Beyond the Monolith

moi le second life Zombicide m’interesse tres fortement
ooh oui !!

Eole20 dit :Pour être sur d'avoir bien compris : dans cette campagne Conan 2, seul le système Versus sera proposé ?
Je veux dire pas d'extensions du style Kithai et cie ?

 

C'est tout à fait ça. Fred a des idées pour faire évoluer le mode escarmouche (il y a un nom officiel mais je ne m'en souviens plus) mais ça demande à être raffiné donc ce sera pour le futur.
En revanche il y aura, si j'ai bien suivi, un nouveau recueil de scenarios proposé pour ce mode.

Chips dit :
Eole20 dit :Pour être sur d'avoir bien compris : dans cette campagne Conan 2, seul le système Versus sera proposé ?
Je veux dire pas d'extensions du style Kithai et cie ?

 

C'est tout à fait ça. Fred a des idées pour faire évoluer le mode escarmouche (il y a un nom officiel mais je ne m'en souviens plus) mais ça demande à être raffiné donc ce sera pour le futur.
En revanche il y aura, si j'ai bien suivi, un nouveau recueil de scenarios proposé pour ce mode.

Ok merci.

Donc a priori je vais passer mon tour car pas trop intéressé par un mode 1v1
J'aurai préféré une extension dans la continuité de ce qui avait été proposé.

 

Il y en aura peut être au PM , des rééditions d’extensions , pour pas compliquer l’offre du KS .
Sinon pareil , je doute y retourner , mais faut voir l’offre .

Il me semble qu’il y a le mode coop-solo (celui de Modiphius) qui sera disponible.

Eole20 dit :
Chips dit :
Eole20 dit :Pour être sur d'avoir bien compris : dans cette campagne Conan 2, seul le système Versus sera proposé ?
Je veux dire pas d'extensions du style Kithai et cie ?

 

C'est tout à fait ça. Fred a des idées pour faire évoluer le mode escarmouche (il y a un nom officiel mais je ne m'en souviens plus) mais ça demande à être raffiné donc ce sera pour le futur.
En revanche il y aura, si j'ai bien suivi, un nouveau recueil de scenarios proposé pour ce mode.

Ok merci.

Donc a priori je vais passer mon tour car pas trop intéressé par un mode 1v1
J'aurai préféré une extension dans la continuité de ce qui avait été proposé.

 

Les dernières infos que j'ai lu, de Fred Henry, c'est qu'il y aurait aussi une boite "Legacy" avec toutes les nouvelles figurines accompagnées de leurs tuiles pour Conan 2015 et donc aussi des scénarios.

Donc ne soit pas hâtif à ne pas regarder ce que propose le KS. ^^

Eole20 dit :
Chips dit :
Eole20 dit :Pour être sur d'avoir bien compris : dans cette campagne Conan 2, seul le système Versus sera proposé ?
Je veux dire pas d'extensions du style Kithai et cie ?

 

C'est tout à fait ça. Fred a des idées pour faire évoluer le mode escarmouche (il y a un nom officiel mais je ne m'en souviens plus) mais ça demande à être raffiné donc ce sera pour le futur.
En revanche il y aura, si j'ai bien suivi, un nouveau recueil de scenarios proposé pour ce mode.

Ok merci.

Donc a priori je vais passer mon tour car pas trop intéressé par un mode 1v1
J'aurai préféré une extension dans la continuité de ce qui avait été proposé.

 

Je suis dans ton cas (je ne joue quasiment jamais à 2, du coup pas très intéressé par le mode Versus); et à ce que j'ai compris il y aura quand même des choses pour nous dans le KS de janvier : un livret de scénarios, incluant des scénarios en mode overlord vs heros "classique" ainsi que des scénarios coop utilisant le système développé par Modiphius, et une boite incluant les nouvelles figs, ainsi que leurs tuiles au format Conan 2015 (j'ignore si elles sont utilisées dans les-dits scénarios).

[edit] grillé!

N’oubliez que BTM c’est aussi du 2 VS 2…

Renand dit :N'oubliez que BTM c'est aussi du 2 VS 2...

