Beyond the Monolith

Tomfuel dit :moi j'avais compris que Fred allait lancer le systeme BTM (qui m'interesse à fond pour jouer du second life) à prix pété car ça ne comporterait "que" les dashboard-riviere, les gemmes et autres accessoires générique de jeu et c'est tout, que le matos tuiles-figs viendrait en complement plus tard.

là je me rends compte que le systeme BTM viendra en Conan, donc deja "habillé" apparemment.

mon idée était de pledger le systeme BTM pour le lancer, le faire vivre comme nous l'a expliqué Fred et qu'ensuite à nous le second-life zombicide par exemple et autres ...
il semble se profiler une autre chronologie, ou alors on pourra dans le KS choisir un BTM nu qui servira plus tard et donc bénéficier du tarif de lancement du bouzin ..

j'espere

En fait tu avais bien compris : tu as le moteur de jeu avec 2 poste de commande et les bricoles qui vont avec dans une boite à part, et à côté tu auras des boites d'univers. Tu peux donc prendre juste le moteur pour l'instant (c'est pas super utile sans boite d'univers, mais ça fera monter la cagnotte).

Pikaraph dit :
Tomfuel dit :moi j'avais compris que Fred allait lancer le systeme BTM (qui m'interesse à fond pour jouer du second life) à prix pété car ça ne comporterait "que" les dashboard-riviere, les gemmes et autres accessoires générique de jeu et c'est tout, que le matos tuiles-figs viendrait en complement plus tard.

là je me rends compte que le systeme BTM viendra en Conan, donc deja "habillé" apparemment.

mon idée était de pledger le systeme BTM pour le lancer, le faire vivre comme nous l'a expliqué Fred et qu'ensuite à nous le second-life zombicide par exemple et autres ...
il semble se profiler une autre chronologie, ou alors on pourra dans le KS choisir un BTM nu qui servira plus tard et donc bénéficier du tarif de lancement du bouzin ..

j'espere

En fait tu avais bien compris : tu as le moteur de jeu avec 2 poste de commande et les bricoles qui vont avec dans une boite à part, et à côté tu auras des boites d'univers. Tu peux donc prendre juste le moteur pour l'instant (c'est pas super utile sans boite d'univers, mais ça fera monter la cagnotte).

C'est cela qui amène, je pense, un peu de confusion.

L'idéal aurait été de lancer une campagne axée sur le système BTM avec un KS proposant des boites de faction pour plusieurs univers (Conan, le Seigneur des Anneaux, Batman...) et des boites Second Life (Zombicide, Claustrophobia...).

Là on propose une campagne axée sur Conan qui propose une ouverture sur le système BTM. Par ailleurs, la campagne proposera également du contenu supplémentaire compatible avec la boite de base du jeu de base (un livre de campagne si j'ai bien compris et un mode solo).

Je comprend la logique que Fred henry a expliqué (financièrement il n'est possible dans un premier temps que de proposer du Conan) mais cela nuit peut être à la visibilité du projet global tel qu'imaginé.

Moi je suis pressé d’avoir plus d’infos sur le mode solo. Est ce qu’il y aura seulement une campagne en coop/solo ou est ce que le système permettra de se faire n’importe quel scénar parmis tous ceux existants déjà ?

khaali dit :
Eole20 dit :
Chips dit :
Eole20 dit :Pour être sur d'avoir bien compris : dans cette campagne Conan 2, seul le système Versus sera proposé ?
Je veux dire pas d'extensions du style Kithai et cie ?

 

C'est tout à fait ça. Fred a des idées pour faire évoluer le mode escarmouche (il y a un nom officiel mais je ne m'en souviens plus) mais ça demande à être raffiné donc ce sera pour le futur.
En revanche il y aura, si j'ai bien suivi, un nouveau recueil de scenarios proposé pour ce mode.

Ok merci.

