karel dit :hello , juste pour dire que moi j'ai rien compris ;) j'ai le all in MBP et claustro. Ca va m'apporter quoi cette campagne ? Plus j'esseye de comprendre et moins je comprend ce que ca va apporter et quel pack prendre pour pas avoir de double. Bref trop compliqué
Cette campagne ne t est destinée uniquement si tu veux faire du conan 1 vs 1, ou si tu veux éventuellement jouer avec qq figurines claustro dans mbp. sinon, tu es comme moi, tu n es pas le public visé... et devoir attendre les prochaines campagnes qui nous concerneront
Pit0780 dit :Le truc, c'est que c'est quand même facile de savoir / voir si le projet proposé est déjà sur les rails, conçu à 95%, testé, validé, visuels déjà là, truc réfléchi depuis des années, donc finalisé à 99%, et souhaite de l'argent pour le produire, ou si le projet en est aux débuts, et que le porteur à une idée de jeu, à quelques gribouillis sous la main, et souhaite récolter de l'argent pour fabriquer un prototype, faire des essais avec un illustrateur, payer le carburant pour faire essayer sa mécanique dans des bars à jeux, acheter du matériel de découpe, etc... bref, pour réaliser son idée.
On en est toujours à ce terme de "participatif", qu'il faut prendre parfois comme "participatif financier" et parfois comme "participatif création".
Oui sur le fond on est d'accord.
Sinon pour passer à autre chose, j'ai lu que les 700K demandées ne servaient qu'à financer uniquement la campagne (ce qui est logique) mais que pour espérer avoir ensuite du Seigneur des Anneaux ou Shadowrun, le seuil de financement à atteindre serait en fait de 1,5M Est-ce que quelqu'un confirme cela ?
Si je me souviens bien ce post, c était plutôt genre si on fait plus on peut bosser sur plus de projets en même temps. En tout cas selon mes souvenirs de mon interprétation de l époque ^^
On parle surtout du reste: le business, les fig, la reutilisation des composants.
Mais niveau gameplay, on est pas trop teasé sur ce que ca va apporter de plus , comment ce sera equilibré et tout ca.
A part qu’on a le systeme de rivere et de gemmes, il en faut plus pour rendre le jeu interessant a mon gout. Si c’'est juste pour avoir un jeu dans ces univers , il y a deja les jdp originaux.
On parle surtout du reste: le business, les fig, la reutilisation des composants.
Mais niveau gameplay, on est pas trop teasé sur ce que ca va apporter de plus , comment ce sera equilibré et tout ca.
A part qu'on a le systeme de rivere et de gemmes, il en faut plus pour rendre le jeu interessant a mon gout. Si c''est juste pour avoir un jeu dans ces univers , il y a deja les jdp originaux.
C'est le versus de Batman: Gotham City Chronicles adapté à l'univers de Conan, donc si tu as déjà joué à Batman VS, tu sauras de quoi il retourne.
Marmottemix dit :Ce projet divise quand-même pas mal la communauté. Avec ce qui est proposé , les interrogations.... Les anciens backers ont du mal à s'y retrouver. Le second life , une très bonne idée. Le Core système , c est génial ( si d autres éditeurs s engagent à être de la partie). Mais entre les différentes vidéos de FH sur le projet,les différents forums et l offres proposées sur le draft KS, c est un peu un projet ' Captain Crochets. un crochet pour attraper les backers et une jambe de bois qui le rend un peu bancal. Je souhaite un fort succès à ce projet , mais pour l instant je m'y retrouve pas.... Comme je disais ,je vais attendre le KS et observer peut être avec mes jumelles en bois si rien évolue dans mon intérêt.
Ca tombe bien, le sympathique Crochet bosse chez Monolith. Tout est lié.
Pit0780 dit :Le truc, c'est que c'est quand même facile de savoir / voir si le projet proposé est déjà sur les rails, conçu à 95%, testé, validé, visuels déjà là, truc réfléchi depuis des années, donc finalisé à 99%, et souhaite de l'argent pour le produire, ou si le projet en est aux débuts, et que le porteur à une idée de jeu, à quelques gribouillis sous la main, et souhaite récolter de l'argent pour fabriquer un prototype, faire des essais avec un illustrateur, payer le carburant pour faire essayer sa mécanique dans des bars à jeux, acheter du matériel de découpe, etc... bref, pour réaliser son idée.
