Beyond the Monolith

LEauCEstNul dit :
The_Kerf dit :J'ai toujours trouvé la réflexion de notre ami Fred très stimulante, mais là, je crains aussi que le projet soit trop flou et la démarche trop expérimentale pour espérer atteindre les 700 K en 5 jours.
C'est sûr que pour convaincre les kikoolol en mode "gnéhou lé figurine" de KS, 5 jours, je trouve ça peu moi aussi (mais c'est pas la première fois, sur le KS de Claustro, j'avais dis la même chose).

Quand on voit sur certaines campagnes plus longues, et plus simples, le nombre de fois où il faut repetter des trucs de base à des blaireaux qui ne lisent pas, je me dis qu'en 5 jours si t'as pas 100 de QI (la moyenne), c'est mort.

Ca exclue les gogols de cette campagne. Honnêtement c'est pas un mal, mais commercialement, c'est aussi pas un bien.

Et de l'autre sens : si moi, digne cerveau à l'intelligence dépassant le commun des mortels (comme le dit mon chat lui même), est mis en face d'un truc pareil à J=0, pas sûr que mon cerveau ai la capacité, la patate (et l'intéret) de comprendre un processus aussi compliqué à J=4.

Donc ça exclue aussi les gens qui n'ont pas le temps, et ça, c'est pas un bien.

En 5 jours, pour quelqu'un qui découvre pendant le projet aka 70-90% des gens, bref je connais pas les chiffres mais "beaucoup", que demande Monolith :
- être branché par le jeu
- comprendre les règles du jeu
- comprendre la démarche
- avoir des sous
- avoir de la place dans ses étagères
- trouver un pote, lui expliquer point 1 et 2 et le convaincre de se marier avec vous pour du VS
- préférablement, ne pas se faire influencer par du FOMO - mais en pratique, Monolith ne nous aide pas en raccourcissant ses délais
- ne pas traverser la route et se prendre une trotinette

En 5 jours, ça me parait chaud tout ça.

Sauf que si tu regardes les courbes des ks , ca pledge jour 1 et 2 , et un peu avant dernier jour et un peu plus le dernier, au milieu c'est du vent total .
De plus les jours 1 et 2 représentent 70% du global ( ca tend même a 80-90 de plus en plus.)

En 5 jours, pour quelqu'un qui découvre pendant le projet aka 70-90% des gens, bref je connais pas les chiffres mais "beaucoup", que demande Monolith :

Alors là perso j'en doute fortement.

C’est pour ça qu’il faudra faire découvrir l’offre dans tous ses détails avant le lancement du KS ; et après ça peut bien durer 5 jours .

Il n’y a qu’a voir la campagne en cours de AR: 2 jours c’est suffisant, après il n’y a plus grand monde qui rejoint la campagne, et au bout de 6 jours les arrivées ne couvrent même plus les départs
https://www.kicktraq.com/projects/awakenrealms/great-wall-board-game/#chart-daily

Sur les campagnes classiques durant un mois, en caricaturant un peu tu as deux trois jours de folie au debut et deux jours avec les rappels de fin …entre les deux un long ventre mou de 3 semaines…doncune campagne condensée c’est Tres bien…sur le succès de Conan et autre Batman je pense qu’il y a un socle de fidèles même si 700 000 est un gros chiffre…

khaali dit :Il n'y a qu'a voir la campagne en cours de AR: 2 jours c'est suffisant, après il n'y a plus grand monde qui rejoint la campagne, et au bout de 6 jours les arrivées ne couvrent même plus les départs
https://www.kicktraq.com/projects/awakenrealms/great-wall-board-game/#chart-daily

Vue cette courbe, la position de Monolith est la bonne.
Ceux qui s’inscrivent à tout les KS pour se désister en fin de campagne risquent de ne pas avoir le temps de le faire. 😆

Les retardataires, ceux qui hésitent et pledgent  tard, sont peanuts d’un point de vue business.

ASTRAL dit :C'est pour ça qu'il faudra faire découvrir l'offre dans tous ses détails avant le lancement du KS ; et après ça peut bien durer 5 jours .

Plop,

c'est ce qui est prévu. En dehors même des articles et cie qui vont arriver ces semaines-ci, la page Ks devra être déjà consultable une à deux semaines avant le ks, entièrement.

ASTRAL dit :C'est pour ça qu'il faudra faire découvrir l'offre dans tous ses détails avant le lancement du KS ; et après ça peut bien durer 5 jours .

Condition sinequanone :D

Du coup je vois pas bien le souci ^^

En 5 jours , il n y aura qu une courbe dynamique sans trop de rechute , la meilleur progression et c est un très bon choix stratégiques je pense mais il faut que cela soit clair dès le départ  et/ou  qu’on arrive à comprendre à mi campagne histoire de realiser si oui où non on est de la partie( à part si le calendrier met en concurrence un KS qui déchire tous)

Moi aussi je pense que 5 jours c’est trop court. Après, s’ils font de la pub avant, des topics sur facebook, etc, alors pourquoi pas. Mais au final, quitte à faire une campagne de com, autant la faire pendant une campagne qui durerait plus que 5 jours?