Oui... En achetant 2 Core Box. Et après faut les factions. Alors même si Monolith annonce que ce sera "pas cher du tout" avec les codes de remises, c'est à voir. L'investissement peut rester conséquent. Et personnellement, j'ai d'autres jeux en VS : Mythic Battle, Claustrophobia et Joan of Arc.

Mais je ne me ferme pas la porte pour autant.

ha je pige plus … je pensais que ce KS etait à prix pété pour justement LANCER le concept BTM et second life …
mais ce sera du Conan ??

Le premier jeu dispo dessus ça sera le Conan Versus. Les premiers second life arriveront plus tard dans l’année.

Bonjour.
je vois que la distinction entre les  “Universe” et les “2nd Life” est encore floue pour beaucoup de monde.
je vais faire une courte vidéo dans l aprem chez Phal pour l expliquer. 
Conan BTM sera un jeu en soit. Je comprends tout à fait que celà ne plaise pas a beaucoup. Mais, le cas échéant, le mieux alors est tout simplement de ne pas pledger. Ce n est qu’un jeu. Je vois beaucoup de monde crier son fiel sur le web, ou user de sarcasmes, oubliant sans doute qu’on ne parle que de jeux. Je vois même des directeurs de publication encourager ce phénomène. Probablement le trashtalking est-il la seule façon aujourd’hui de générer du passage.
Du fait du recyclage de moules, Conan BTM est le seul jeu que je puisse financer moi-même. J’aurais adoré commencer par une totale nouveauté mais je ne peux pas. Or je refuse que Monolith dépense le moindre Euro tant que Batman 2 ne sera pas livré. Après la débacle  post campagne de MBP1.5, je joue la sécurité maximale pour Monolith dont j ai pris la tête. 
la campagne à venir ne fait peut être pas suffisamment “rêver” mais elle est “responsable” : Monolith ne se lancera pas dans la cavalerie. D’où le seuil de 700k. Quand je vois que certains le trouvent “trop ambitieux” je répondrais qu’il est juste réaliste et le fruit d une simple addition de coûts réels.
Si Conan BTM ne fonctionne pas, je serai le seul à être ruiné. Monolith pourra livrer Batman sans le moindre problème et aura même fait quelques bénéfices malgré les déboires post campagne de MBP1.5. 
Comme je l’ai déjà expliqué, BTM est un véritable tournant pour la boite. Nous nouons d’importants partenariats autours de nous (même de très importants a notre petite échelle) Mais celà ne pourra aboutir que si le lancement fonctionne. Or je ne peux pas financer un lancement sur une totale nouveauté. C est la raison pour laquelle j’utilise le terme “Projet”. Dans mon esprit BTM est davantage qu’un jeu. C est un projet que je porte. C’est mon projet. Si les joueurs n’y adhèrent pas, ce sera alors mon échec, et je quitterai Monolith après la livraison Batman2 en souhaitant bonne chance au suivant si quelqu’un accepte de reprendre les rênes dans un univers KS où pullulent les donneurs de leçon 2.0, mais où ceux qui font sont bien plus rares.

Outch… On voit que tu en as gros sur la patate.
J’ai pas vu de trashtalking, et pourtant j’ai des yeux un peu partout sur le net… peut etre aux US plutot ?
En tout cas en France, les gens se posent beaucoup de question mais on est surtout curieux (et excité) de voir déboulé le projet sur KS.

Ça ferait bizarre de voir FH quitter Monolith, je l’imagine pas une seule seconde…
J’espere que ça n’arrivera pas et que tu atteindras tes 700K en janvier.

Je suis ce sujet qui m’intéresse de loin, désolé. Conan BTM en tant que jeu complet sera proposé à quel prix ?

La culture Kickstarter (du jeu de figurines surtout) s’est construit à coup de hype, de campagne de communication caricaturales, de « participatif illusoire » débilitant, de stretch goals bidons (le concept de stretch goal), de déclarations de rentabilité (« financé ! ») mensongères et de manipulation marketing grotesque faites avec la complicité de nombreux « influenceurs ».

Vous êtes maintenant en train de lever voile sur cette comédie, vous ne risquez pas de vous attirer la sympathie de tout le monde. 

Personnellement je préfère le discours d’un entrepreneur franc à celui d’un marketeux brassant de l’air.

