure que 5 jours, y'a 90% de chance que je passe à côté, quand bien même ça m'intéresserai...

Petite photo de Fred Henry, qu’on a perdu a 10min de la fin de l’émission “La voie des Jeux” et qui est en train de calculer tous ses prochains KS avec cette histoire de financement réel + Cadeaux bonus a donner chaque jour pour remplacer les fameux SGs…



Petit lien vers l’émission : https://www.youtube.com/watch?v=-EFj9A9gG18

Monolith n’est plus à Quimper ? Plus du tout ?

Monolith n’est plus à Quimper ? Plus du tout ?

Mitch_44 dit :Monolith n'est plus à Quimper ? Plus du tout ? 

Salut. Ce n est pas ce que j'ai dit. Aujourd'hui, les fonctions support et administratives demeurent à Quimper. Mais la direction de la société est désormais de retour en région parisienne chez Space Cowboys.

Salut , vous me dites si je me trompe.
1/Monolith vend un moteur qui pourrait tourner avec des jeux de figurines mais pas n importe lesquels .
Tout ce qui est issue de Monolith + Zombicide et peut être autre.
2/Est ce que ce moteur est adaptable pour tout types de jeux à figurines ???( On pourrait voir un Assassins Creed , un Okko chronicles ou  Histoire de Peluches)
.A moins que cela soit du ressort de la communauté pour peaufiner grâce à un éditeur de ’ Character’ + ’ Scénarios’ ou que les éditeurs de jeux à figurines se penchent sur l affaire et achètent le moteur pour après donner des royalties à Monolith .
Je pense que c est un sacré coup de poker. L idée me plaît bien même si le flou est présent.

Si le but de la campagne est de voir l’impact sur une grosse licence avec Zombicide et influencer d autres éditeurs à figurines qui vont regarder cette campagne avec intérêt et qui vont dire :
- good ending : ’ Ouhaa , c est révolutionnaire , je pense que je vais bosser avec eux pour avoir un projet commun’
-bad ending: ’ quel fiasco , l idée était pas mal mais je crois que les gens ont pas vraiment compris’
( Tout ceci n est que pur fiction et est issu d un multivers)

Arathelis dit :
The_Kerf dit :J'ai toujours trouvé la réflexion de notre ami Fred très stimulante, mais là, je crains aussi que le projet soit trop flou et la démarche trop expérimentale pour espérer atteindre les 700 K en 5 jours.

....

5 jours pour comprendre précisément de quoi on parle (on rachète du matos à chaque fois ou pas ?), motiver au-delà de la fan base Monolith qui a dû s'étioler au fil des années et des projets, projet qui part de Conan alors que dans mon esprit, à tort ou à raison, c'est synonyme de casseroles (règles bien sûr, mais aussi polémique sur les ventes retail, qui laissent une trace négative...).

(...)

 

D'accord avec ça !

....

Au delà de ça, je trouve aussi le projet flou, je comprends pas bien ce que ça va m'apporter à moi possesseur du All-in de Conan.
 
Enfin 5 jours ça me semble beaucoup trop court. Perso, avec mon taf, les enfants, les activités externes... Je suis loin d'être au taquet sur internet, et si ça dure que 5 jours, y'a 90% de chance que je passe à côté, quand bien même ça m'intéresserai...

Effectivement , je fais partie aussi de ces gens qui trouvent cela flou. Au final est-ce que ce sera seulement pour du bête "rentre-dedans" à la GW , Infinity et consort ? Est-ce que ce système de points pourra aider les joueurs de Conan à remplacer des personnages, dans les scénarios très nombreux,  particuliers que l'on ne possède pas et dont pourtant Fred Henry avait annoncé au départ un système pour les remplacer et éviter de devoir tout acheter sans exception ? Est-ce ce fameux système évoqué il y a 3 ans ?

fred henry760 dit :
Mitch_44 dit :Monolith n'est plus à Quimper ? Plus du tout ? 

Salut. Ce n est pas ce que j'ai dit. Aujourd'hui, les fonctions support et administratives demeurent à Quimper. Mais la direction de la société est désormais de retour en région parisienne chez Space Cowboys.

Ok merci. Je n'avais pas compris. 

Si tu achètes le moteur tu as les 2 dashboards , les jetons/gemmes et les règles .

Ensuite si tu possèdes zombicide par exemple tu achètes le kit zombicide BTM qui te donnes un plateau et les cartes à mettre sur les dashboards ( correspondant avec les figurines zombicides que tu as déjà et, les scénars qui vont avec .

Fred s’exprime ici, pour ceux qui veulent en savoir plus : La voix des jeux.