Donc a priori je vais passer mon tour car pas trop intéressé par un mode 1v1
J'aurai préféré une extension dans la continuité de ce qui avait été proposé.

 

Je suis dans ton cas (je ne joue quasiment jamais à 2, du coup pas très intéressé par le mode Versus); et à ce que j'ai compris il y aura quand même des choses pour nous dans le KS de janvier : un livret de scénarios, incluant des scénarios en mode overlord vs heros "classique" ainsi que des scénarios coop utilisant le système développé par Modiphius, et une boite incluant les nouvelles figs, ainsi que leurs tuiles au format Conan 2015 (j'ignore si elles sont utilisées dans les-dits scénarios).

Pareil, pas du tout intéressé par le mode 1 vs 1.

Etant l'heureux possesseur d'un quasi All-Inn sur Conan 2015, je serais par contre très intéressé par un nouveau Livret de Scenarios "Overlord vs heros" et des nouvelles figurines avec leurs tuiles, mais également des nouvelles maps.

Par contre 5 jours, c'est beaucoup trop court. Je ne surfe pas sur le net tous les jours, et 5 jours t'as vite fait de les louper...

Y'a déjà une date de prévu pour cette campagne ?

Eole20 dit :
Pikaraph dit :
Tomfuel dit :moi j'avais compris que Fred allait lancer le systeme BTM (qui m'interesse à fond pour jouer du second life) à prix pété car ça ne comporterait "que" les dashboard-riviere, les gemmes et autres accessoires générique de jeu et c'est tout, que le matos tuiles-figs viendrait en complement plus tard.

là je me rends compte que le systeme BTM viendra en Conan, donc deja "habillé" apparemment.

mon idée était de pledger le systeme BTM pour le lancer, le faire vivre comme nous l'a expliqué Fred et qu'ensuite à nous le second-life zombicide par exemple et autres ...
il semble se profiler une autre chronologie, ou alors on pourra dans le KS choisir un BTM nu qui servira plus tard et donc bénéficier du tarif de lancement du bouzin ..

j'espere

En fait tu avais bien compris : tu as le moteur de jeu avec 2 poste de commande et les bricoles qui vont avec dans une boite à part, et à côté tu auras des boites d'univers. Tu peux donc prendre juste le moteur pour l'instant (c'est pas super utile sans boite d'univers, mais ça fera monter la cagnotte).

C'est cela qui amène, je pense, un peu de confusion.

L'idéal aurait été de lancer une campagne axée sur le système BTM avec un KS proposant des boites de faction pour plusieurs univers (Conan, le Seigneur des Anneaux, Batman...) et des boites Second Life (Zombicide, Claustrophobia...).

Là on propose une campagne axée sur Conan qui propose une ouverture sur le système BTM. Par ailleurs, la campagne proposera également du contenu supplémentaire compatible avec la boite de base du jeu de base (un livre de campagne si j'ai bien compris et un mode solo).

Je comprend la logique que Fred henry a expliqué (financièrement il n'est possible dans un premier temps que de proposer du Conan) mais cela nuit peut être à la visibilité du projet global tel qu'imaginé.

C'est pour ça que j'espère qu'il y aura au moins une boîte faction "basique" (pourquoi pas avec des meeples comme Fred l'avait évoqué) pour que les gens puissent essayer le système pour pas cher.
En l'état cette campagne me semble uniquement intéressant pour les joueurs qui veulent du Conan (ou alors il y a effectivement un truc que je n'ai pas compris), je ne vois pas trop comment convaincre les gens de mettre 40-50 balles (avec les frais de port) dans un système qu'ils ne pourront exploiter que plus tard s'ils attendent une boîte Second life (et s'il faut allonger 140 dollars pour pouvoir essayer le système, ça me semble très compliqué de convaincre).

Je pense que la campagne ne s'adresse pas à moi et je n'ai aucun problème avec ça, j'espère que Fred réussira son pari mais je me dis qu'il va falloir une présentation niquel pour que ça passe.

