Beyond the Monolith

Ahhhh en effet j’avais oublié ça. Merci. Make sense now.

D’ailleurs si on a batman mode versus, il suffit de ça pour jouer avec ces nouvelles boites?

Je crois avoir lu que pour les possesseurs du vs de batman, il y aurait juste un kit à 5$ pour le transformer en « système beyond the monolith ». À confirmer au moment de la campagne :slight_smile:

Je peux pas parler à la place de Monolith et j’ai aucun Zombicide, mais pour second life j’ai regardé vite fait.
Il me semble que les packs de zombies sont par 4 ou 8, ça correspond à ce qui a été fait pour les pirates de Conan.
En plus, il y a pas mal de zombies différents, même dans la boite boutique.
Le problème c’est que dans les boites de bases, les survivants sont tous des persos uniques et il n’y a pas de groupe.
Donc à moins de limiter au zombies ou imposer d’avoir des addons, il faudra un second life Zombicide avec une boite de troupailles humaines.

Crystalboy dit :Je peux pas parler à la place de Monolith et j'ai aucun Zombicide, mais pour second life j'ai regardé vite fait.
Il me semble que les packs de zombies sont par 4 ou 8, ça correspond à ce qui a été fait pour les pirates de Conan.
En plus, il y a pas mal de zombies différents, même dans la boite boutique.
Le problème c'est que dans les boites de bases, les survivants sont tous des persos uniques et il n'y a pas de groupe.
Donc à moins de limiter au zombies ou imposer d'avoir des addons, il faudra un second life Zombicide avec une boite de troupailles humaines.

En terme de scénarios 1vs1 avec une boite de Zombicide, je vois bien un truc du genre :
- x héros uniques gérés par une ou plusieurs tuiles,
- x groupes de zombies et 1 ou 2 Abominations qui servent de "vilains".
 

Pikaraph dit :
Crystalboy dit :Je peux pas parler à la place de Monolith et j'ai aucun Zombicide, mais pour second life j'ai regardé vite fait.
Il me semble que les packs de zombies sont par 4 ou 8, ça correspond à ce qui a été fait pour les pirates de Conan.
En plus, il y a pas mal de zombies différents, même dans la boite boutique.
Le problème c'est que dans les boites de bases, les survivants sont tous des persos uniques et il n'y a pas de groupe.
Donc à moins de limiter au zombies ou imposer d'avoir des addons, il faudra un second life Zombicide avec une boite de troupailles humaines.

En terme de scénarios 1vs1 avec une boite de Zombicide, je vois bien un truc du genre :
- x héros uniques gérés par une ou plusieurs tuiles,
- x groupes de zombies et 1 ou 2 Abominations qui servent de "vilains".
 

Dans ce sens, ça semble jouable, mais il faut clairement identifier quel.s perso.s correspond.ent à quelle tuile

Crystalboy dit :
Pikaraph dit :
Crystalboy dit :Je peux pas parler à la place de Monolith et j'ai aucun Zombicide, mais pour second life j'ai regardé vite fait.
Il me semble que les packs de zombies sont par 4 ou 8, ça correspond à ce qui a été fait pour les pirates de Conan.
En plus, il y a pas mal de zombies différents, même dans la boite boutique.
Le problème c'est que dans les boites de bases, les survivants sont tous des persos uniques et il n'y a pas de groupe.
Donc à moins de limiter au zombies ou imposer d'avoir des addons, il faudra un second life Zombicide avec une boite de troupailles humaines.

En terme de scénarios 1vs1 avec une boite de Zombicide, je vois bien un truc du genre :
- x héros uniques gérés par une ou plusieurs tuiles,
- x groupes de zombies et 1 ou 2 Abominations qui servent de "vilains".
 

Dans ce sens, ça semble jouable, mais il faut clairement identifier quel.s perso.s correspond.ent à quelle tuile

Ben ce sera du même style que les autres jeux avec ce moteur, non ? Chaque personnage unique aura son illustration sur sa tuile et chaque groupe d'unités aura son illustration sur sa tuile.

Une boite Second Life ne fournira que du carton, tuiles et plateaux, si j'ai bien compris. il faudra peut-être aussi des socles de couleur aux dimensions des figurines recyclées de cette façon pour mieux les identifier.

Pikaraph dit :
Crystalboy dit :
Pikaraph dit :
Crystalboy dit :Je peux pas parler à la place de Monolith et j'ai aucun Zombicide, mais pour second life j'ai regardé vite fait.
Il me semble que les packs de zombies sont par 4 ou 8, ça correspond à ce qui a été fait pour les pirates de Conan.
En plus, il y a pas mal de zombies différents, même dans la boite boutique.
Le problème c'est que dans les boites de bases, les survivants sont tous des persos uniques et il n'y a pas de groupe.
Donc à moins de limiter au zombies ou imposer d'avoir des addons, il faudra un second life Zombicide avec une boite de troupailles humaines.

