Beyond the Monolith

15 unités pour 50€, ça défie effectivement “toute concurrence”, sans parler des plateaux.

Quand on voit que Reaper à ramassé je ne sais pmlus combien de millions sur leur dernière campagne, si ça fuite dans le milieu des figurinistes-cross-rolistes, c’est financé d’avance. Surtout si tu communique sur Shadowrun*.



* :  même si des jeux typé SR “à l’ancienne” ont vieilli, par construction : “on monte un plan qui va foirer”. Mécanismes revus par Blades in the Dark, qui réfère raconter l’action d’abord et faire des flashbacks en cas de pépins, ou par Nanochrome ou the Sprawl, qui proposent une approche plus souple du genre Cyberpunk (sans parler du classicique Cyberpunk qui va revenir en version 2077 d’ici, bah, 2020, mais qui semble n’avoir encore rien compris au problème, puisqu’il reprend son système de jdr retapé pour the Witcher et dont les défauts sautent aux yeux en 2019).

Ok 49 dollars pour la factions pirates mais pour avoir tout de la 1ere campagne Conan j’ai l’impression d’avoir déjà  les 3/4 des figurines nécessaires.

Donc même avec un coupon de réduction (10 euros?), c’est un peu bizarre la démarche de me faire racheter des figurines qui ne me serviront pas du tout (et encore plus à une époque ou l’on sensibilise les gens à la surconsommation et surproduction).

J’aurai préféré une box spéciale pour les pledgers de la 1ere édition qui propose à le strict nécessaire pour pouvoir jouer à mon Conan avec le système BTM (cad les figurines manquantes + token + plateau).

Cela semble contredire le principe de base qui était de proposer un nouveau système de jeu pour jouer différemment avec jeux à figurines que l’on avait déjà (second life)


Je partage ton avis ; j’ai également toute la 1e campagne de Conan, et je ne trouve pas vraiment l’offre compétitive en ayant déjà autant de figurines, même avec la réduction (c’est grosso modo le prix d’une ancienne extension de conan pour à peine le même “nouveau” contenu). Pour quelqu’un qui n’a pas Conan en revanche, c’est une belle offre ! Dommage, je me contenterai vraisemblablement des nouveaux scénarios aventure.

C’est une impression. Normalement, il y a (pour quelqu’un qui a un all-in) environ 50% de figs non possédées (à moins d’avoir fait plusieurs all-in). Davantage pour celui qui n’a pas tout pris.

Le prix des maps (incluant les nouvelles/remises à neuf pour le versus), des scénarios, des figs nouvelles, ne serait pas beaucoup moins élevé. D’une, pour la question des autres figs par les moules déjà possédées, de deux, parce que ça nécessiterait pour chaque boIte de faire une multitude de versions (une version BTM, une version pour ceux qui ont le king pledge+extensions, une pour le king pledge, une pour la boîte retail). Le coup de ces boîtes/logistiques supplémentaires se répercuterait sur ces mêmes boîtes, et on finirait donc avec une différence d’1 à 2 euros peut-être (et d’une livraison plus sportive, avec tous les risques que ça implique).

Le Second life c’est autre chose que le Conan Versus.

Perso, je revendrai les doublons le temps venu. J’aurais bien un pote rôliste ou un apprenti peintre heureux d’avoir ça pour quelques euros (et ça sera du recyclage pour le coup :D)

EDIT : pour ceux qui ne prendront pas du tout le versus, il y aura un pack avec uniquement les nouveautés en figs, et les tuiles pour le mode aventure). Par contre, ça sera avec toutes les figs nouvelles des 4 factions, pas de picking.

En fait je pense que Conan aurait du être du Second Life

Le truc c’est que même en ayant pas mal de figurines, on voit que ca ne suffit pas pour jouer à BTM ; et pour les kits second life ca sera la même problématique : tout le monde n’a pas acheté les mêmes extensions, certains auront des KS exclusives, etc. Du coup est-ce que les kits second life seront vraiment faisables ; ne risque t’on pas de tomber dans le même problème que Conan ?

Bonjour,

Je sais qu’il doit y avoir des “coupons” de réduction pour ceux qui ont déjà Conan, mais qu’en est-il de ceux qui n’ont que la version boutique? Est-ce que cette version sera suffisante pour jouer avec ce nouveau projet?

Merci par avance!

Normalement pour le second life ça sera une box pour les versions retails, et une miniminibox pour les tuiles KS.

Ce que je veux dire c’est que pour les kits second life il faudra composer avec ce que les joueurs ont déjà. Or on voit que composer avec ce que les joueurs de Conan ont déjà n’est pas possible. Du coup j’ai peur que ca fonctionne mal également de réutiliser d’autres jeux. Mais j’espère me tromper ! :wink:

Si Zombicide manque de zombies, on pourra commencer à s’inquiéter. :smiley: (mais je vois ce que tu veux dire, il faudra en effet que ça soit bien pensé).