En gros, dans les KS d’aujourd’hui enormément de monde prend un pledge dans les premières 48 heures, parmis ces pledgers un nombre important pledge pour voir et quittent la campagne, départ compensé totalement ou en partie par les nouveaux pledgers, mais l’image d’une campagne qui stagne est envoyée.

Avec une campagne très courte on corrige ce problème, mais au risque d’un nombre de backers final bien moins importants (les gens hésitants risquent de ne pas pledge du tout car le delais pour lacher son pledge est trop court), et les gens moins informés auront moins le temps.

Quand à la campagne, j’ai crains qu’elle fasse un four, car elle est compliquée à comprendre et l’image renvoyée est très mécanique, on vend un système plus qu’un univers… est sur KS c’est le rêve qui fait pledge.



En même temps, ceux qui hésitent, c’est que le jeu n’est peut-être pas totalement fait pour eux, non ? Ca fait d’autant moins de déçus/râleurs par la suite.

A mon sens, pour cette campagne il faut proposer une offre très claire :
- moteur de jeu en indiquant bien qu’il faut prendre en plus une boite de versus,
- la/les boites de versus autour de l’univers Conan,
- au moins 1 univers Second Life assuré de sortir (genre Zombicide).

Attendre de voir si ça marche pour proposer un Second Life porteur 6 mois plus tard, c’est dommage parce que ça va moins drainer du monde que si c’est proposé d’entrée.

Perso, c’est maintenant que j’ai envie de pledger une boite Second Life, pas dans 6 mois où je serai probablement attiré par un autre truc sur KS ou ailleurs.

En même temps, ceux qui hésitent, c'est que le jeu n'est peut-être pas totalement fait pour eux, non ? Ca fait d'autant moins de déçus/râleurs par la suite.

Alors ça, les éditeurs s'en fichent un peu, tant qu'ils font du chiffre. Et honnêtement, ce n'est pas leur faute si le backer a fait une erreur de casting.

Que l’éditeur ne soit systématique (ou majoritairement) le fautif sur une erreur de casting, évidemment, mais qu’il ne puisse pas être fautif, j’aurais moins tendance à être d’accord. Ça suppose que sur ks les éditeurs vendent/vantent clairement un jeu sur ce qu’il est, qu’il fait ou non, bien ou non, et ça, ça ne me paraît pas être systématique sur KS.

Souvent, la conception du jeu n’est pas terminée lors de la campagne. L’éditeur peut avoir une vision du jeu à un instant T, mais changer quelques éléments plus tard.

Ce qu’on teste en festival, ou ce qu’on voit durant la campagne ks, ce n’est parfois pas le produit final. Tout ce qu’un backer peut faire, c’est pledger de manière sûre pour une vision globale. Mais pledger en se disant qu’on aura exactement telle ou telle chose, ça ne me semble pas raisonnable.

Pikaraph dit :En même temps, ceux qui hésitent, c'est que le jeu n'est peut-être pas totalement fait pour eux, non ? Ca fait d'autant moins de déçus/râleurs par la suite.

 

Au contraire, généralement les déçus / râleurs sont ceux qui ont beaucoup d'attentes. Personne ne back un projet pour le regretter. 

juls-m dit :
Pikaraph dit :En même temps, ceux qui hésitent, c'est que le jeu n'est peut-être pas totalement fait pour eux, non ? Ca fait d'autant moins de déçus/râleurs par la suite.

 

Au contraire, généralement les déçus / râleurs sont ceux qui ont beaucoup d'attentes. Personne ne back un projet pour le regretter. 

Je pense que ça existe, cf. les impulsifs du KS, ceux qui ont de la thune à cramer, etc.

fred henry760 dit :Mais la direction de la société est désormais de retour en région parisienne chez Space Cowboys.

Je sais pas vous, mais moi les histoires d'amour qui finissent bien ça me fait chialer :D

madcollector dit :
fred henry760 dit :Mais la direction de la société est désormais de retour en région parisienne chez Space Cowboys.

Je sais pas vous, mais moi les histoires d'amour qui finissent bien ça me fait chialer :D

« Alors on s’encule ou on prend le train ? Parce que moi, les voyages, hein... »

Roolz dit :
madcollector dit :
fred henry760 dit :Mais la direction de la société est désormais de retour en région parisienne chez Space Cowboys.

Je sais pas vous, mais moi les histoires d'amour qui finissent bien ça me fait chialer :D

« Alors on s’encule ou on prend le train ? Parce que moi, les voyages, hein... »

Faut toujours que tu salisses tout