On en est toujours à ce terme de "participatif", qu'il faut prendre parfois comme "participatif financier" et parfois comme "participatif création".
[...] Si un porteur de projet n'accepte pas cela, plutôt que de dire qu'il y a un problème de traduction du terme, je lui répondrai plutôt que s'il veux éviter cela, alors il n'a qu'à trouver une autre solution que KS
Je trouve Monolith très naif sur ce côté des choses : FH donne l'impression de s'imaginer qu'en étant 100% transparent sur les données économiques, en faisant une offre précommande et donc en venant avec une offre vérouillée et qui n'évoluera pas, en mettant tout sur la table dès le début, que cela lui permettra de s'affranchir des contributeurs qui auront envie de contribuer bcp plus sur l'ensemble du projet et de proposer d'autres suggestions. Je contribue sur des projets depuis 5 ans et je vois bien que cela ne marche pas comme cela.
Et au-delà de KS, si je vais voir mon banquier pour me financer un projet, même s'il est bouclé, à 99%, je serai naif de croire qu'il me le validera les yeux fermé et qu'il ne me questionnera pas sur mes choix initiaux. [...]
Monolith a tellement bien fait évoluer sa campagne Conan en 2015 qu'ils ont rallongé les délais et rogné à mort sur leur marge. Ecouter tout le monde c'est clairement pas rendre service à tout le monde, l'expérience l'a montré. Surtout quand il ne s'agit pas de gameplay mais essentiellement de "Moi, mes étagères, ma collection de figurines".
Mettons dans la balance une expérience de 5 ans en tant que contributeurs contre 5 ans d'édition... voyons. Ah, ça penche à droite dis-donc.
Et puis faut arrêter avec les images, ça marche pas. Voiture, banque, etc. Evidemment qu'un banquier va questionner avant de donner ses sous. Le client n'a pas d'autre choix que de soumettre son projet à son approbation. Puis de tenter sa chance avec une autre banque si l'offre ou les conditions ne lui conviennent pas.
Monolith se passera très bien des clients qui ne sont pas intéressés par l'offre. Son intérêt n'est pas de contenter tout le monde, mais de contenter un maximum de monde. Ca ne peut pas passer par la satisfaction de toutes les demandes spécifiques.
Les quelques mécontents font toujours plus de bruit que les autres, et c'est normal. Je reste quand même étonné que Monolith ait encore de la patience pour eux. C'est systématiquement peine perdue. La preuve dans ce fil et dans d'autres.
Il n'y a que dans le milieu ludique que le client se croit permis d'expliquer au créateur/faiseur. C'est particulier. Avec toutes ces personnes qui savent mieux et qui expliquent à Monolith ce qu'il faut faire je suis étonné qu'ils soient toujours debout et que tous ces commentateurs n'aient pas monté leur boîte. Peut-être qu'ils n'aiment pas l'argent facile. Mais certainement aussi qu'il leur manque un attribut essentiel.
De toute façon y’a qu’a attendre , c’est une campagne courte : s’ils ont leurs 700 k (et je leur souhaite plus!)c’est qu’ils auront bien fait , sinon ils pourront toujours changer leur offre et relancer plus tard sans grosse perte potentielle , c’est bien là l’intérêt d’un seuil réel .
ASTRAL dit :De toute façon y'a qu'a attendre , c'est une campagne courte : s'ils ont leurs 700 k (et je leur souhaite plus!)c'est qu'ils auront bien fait , sinon ils pourront toujours changer leur offre et relancer plus tard sans grosse perte potentielle , c'est bien là l'intérêt d'un seuil réel .
+100..
en esperant que FH ne laisse pas tout tomber apres comme il l'a dit. ca serait dommage pour le milieu du jeu.
