Beyond the Monolith

sgtgorilla dit :Dans les univers Box , est-e qu'il y aura des "profils" pour toutes  les anciennes figurines que l'on avait dans le pledge de Conan ??? 
J'ai compris qu'il y avait des doublons ds certaines boites mais je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser toutes les figurines de l'ancien KS Conan avec la Core Box et l'Univers Box Conan ?!? 

NON !
Il faut oublier ce que tu as déjà. C'est normalement compensé par le fait que tu auras une reduc si tu as déjà pledgé dans le passé sur un produit de la gamme.

si je dois racheter les figs que j’ai déjà…c’est sans moi.! J’ai pourtant tout leurs dernier ks.

Shikamaru826 dit :si je dois racheter les figs que j'ai déjà..c'est sans moi.! J'ai pourtant tout leurs dernier ks.

Effectivement, je trouve aussi dommage qu'en même temps que l'univers box Conan, il n'y ai pas une Second Life Box Conan !

Mais j'attends de voir l'offre en détail pour me décider...

Perso, j’entends bien que c’est pas facile de prévoir une boîte universe Conan qui correspondent à la diversité des backers du KS… Mais je digère assez mal que la seule proposition soient de nouvelles boites avec le même matos et des “couleurs différentes” pour faciliter la lecture du jeu. 


Quid des joueurs qui peignent ? Quid des boites des autres jeux qui seront utilisée ? Elles n’auront pas forcément des couleurs différentes. 

La solution évidente etait l’utilisation de cercles colorés à mettre aux socles mais c’est moins sexy. 

Je comprends l’objectif, mais en tant que backeur de tous les projets monolith sauf Batman (parce que j’en ai eu marre du kilo plastique peu exploité) ben même avec une solide réduction j’ai pas envie de rajouter 10 kilos  de figurines pour peut être un peu plus sortir celles que j’ai déjà. 



Dans le “pire” des cas, y a toujours le livre de scénarios et le pack avec les nouvelles figs pour le mode aventure, sans justement devoir prendre des choses non souhaitées.

Quoiqu’en dise Fred , il est bien tombé dans le “kilo plastic” avec Conan et à priori d’autres projets.
Il me semblait qu’avec les Univers Box , on avait une bonne occasion d’avoir  des profils de tout ce qui existait déjà avec justement ce système de points qui aurait aussi permis de pouvoir ENFIN utiliser toutes les figurines qu’on a avec Conan dans les scénarios de Conan et du Ks de janvier car on aurait enfin eu une idée de la valeur de chacune pour pouvoir les remplacer soit par envie soit par manque.
Et ça aurait été aussi un moyen  pour Fred de finaliser ce qu’il avait lancé aux débuts de Conan sur les moyens de remplacer des figurines de tel ou tel scénario et qu’on n’a jamais vu venir.

fred henry760 dit :
Merci Guiz pour ton commentaire qui m'ouvre une porte pour répondre : Sur l'exemple de Terminator et du traitement de la licence je suis d'accord et l'exemple du coup a peut être été mal choisi. Mais au final, je suis également d'accord sur le fait que le mode 1V1 soit beaucoup moins porteur (après Claustro, c'est devenu une certitude à mes yeux).

Alors, pourquoi ne pas adjoindre au projet BTM le mode Aventure ?
Pour une raison très simple : le mode Versus est prêt et finalisé, le mode Aventure, tel que je le conçois dans l'avenir, va me demander encore au moins un an de travail. Et il n'y a rien que j'abhorre davantage sur KS que cette tendance à vendre des systèmes de jeu qui ne sont pas prêts (par exemple, en  cédant à la vox populi qui demande avec insistance d'adjoindre tel ou tel mode de jeu, comme s'il ne suffisait que de quelques semaines pour générer quelques chose de ciselé et cohérent).
En gros j'estime que je pourrais générer 2x plus de CA en proposant le mode Aventure, et probablement 3x plus en proposant un jeu Coopératif. Mais ce serait proposer quelque chose qui n'est pas suffisamment éprouvé. J'ai exclu le mode aventure de l'équation pour BTM il y a 4 semaines en comprenant que je n'aurais pas le temps matériel d'y implémenter et d'y tester de nouvelles idées qui me semblent trop prometteuses pour faire l'objet d'un travail bâclé. Malheureusement, je ne choisi pas la temporalité de la survenue de ces idées. Donc, si le projet BTM est un succès, je proposerai un Kit Aventure dans un an pour une 15 aines d'euros. Les scénarios Aventures sont plus longs à réaliser et plus difficiles à équilibrer. Et surtout je veux qu'ils offrent à l'avenir une liberté totale dans la composition d'équipe, tout en en simplifiant l'usage sans pour autant perdre en profondeur. 