En faites en bref, pour le moment , c est juste du Moteur Batman Chronicles + ( Zombicide et quelques jeux Monolith). J’ ai bien résumé ??

Marmottemix dit :En faites en bref, pour le moment , c est juste du Moteur Batman Chronicles + ( Zombicide et quelques jeux Monolith). J' ai bien résumé ??

Et Cthulhu Wars ^^

Pikaraph dit :Fred s'exprime ici, pour ceux qui veulent en savoir plus : La voix des jeux.

Courage à Fred, encore 6 ou 8 interviews pour peaufiner le propos, et on commencera vaguement à comprendre de quoi il s’agit ;)))

Plus sérieusement, là j’ai capté le concept, c’est bon. Et je ne suis pas intéressé par un « simple » jeu de combat de figs, j’ai déjà le nécessaire à la maison.

Good luck !

 

Merci de nous avoir relayé, je ne passe pas souvent ici et c’est un tort car ça pullule d’infos mais surtout de tentations !

Je suis venu vous dire merci et vous passez coucou :wink:

Mussino dit :Merci de nous avoir relayé, je ne passe pas souvent ici et c'est un tort car ça pullule d'infos mais surtout de tentations !

Je suis venu vous dire merci et vous passez coucou ;)

Et moi je profite de ta venue pour te dire que ton émission est la meilleure du web francophone :) (même si les itw des invités sont encore très perfectibles imo).

Je reste quand même mitigé, sachant que j’ ai que Batman Chronicles , je vois pas en quoi je pourrais être intéressé . 
( A moins que … Je regarderai la campagne en mode surveillant de baignade )
Et ci Games work shop faisait de même ( Mélange de Warhammer avec Zombicide).??? 

Et ci j avais un projet a faire , ce serait une jeu ’ couteau Suisse’ ( tu peux faire , aventure narratif + combat+ jeux de rôle + appli + deck building + des dès+ mode campagne +QR code ,…) Et tout le package a 300 Euros avec du picking zone et à masse de add on et des sleeves juste adaptés au jeu car les dimensions ne sont pas connus histoire de bien verrouillé mon produit en pompant a max de choses sur les jeux tendances actuels et je dépose un brevet.
Et pour que ça finisse à coup de procès, histoire d être un sacré renard.
( Ceci est aussi issue d un multivers où l argent passe avant le ludique ;+) ).

Marmottemix dit :Je reste quand même mitigé, sachant que j' ai que Batman Chronicles , je vois pas en quoi je pourrais être intéressé . 
( A moins que ..... Je regarderai la campagne en mode surveillant de baignade )
Et ci Games work shop faisait de même ( Mélange de Warhammer avec Zombicide).??? 

Et ci j avais un projet a faire , ce serait une jeu ' couteau Suisse' ( tu peux faire , aventure narratif + combat+ jeux de rôle + appli + deck building + des dès+ mode campagne +QR code ,....) Et tout le package a 300 Euros avec du picking zone et à masse de add on et des sleeves juste adaptés au jeu car les dimensions ne sont pas connus histoire de bien verrouillé mon produit en pompant a max de choses sur les jeux tendances actuels et je dépose un brevet.
Et pour que ça finisse à coup de procès, histoire d être un sacré renard.
( Ceci est aussi issue d un multivers où l argent passe avant le ludique ;+) ).

Si tu as joué au mode Versus de Batman GCC, tu dois voir les possibilités. Sinon replonge-toi dedans.

Quelques indices : choix de ton QG (et donc de son pouvoir unique), choix de tes troupes en types et en nombre, tout ça autour d'un scénario spécifique à l'univers choisi oua lors un scénario assez basique pour faire s'affronter des licences dont Fred ne peut pas officiellement parler parce que Marvel ne veut pas voir s'affronter Batman et Captain America (ceci n'est qu'un exemple, il suffit de rempalcer Batman par Predator vs Zombicide).

Et Fred indique qu'il y a quelques améliorations au Versus de Batman, à voir donc de quoi il retourne.

Perso, le truc qui me fera pledger c'est le Second Life possible de Rising Sun, et - on peut toujours rêver - celui de Nemesis et celui de Clash of Rage.

C est sur , le versus de Batman , y a des possibilités .
Une amélioration du Vs Batman , je demande à voir , ça peut être intéressant.
Mais voilà le Second life reste , à mon avis , assez limité à moins que ça soit une campagne evolutifs où des éditeurs se joignent au projets pour donner leur accord à un partenariat en fonction de l avancé positive de la campagne ( mystère ).
Bon en 5 jours , ça va être une campagne ’ Fast Scoring '.