En terme de scénarios 1vs1 avec une boite de Zombicide, je vois bien un truc du genre :
- x héros uniques gérés par une ou plusieurs tuiles,
- x groupes de zombies et 1 ou 2 Abominations qui servent de "vilains".
 

Dans ce sens, ça semble jouable, mais il faut clairement identifier quel.s perso.s correspond.ent à quelle tuile

Ben ce sera du même style que les autres jeux avec ce moteur, non ? Chaque personnage unique aura son illustration sur sa tuile et chaque groupe d'unités aura son illustration sur sa tuile.

Une boite Second Life ne fournira que du carton, tuiles et plateaux, si j'ai bien compris. il faudra peut-être aussi des socles de couleur aux dimensions des figurines recyclées de cette façon pour mieux les identifier.

Fred a déjà évoqué la nécessité d'ajouter des troupes pour le VS Batman. Idem pour Conan du côté "héros".
S'il y a une faction survivants Zombicide, il faudra vraisemblablement des troupes aussi. Ou regrouper des survivants sur une même tuile en les identifiant avec des sursocles 

Pour Zombicide je vois plutôt une faction Zombies avec les abo en leader et les zombies en troupes de bases.

En effet j’espère très fort que les boîtes second life pour les autres jeux n’ont pas besoin de figurines supplémentaires, qu’il suffirait de composer avec ce qui est fourni, sinon au lieu de réutiliser on rajoute encore du plastoc.

Si un kit pour zombicide ou CWars ne comprend que les tuiles, des pions, une map etc c’est super, mais s’il faut une boîte à 50$ pour chaque jeu avec 40 figurines ce n’est pas la peine pour moi (imho)

Nergal dit :En effet j'espère très fort que les boîtes second life pour les autres jeux n'ont pas besoin de figurines supplémentaires, qu'il suffirait de composer avec ce qui est fourni, sinon au lieu de réutiliser on rajoute encore du plastoc.

Si un kit pour zombicide ou CWars ne comprend que les tuiles, des pions, une map etc c'est super, mais s'il faut une boîte à 50$ pour chaque jeu avec 40 figurines ce n'est pas la peine pour moi (imho)

 

Fred l'avait dit il me semble : les boites Second Life n'ajouteront pas de plastique, ce sera bon marché parce que ce sera juste du papier et du carton.

Pikaraph dit :
Nergal dit :En effet j'espère très fort que les boîtes second life pour les autres jeux n'ont pas besoin de figurines supplémentaires, qu'il suffirait de composer avec ce qui est fourni, sinon au lieu de réutiliser on rajoute encore du plastoc.

Si un kit pour zombicide ou CWars ne comprend que les tuiles, des pions, une map etc c'est super, mais s'il faut une boîte à 50$ pour chaque jeu avec 40 figurines ce n'est pas la peine pour moi (imho)

 

Fred l'avait dit il me semble : les boites Second Life n'ajouteront pas de plastique, ce sera bon marché parce que ce sera juste du papier et du carton.

Pas du tout !! Il a parlé d'ajouter des troupes pour les humains. 

Il a dit aussi qu il faudra des figurines cotés survivants pour un kit second Life zombicide non ? Des troupes principalement, qui coûtent rien à produire

ok, s’il ne s’agit que de rajouter qq figs pour pas cher pourquoi pas, mais pas de nouvelles sculptures par exemple, cela grève le budget.

Tout pigé !
https://www.youtube.com/watch?v=YhM1EDQbQqI

Nergal dit :ok, s'il ne s'agit que de rajouter qq figs pour pas cher pourquoi pas, mais pas de nouvelles sculptures par exemple, cela grève le budget.

Je doute que CMON laisse Monolith utiliser leurs moules

question

 je veux jouer avec des fig confrontation puis je en l’état ?

ou je suis obligé d’attendre un kit éventuel  spécial auquel cas  moi pas comprendre le concept

adel10 dit :question

 je veux jouer avec des fig confrontation puis je en l'état ?

ou je suis obligé d'attendre un kit éventuel  spécial auquel cas  moi pas comprendre le concept

Pour le moment on ne peut pas jouer à n'importe quoi. Les kits Second Life sont là pour fournir les tuiles, les tokens et les maps nécessaires aux affrontements. Donc le concept est de prendre un kit Second Life quand l'un d'eux sort.

adel10 dit :question

 je veux jouer avec des fig confrontation puis je en l'état ?

ou je suis obligé d'attendre un kit éventuel  spécial auquel cas  moi pas comprendre le concept

Tu peux prendre Drac Mac Siro pour remplacer une fig de Conan

Mes confrontations je compte les jouer à saga age de la magie .

Saga age de la magie pour utiliser les figurines des jeux d’escarmouches c’est top
Beyond the monolith s’adresse plus aux jeux de plateau avec figurines