@Urshulgi
J'etais resté sur ca il y a deux mois : un mode aventure pas proposé car non réalisable correctement en quelques semaines.
Ca a changé entre temps ?

Telgarfr dit :
HagarWulfen dit :
Pikaraph dit :
Nergal dit :En effet j'espère très fort que les boîtes second life pour les autres jeux n'ont pas besoin de figurines supplémentaires, qu'il suffirait de composer avec ce qui est fourni, sinon au lieu de réutiliser on rajoute encore du plastoc.

Si un kit pour zombicide ou CWars ne comprend que les tuiles, des pions, une map etc c'est super, mais s'il faut une boîte à 50$ pour chaque jeu avec 40 figurines ce n'est pas la peine pour moi (imho)

 

Fred l'avait dit il me semble : les boites Second Life n'ajouteront pas de plastique, ce sera bon marché parce que ce sera juste du papier et du carton.

Pas du tout !! Il a parlé d'ajouter des troupes pour les humains. 

A mon sens, une boite second life ressemblera à l'extension Versus de Batman (35$, 12 figs de troupe) moins le plateau de commandement et les jetons rouges.

C'est même indispensable pour un zombicide. Autant il y a plein de zombie, autant pour les humain, il n'y a que 6 figs. Ça manque de troupe pour pouvoir varier les riviêtes.... Sauf si on parle du pledge avec les sg et donc tous les autres persos....

Je ne pense pas que ça a changé. La boite “Aventure” de Conan 2020 comprendra les nouvelles figurines, un bouquin avec des scénarios et les Tuiles au format 2015.

Donc pas l’évolution du mode Aventure comme Fred le suggérait dans le message que tu cites. :slight_smile:

J’attendrai de voir l’offre lors du KS. 

Les réductions se cumulent ? Quelqu’un ayant tout backé pledge donc à 50% ? 
Je suppose que vous limiterez le nombre de boites avec réduction

Et pour ceux qui n’ont que Batman , vous y voyez un intérêt à participer à cette campagne ou pas ???
Car perso , à part acheter du matosse pour faire du cross-over avec ce qui est proposé , j’ y vois pas grand intérêt .( J’ ai peut être loupé quelque chose dans l explication ).

Marmottemix dit :Et pour ceux qui n'ont que Batman , vous y voyez un intérêt à participer à cette campagne ou pas ???
Car perso , à part acheter du matosse pour faire du cross-over avec ce qui est proposé , j' y vois pas grand intérêt .( J' ai peut être loupé quelque chose dans l explication ).
 

Si l'univers de Conan ne te plait pas plus que ca, ca n'a pas d'intérêt. Autant attendre la suite BTM avec d'autres univers.

Si tu veux un bon jeu d'escarmouche, potentiellement jouable à 4, et avec des possibilités d'évolution, oui.

Yafube dit :J’attendrai de voir l’offre lors du KS. 

Les réductions se cumulent ? Quelqu’un ayant tout backé pledge donc à 50% ? 
Je suppose que vous limiterez le nombre de boites avec réduction 

Non, elles se cumulent par colonne, pas dans l'ensemble du tableau, donc -25% max sur l'engine box si tu as les réduc nécessaires grâce à tes anciens pledges, -20% sur ... mais pas -50% sur l'ensemble.

a voir, mais perso, j’ai fait 3 parties de conan, 1 de claustrophobia, et une petite dizaine de mtyhic battle et 0 de Batman.