P.S : est-ce que quelqu'un peut résumer la "débâcle" de Mythic Battle 1.5 ? Je pensais que le reprint avait bien fonctionné mais je n'ai rien suivi post-campagne.

@Xander tu offrirais ton coupon de reduc pour le mode vs?
(j’ai acheté Conan d’Okkaz et ce mode m’intéresse)

Poliakhoff dit :Outch... On voit que tu en as gros sur la patate.
J'ai pas vu de trashtalking, et pourtant j'ai des yeux un peu partout sur le net... peut etre aux US plutot ?
Il n'y a pas besoin d'aller très loin pour en trouver pourtant, même en France (je dirais surtout en France en fait).

Je n ai vraiment aucun problème avec le fait que les gens n adhérent pas. C est parfaitement normal en fait. Je ne cherche pas des pledgers “à tous prix”, je cherche des pledgers qui lorsqu’ils auront reçu leur jeu considéreront qu’ils ont fait une bonne affaire, parce que le jeu leur plait.
La débacle MBP1.5 ce sont les 10 mois nécessaires au rééquilibrage des personnages et à la réécriture des règles, au lieu des 2 prévus, suivis de l’erreur sur les 900 pledgers qu’on a laissé pledger alors que l ordre de prod avait été lancé… quand j explique que le retard est ce qui tue une boite c’est le parfait exemple de campagne super rentable qui se transforme en gouffre financier faute de respect des délais.

On aura peut être droit a des packs figurines ou du picking zone avec des prix attractifs durant la campagne ??? (Histoire que je complète un peu Batman à moins qu’il y ai une 3 campagne avec qui sait un mode Legacy avec du QR code mode campagne , on sait jamais … Rien ne se perd , tout se transforme)

Clairement Fred…
C’est dommage, mais pour ma part, étant toujours en attente de recevoir MB 1.5 mais pire encore, ayant eu affaire a un désastre coté communication de la part de Monolith a ce sujet, il est clair que je ne mettrai plus un seul dollars pour un projet estampillé Monolith, peu importe la qualité des jeux produits.

Tellim dit :Moi je suis pressé d'avoir plus d'infos sur le mode solo. Est ce qu'il y aura seulement une campagne en coop/solo ou est ce que le système permettra de se faire n'importe quel scénar parmis tous ceux existants déjà ?

Je ne suis pas du tout persuadé qu'un mode solo soit envisagé, encore plus sur un jeu coop pour conan ou de l'affrontement sur BTM.
Je comprend pas ce désir de vouloir des mode solo sur tous les jeux lol, surtout quand ces jeux sont pas conçus pour.

fred henry760 dit :.....
La débacle MBP1.5 ce sont les 10 mois nécessaires au rééquilibrage des personnages et à la réécriture des règles.....

J'espère que c'est le genre de problème dont la cause a été parfaitement identifiée, analysée et corrigée, car sur BTM qui sera basé sur un système de figs à points, c'est rédhibitoire 

À force, on commence à y voir plus clair et vue les sommes engagées (même avec la réduction… d’ailleurs sera-t-elle valable que pour cette campagne ou pourra-t-on l’utiliser plus tard ?) et la place que cela va prendre, je pense que je ne prendrai pas de factions et juste les nouvelles figurines. Il y a juste un point qui reste obscur: y aura-t-il de nouveaux plateaux avec les factions? Seront-ils dispo à part ?

Sinon Fred, ton honnêteté et ta transparence sont toujours autant appréciées. Cela fait mal de voir que cela va au point de te faire souffrir (en tout cas cela donne cette impression). Tiens bon. 