Les 700k il les feront…ils vont même sûrement les exploser… 3/4 des pigeons… Dont moi hein… Vont se jeter sur la legacy box,. Pas mal de monde demande un co-op depuis un bout de temps. J’ai pas de boule magique mais le 1v1 en l’état, avec cette offre, je le sents pas… Il ne semble pas avoir bien déterminé le cœur de cible. Je sais qu’il y en a qui viendront ramener leur connaissance universelle du jeu de société en expliquant que les gens de monolith ne sont pas cons et qu’ils ont étudié le truc… Hé ben peut être mais je le sens pas, ce n’est qu’un sentiment perso. De Toute façon, on ne le sera que si monolith souhaite parler du pourcentage des produits vendus.
Oui sur le fond on est d'accord.
Sinon pour passer à autre chose, j'ai lu que les 700K demandées ne servaient qu'à financer uniquement la campagne (ce qui est logique) mais que pour espérer avoir ensuite du Seigneur des Anneaux ou Shadowrun, le seuil de financement à atteindre serait en fait de 1,5M Est-ce que quelqu'un confirme cela ?
Si je me souviens bien ce post, c était plutôt genre si on fait plus on peut bosser sur plus de projets en même temps. En tout cas selon mes souvenirs de mon interprétation de l époque ^^
J'ai retrouvé le post et à l'époque c'était plus désabusé que cela.
Oui. Mais nous en avons déjà parlé avec tous les gens qui travaillent sur chacun de ces projets. L'avenir de Monolith dépend de janvier et tous les gens qui taffent sont au courant et l'ont accepté. En gros c est comique mais d une certaine façon il y aura des SG. <700k : on livre Batman, on se sépare et on dissout la boite. >700k : je reste et on fait BTM >1M (post PM) : on fera en + MBR et le Jdr Batman >1.5M (Post PM): on fera en + SDA
Non mais ce n est pas triste. Moi je sais que ça va passer. Je connais l offre et je sais ce qu elle vaut. Et si ça venait à ne pas passer, ça signifie juste que ça ne passerait pas quoi que l on fasse et qu il est donc plus sain d arrêter de se torturer les méniges pour du vent. MBP1.5 est dans les hubs, Batman2 est en prod, la boite aura pour la premiere fois de sa vie réalisé des bénéfices (on parle quand même de plus de 600k sur batman 2)... en gros, la situation est nickel pour ne pas risquer de repartir pour des années à se prendre la tête sans contrepartie solide. Donc, ou ça passe large (d'ou le seuil) où je jette l'éponge au regard du sacerdoce que c est devenu et au moins j aurais l esprit libre. Mais je ne veux plus que la boîte soit dépendante de chacun de ses projets. C est éreintant. Usant. Je veux être large. Savoir que je peux me permettre un échec. Si ce n est pas le cas, je préfère sortir avec les mains propres et des jeux livrés.
Etant donné qu'on a vu un peu de teaser pour Ragnarok dernièrement c'est sans doute moins tranché que le message le laissait entendre.
sakurazuka38 dit :tant donné qu'on a vu un peu de teaser pour Ragnarok dernièrement c'est sans doute moins tranché que le message le laissait entendre.
Y'a eu du tease en 2011 pour le film Cobra d'Alexandre Aja. On est en 2020 :).
Tease + pognon = qq chose Tease + pas de pognon = que dalle
BTM, c’est avec les deniers de Fred. Si ça plante, il perd tout.
Mais MBP Ragnarok sera fait avec avec la tréso de Monolith. Donc, pas de raison que la campagne ne se fasse pas. Et elle est prévue en juin. On a le temps pour avoir plus d’infos. On a déjà quelques visuels de figs.
Si je me souviens bien de ce qui a été dit.
Et pour Aja, tant mieux. Au moins, Cobra ne sera pas massacré au ciné. Non, parce que les adaptations de mangas/animes au ciné, c’est habituellement pas top. Et son “Piranha 3D” était à chier.
Bon moi qui ai Zombicide et MBP si je veux jouer avec eux avec le systeme Vs Conan/Batmam je suis concerné par cette campagne ou bien ça seras dans le cadre d’une autre ?
Et pour Aja, tant mieux. Au moins, Cobra ne sera pas massacré au ciné. Non, parce que les adaptations de mangas/animes au ciné, c'est habituellement pas top. Et son "Piranha 3D" était à chier.
Pis de toute façon, Bébel est trop vieux maintenant.