Donc en fait au lieu d’acheter de nouvelles figs pour jouer a un nouveau système , je pourrais aussi jouer a 1 de ces 3 jeux que jai déjà et qui ont du me couter pres de 1000 euros.

Pour l’instant, je suis a un peu moins de 100 euros la parie…  Alors je ressens pas le besoin d’acheter de nouveau. 





Marmottemix dit :Et pour ceux qui n'ont que Batman , vous y voyez un intérêt à participer à cette campagne ou pas ???
Car perso , à part acheter du matosse pour faire du cross-over avec ce qui est proposé , j' y vois pas grand intérêt .( J' ai peut être loupé quelque chose dans l explication ).
 

Cela dépend si tu as le VS ou pas. Après si j'ai bien compris, il y aura un petit pledge pour ceux ayant le VS Batman. Il s'agira d'un petit update pour profiter du core engine. Après si tu veux te lancer dans de 1Vs1 avec des armées en plus de celle de Batman, tu peux prendre un univers box.

Par contre, pour un projet qui démarre le 6 janvier sur une durée très courte, je verrai bien les règles arriver très rapidement.

De façon à ce que chacun puisse se faire une idée précise de la bête et ainsi savoir si cela convient.

Arek dit :Je ne pense pas que ça a changé. La boite "Aventure" de Conan 2020 comprendra les nouvelles figurines, un bouquin avec des scénarios et les Tuiles au format 2015.

Donc pas l'évolution du mode Aventure comme Fred le suggérait dans le message que tu cites. :)

Ca seraient deux choses differentes donc ?
Merci.

A vrai dire , j’ ai pas envie de me lancer dans Conan ( vu que j’ ai déjà Batman et que j’ aurai l impression que ça fait un peu doublons avec juste un changement d univers ) et j’ ai Pledgé le VS ( donc pour l update core engine je sais pas trop , a voir sur la campagne et l univers box faut avoir bien fait le tour , sachant qu en plus y aura l éditeur de scénario donc je sais pas si c est bien nécessaire ).
Donc je pense passer mon tour sur cette campagne .( Peut être que j’ ai encore loupé quelque chose qui pourrait m attiré mais  là je vois pas… ).
Je vais quand même regarder la campagne , on sait jamais…

J’ai reçu les mails quelque peu nébuleux pour moi (je n’ai absolument pas suivi le sujet et j’ai regardé en diagonale les info sur ce dossier).

En gros, le KS proposera un système de base avec le matériel nécessaire de base (règles, tokens, cartes…) qui pourra nous faire utiliser les figurines de nos jeux Monolith, voir d’autres licences?
Il faudra cependant acheter des sortes d’Army box pour chaque univers qui intégrera les éléments (cartes, plateaux, autres…) nécessaires à adapter nos “anciennes fig” au nouveau système de base? (exemple une boite pour jouer avec nos zombies de zombicide au nouveau système unique proposé par Monolith)

Ce sera par contre uniquement pour un système d’affrontement type MB?

J’avoue être un peu dans le brouillard :slight_smile:

Garcimorus dit :J'ai reçu les mails quelque peu nébuleux pour moi (je n'ai absolument pas suivi le sujet et j'ai regardé en diagonale les info sur ce dossier).

En gros, le KS proposera un système de base avec le matériel nécessaire de base (règles, tokens, cartes...) qui pourra nous faire utiliser les figurines de nos jeux Monolith, voir d'autres licences?
Il faudra cependant acheter des sortes d'Army box pour chaque univers qui intégrera les éléments (cartes, plateaux, autres...) nécessaires à adapter nos "anciennes fig" au nouveau système de base? (exemple une boite pour jouer avec nos zombies de zombicide au nouveau système unique proposé par Monolith)

Ce sera par contre uniquement pour un système d'affrontement type MB?

J'avoue être un peu dans le brouillard :)

Tout est expliqué là

Vous ne pouviez pas dire qu’il y avait une Univers Box Shadowrun ? Fallait commencer par là !

yes