Tout mes vœux de réussite.

moi j’avais compris que Fred allait lancer le systeme BTM (qui m’interesse à fond pour jouer du second life) à prix pété car ça ne comporterait “que” les dashboard-riviere, les gemmes et autres accessoires générique de jeu et c’est tout, que le matos tuiles-figs viendrait en complement plus tard.

là je me rends compte que le systeme BTM viendra en Conan, donc deja “habillé” apparemment.

mon idée était de pledger le systeme BTM pour le lancer, le faire vivre comme nous l’a expliqué Fred et qu’ensuite à nous le second-life zombicide par exemple et autres …
il semble se profiler une autre chronologie, ou alors on pourra dans le KS choisir un BTM nu qui servira plus tard et donc bénéficier du tarif de lancement du bouzin …

j’espere

jmguiche dit :La culture Kickstarter (du jeu de figurines surtout) s’est construit à coup de hype, de campagne de communication caricaturales, de « participatif illusoire » débilitant, de stretch goals bidons (le concept de stretch goal), de déclarations de rentabilité (« financé ! ») mensongères et de manipulation marketing grotesque faites avec la complicité de nombreux « influenceurs ».

(...)

C'est l'essence même et le but du marketing. Et quand c'est bien fait ça fonctionne.

Je ne suis pas sûr malheureusement, que la franchise et la transparence payent.

Peut-être que cette campagne fonctionnera et atteindra son minimum de financement, mais je doute fortement qu'elle fasse un carton en étant dénuée de tous les codes marketing (EB, SG, matos KSE etc..) qui ont faits les succès d'un certains nombre de campagnes (dont Conan d'ailleurs !)

J’ai compris le projet BTM. J’attends surtout de voir le résultat. J’étais même déjà en avance car sur Batman S2 j’avais pris plusieurs plateaux 4 ème joueur pour faire du 3v3 entre héros/villain. Ou du multi-team vs l’environnement.
Le fait de rajouter les plateaux une potentialité sur un jeu que je possède avec une nouvelle façon de jouer est pour moi toujours un plus. Il est vrai que Conan sort moins que Batman, j’attends la v2 (mise à jour) avec impatience.

Je ne pledgerai surement pas à tout mais la base et un pack de faction me parait raisonnable. Voir un KS avec un objectif de 700k€ ne me gêne pas, le fait d’un campagne sur 5 jours un peu plus. Je suis connecté mais il peut facilement se passer une semaine sans que je ne surf sur le net. Pour ce projet je serai prévenu, mais je me place pour quelqu’un qui ne suivrai pas trop les news. Un acheteur de Conan en boutique. Bref un autre profil que moi. 7 à 10jours me paraissent bien pour avoir cette population, certes elle est faible, mais c’est toujours des gens sur un autre créneau de communication qui eux-mêmes sont des porteurs de news pour d’autres.

Je sais que en faisant une partie avec des amis de batman, ils en ontparlé à des connaissances ce qui a fait 2 all-in de plus sur la saison 2. Certes c’est seulement 2 personnes mais cela prouve que la communication n’arrive pas forcément à tous les acheteurs potentiels.

Xander dit :
jmguiche dit :La culture Kickstarter (du jeu de figurines surtout) s’est construit à coup de hype, de campagne de communication caricaturales, de « participatif illusoire » débilitant, de stretch goals bidons (le concept de stretch goal), de déclarations de rentabilité (« financé ! ») mensongères et de manipulation marketing grotesque faites avec la complicité de nombreux « influenceurs ».

(...)

C'est l'essence même et le but du marketing. Et quand c'est bien fait ça fonctionne.

Je ne suis pas sûr malheureusement, que la franchise et la transparence payent.

Peut-être que cette campagne fonctionnera et atteindra son minimum de financement, mais je doute fortement qu'elle fasse un carton en étant dénuée de tous les codes marketing (EB, SG, matos KSE etc..) qui ont faits les succès d'un certains nombre de campagnes (dont Conan d'ailleurs !)

Il est possible en effet qu'un entrepreneur qui ne prend pas ses clients pour des cons rencontre des difficultés.


broken heartyes

#jesuisfredhenry