LEauCEstNul dit :15 unités pour 50€, ça défie effectivement "toute concurrence", sans parler des plateaux.

Quand on voit que Reaper à ramassé je ne sais pmlus combien de millions sur leur dernière campagne, si ça fuite dans le milieu des figurinistes-cross-rolistes, c'est financé d'avance. Surtout si tu communique sur Shadowrun*.

---

* :  même si des jeux typé SR "à l'ancienne" ont vieilli, par construction : "on monte un plan qui va foirer". Mécanismes revus par Blades in the Dark, qui réfère raconter l'action d'abord et faire des flashbacks en cas de pépins, ou par Nanochrome ou the Sprawl, qui proposent une approche plus souple du genre Cyberpunk (sans parler du classicique Cyberpunk qui va revenir en version 2077 d'ici, bah, 2020, mais qui semble n'avoir encore rien compris au problème, puisqu'il reprend son système de jdr retapé pour the Witcher et dont les défauts sautent aux yeux en 2019).

Il n'y a pas que 15 figurines, regarde le détail.

Pikaraph dit :
LEauCEstNul dit :15 unités pour 50€, ça défie effectivement "toute concurrence", sans parler des plateaux.

Quand on voit que Reaper à ramassé je ne sais pmlus combien de millions sur leur dernière campagne, si ça fuite dans le milieu des figurinistes-cross-rolistes, c'est financé d'avance. Surtout si tu communique sur Shadowrun*.

---

* :  même si des jeux typé SR "à l'ancienne" ont vieilli, par construction : "on monte un plan qui va foirer". Mécanismes revus par Blades in the Dark, qui réfère raconter l'action d'abord et faire des flashbacks en cas de pépins, ou par Nanochrome ou the Sprawl, qui proposent une approche plus souple du genre Cyberpunk (sans parler du classicique Cyberpunk qui va revenir en version 2077 d'ici, bah, 2020, mais qui semble n'avoir encore rien compris au problème, puisqu'il reprend son système de jdr retapé pour the Witcher et dont les défauts sautent aux yeux en 2019).

Il n'y a pas que 15 figurines, regarde le détail.

Je pense qu'il voulait mettre 51 et qu'il n'était pas ironique dans son message :)

Il a surtout parlé de 15 unités, pas 15 figurines.

korgal dit :
Tellim dit :Moi je suis pressé d'avoir plus d'infos sur le mode solo. Est ce qu'il y aura seulement une campagne en coop/solo ou est ce que le système permettra de se faire n'importe quel scénar parmis tous ceux existants déjà ?

Je comprend pas ce désir de vouloir des mode solo sur tous les jeux lol, surtout quand ces jeux sont pas conçus pour.

Il suffit de tester Assaut sur l'Empire pour comprendre qu'un mode solo avec ce type de jeu fonctionne très bien. 
Et le point important est que, Conan est pour moi l'un de mes meilleurs jeux malheureusement je n'ai pas pu exploiter la totalité de ma gamme et je ne peux pas y jouer autant que je le désire. Avec un mode solo, même si je suis d'accord que ce n'ai pas comme le jeu initial, ça me permettra d'en profiter plus.

Tellim dit :
korgal dit :
Tellim dit :Moi je suis pressé d'avoir plus d'infos sur le mode solo. Est ce qu'il y aura seulement une campagne en coop/solo ou est ce que le système permettra de se faire n'importe quel scénar parmis tous ceux existants déjà ?

Je comprend pas ce désir de vouloir des mode solo sur tous les jeux lol, surtout quand ces jeux sont pas conçus pour.

Il suffit de tester Assaut sur l'Empire pour comprendre qu'un mode solo avec ce type de jeu fonctionne très bien. 
Et le point important est que, Conan est pour moi l'un de mes meilleurs jeux malheureusement je n'ai pas pu exploiter la totalité de ma gamme et je ne peux pas y jouer autant que je le désire. Avec un mode solo, même si je suis d'accord que ce n'ai pas comme le jeu initial, ça me permettra d'en profiter plus.

Tout pareil !

Mode solo et pack des nouvelles figs ça m’interresse du coup , mais les unités non .
Faut avouer que c’est une bonne affaire sinon .

Moi je vois que les pirates de base, super rébarbatifs à peindre, sont déjà peints pour moi ! Et 5 sur les 8 nécessaires en pose Stretch Goal alternative.
Donc je suis heureux.

Histoire de parler d’autre chose, je voulais juste dire que la nouvelle Direction Artistique me plait bien plus que celle de Conan 2015.

J’ai rien compris au truc je crois. Les factions, je pensais que c’était pour faire du versus. Mais là on voit des scénarios aussi? Bon, on verra au moment du KS.

il y a des scénarios pour le vs, comme pour batman. Chacun compose son équipe mais ensuite les conditions de victoire peuvent changer selon les scénarios