Enfin, pour la remarque récurrente sur la durée de la campagne et ceux qui nous expliquent qu’ils vont passer à côté: si vous êtes là c’est que vous savez que la campagne va avoir lieu et il y a un truc bien pratique pour se rappeler d’une date, c’est un agenda. Et si vous avez un smartphone, vous en avez déjà un qui en plus vous préviendra le moment venu.

korgal dit :
Tellim dit :Moi je suis pressé d'avoir plus d'infos sur le mode solo. Est ce qu'il y aura seulement une campagne en coop/solo ou est ce que le système permettra de se faire n'importe quel scénar parmis tous ceux existants déjà ?

Je ne suis pas du tout persuadé qu'un mode solo soit envisagé, encore plus sur un jeu coop pour conan ou de l'affrontement sur BTM.

Et pourtant, il y en a bien un fait par Modiphius, et il devrait être dispo pour cette campagne. C'est donc déjà bien plus qu'envisagé.

Nekhro dit :
korgal dit :
Tellim dit :Moi je suis pressé d'avoir plus d'infos sur le mode solo. Est ce qu'il y aura seulement une campagne en coop/solo ou est ce que le système permettra de se faire n'importe quel scénar parmis tous ceux existants déjà ?

Je ne suis pas du tout persuadé qu'un mode solo soit envisagé, encore plus sur un jeu coop pour conan ou de l'affrontement sur BTM.

Et pourtant, il y en a bien un fait par Modiphius, et il devrait être dispo pour cette campagne. C'est donc déjà bien plus qu'envisagé.

Il me semble que Fred avait dit qu'une partie Conan aventure serait dispo pendant Conan BTM avec le mode solo fait pas Modiphius, qu'ils avaient négocié ensemble les droits d'auteurs.

Salut.
je vais publier sur FB un exemple d’Offre de Faction tiré de la page KS en cours. Peut être celà aidera t il à éclairer un peu.
Concernant Conan Aventure, il u aura une partie du KS qui lui sera en effet consacré. Avec notamment un nouvel ouvrage contenant des scenarios Aventure classiques et des scenarios solo/Coop utilisant le systeme publié par modiphius et dont l integralité des règles figureront dans l ouvrage.

@ Caribou : je comprends parfaitement ton point de vu. Et je ne chercherai pas à te convaincre de revenir. Encore une fois je ne cherche pas des pledgers à tous prix, mais des gens qui seront satisfaits de leur achat. Je sais que cette phrase est souvent mal comprise et ne te connaissant pas elle ne s adresse pas à toi ni aux gens ici, mais il y a plein de pledgers dont je ne veux tout simplement pas de l argent. A aucun prix. Ça ne m’intéresse pas. Je cherche des gens intéressés par le projet, cortiqués, qui sont dans l’échange constructif, et surtout pas les “Toxic backers” qui viennent pour le “pop corn”, la fight et le goût du sang. Ceux qui ne suivront la campagne que dans l’attente de l’accident. Ceux qui ne mettent un 1$ que pour pourrir les commentaires. Ceux qui “ne s intéressent pas à Monolith”… mais qui ne parlent que de Monolith.  Donc, je ne cherche pas à rattraper les déçus de Monolith, sans quoi dans le lot je sais que je ramènerai aussi des gens à l amertume communicative.

C’est dommage par contre (même si humain/compréhensible, c’est plus un regret qu’un jugement) de se laisser bloquer par les erreurs (graves) sur la livraison de la 1.5 et sa com’, alors que justement suite à tout ça Fred a repris les rennes et fait des ajustements.
Il ne peut plus rien changer au passé, mais c’est tout le contraire pour ce qui se joue maintenant et après.

Voici le contenu d’une faction box à moins de 50 dollars, hors coupon.
53 figs, double plateau, scénarios, …

UrShulgi dit :C'est dommage par contre (même si humain/compréhensible, c'est plus un regret qu'un jugement) de se laisser bloquer par les erreurs (graves) sur la livraison de la 1.5 et sa com', alors que justement suite à tout ça Fred a repris les rennes et fait des ajustements.
Il ne peut plus rien changer au passé, mais c'est tout le contraire pour ce qui se joue maintenant et après.

+1000