Ctenza dit :Salut a tous,En tant que backer Conan/Claustro/MPB, on est sensé avoir reçu un code de réduc'? Auquel cas en cherchant ma boite mail, je peux te refiler ça :)
je suis a la recherche d un parrain conan
a votre bon cœur messieurs dames
Merci
Pikaraph dit :naoko dit :todj77 dit :Pour moi qui veut compléter mon CONAN initial et faire du BTM versus snas figs ,le choix est simple:
Livre de Skelos + Core box BTM + upgrade kit = 52€.
Je verrai au PM si je rajoute des bricoles.Attention ! A priori le livre de Skelos + une partie de la legacy box n'est PAS en Français...
copié-collé de la FAQ de la page KS :
Q. What languages will the game come in?
A: All pledge levels will be available in English.
All the Conan: Beyond The Monolith Faction boxes will contain both an English and a French texts, but the tiles will be printed in English only (note that the only text they include will be their title).C'est juste le nom de tuiles a priori, donc aucun souci.
C'est comme pour les cartes dans Batman, juste une histoire de titres de cartes.
de ce que j'ai compris le livre de skelos ne sera pas dispo en Français. Si fred henry passe par là, ce serait cool qu'il confirme ou infirme la chose : je ne prends pas la legacy + skelos car justement il me semble qu'ils ne seront pas en français.
Haha, moi aussi. Je ne comprends vraiment rien, ils sont compliqués.
yoyolem dit :Ça semble bien mal barré cette campagne. Et ça pourrait donc être la fin de Monolith. L'univers Conan ne m'intéresse pas mais ceux qui étaient envisagés par la suite oui, ça m'embête du coup et j'en veux un peu à Fred Henry.
Dans les commentaires sur le KS revient quand même sans arrêt que l'offre est soit inadaptée soit incompréhensible.
Quelqu'un a fait un schéma pour expliquer :
Sans commentaires.
À un moment il va quand même falloir que Fred Henry se pose quelques questions.
En décembre sur TO il écrivait que la campagne dépasserait les 350000 $ avant minuit heure française et 1500000 $ à la fin du PM et "qu'en dépit de tous les wanabee experts qui peuvent prétendre qu'on va dans le mur je parie tout ce que j'ai sur ces prévisions". Pour l'instant se sont plutôt les wanabee experts qui semblent avoir raison.
C'est bien d'être sur de soi mais parfois il faut aussi voir que d'autres font différemment et bien.
J'aime beaucoup le tableau de synthèse. Il est très précis, bravo à son auteur !
Pour le reste, ils ont fait 200.000€ en 12 heures, donc je me garderai bien de dire qu'ils vont dans le mur...
Gondarch dit :prejoris72 dit :Je précise que je possède 2 fois CONAN achetés lors de son KS... donc j'ai déjà les doublons en figurines.
En fait, c'est surtout le Core System Box à 24 euros qui m'intéresse.
Dommage qu'on ne puisse pas avoir uniquement tout le matériel sans les figurines. C'est que du carton mais je préfère des tuiles Monolith à du fabriqué maison.
J'aime beaucoup le principe, j'aimerai vraiment participé mais je doute que ce soit possible vu les choix possible de contribution.
Alors pendant le pledge manager, tu pourras acheter le core system je pense.
De plus (c'est dans la faq avec plus de précisions), pour ceux qui le souhaitent, ils pourront acheter les packs faction sans figurine pendant la phase de pledge manager.
Ce sera d'ailleurs le cas pour les figurines MBP/Claustro, un/des packs/s seront disponibles avec juste les tuiles pour BTM.
Une fois encore, ce que voulez les gens, daprés les retours, c'est une boite du systeme de jeu + les tuiles d'activation et les regles...point.
Leur pack a 32 euros par arméec'est mieux mais c'est trop cher et ne correspond pas aux attentes clients. on a tout, on veut juste les tuiles. Meme les maps, on s'en cogne..peut etre en option mais vendu dans les boites on s'en fou. les pledger du premier conan (coeur de cible) en ont deja 6, meme si les nouvelles maps sont differentes on va pas en racheter, on en a deja plus qu'il n'en faut
L'offre faite aujourd'hui ne correspond pas aux attentes clients.
l'idee de FH est super mais il est parti dans un delire de creation de nouvelle boites avec les coup en prod et en conception que ca implique qui est en dehors des attentes et qui le pousse à vendre de la boite.
Tout le monde, je pense adhere a l'idee de BTM mais la strategie de vente est mauvaise et ne touche pas le coeur de cible.
L'offre attendue etait : core system box + regles + tuiles pour jouer avec nos fig
peut etre des boites pour completer les armées mais c'est tout.
Ici on te propose un jeu a 275 boules ou la seule chose qui te sert concretement (si tu a deja le pledge de 2015)coute 50 balles (tuiles, regles, core box)
Je pense que FH a vu trop loin d'un coup. il fallait y aller progressivement. surtout avec l'IP conan. l'idee de faire la premiere univers box avec un jeu que les fans monolith ont deja et donc possede le matos. c'est un peu bizzard! et ca ne passe pas.
Alors je souhaite que monolith rentre dans leurs frais et que la campagne fonctionne, et ca devrait le faire car la legacy box, je pense va faire monter la barre. Mais une campagne pour BTM est elle reussi si la seule chose qui la fait sortir de l'eau n'est pas un produit BTM justement ,mais une extension du premier jeu aventure conan?
naoko dit :Pikaraph dit :naoko dit :todj77 dit :Pour moi qui veut compléter mon CONAN initial et faire du BTM versus snas figs ,le choix est simple:
Livre de Skelos + Core box BTM + upgrade kit = 52€.
Je verrai au PM si je rajoute des bricoles.Attention ! A priori le livre de Skelos + une partie de la legacy box n'est PAS en Français...
copié-collé de la FAQ de la page KS :
Q. What languages will the game come in?
A: All pledge levels will be available in English.
All the Conan: Beyond The Monolith Faction boxes will contain both an English and a French texts, but the tiles will be printed in English only (note that the only text they include will be their title).C'est juste le nom de tuiles a priori, donc aucun souci.
C'est comme pour les cartes dans Batman, juste une histoire de titres de cartes.de ce que j'ai compris le livre de skelos ne sera pas dispo en Français. Si fred henry passe par là, ce serait cool qu'il confirme ou infirme la chose : je ne prends pas la legacy + skelos car justement il me semble qu'ils ne seront pas en français.
je me cite car je me suis trompée : cf la FAQ
Q. Will the Tome of Skelos be produced in French and English?
A. Yes - there will be two different versions - one in French, one in English.
On nous présentait 2 hyper avec un rayon confiture
Dans l’un on avait 4 choix. Dans l’autre 50
On nous demandait où les gens s’arrêtaient le plus.
C’était dans le rayon a 50
Après on nous demandait qui achetait le plus
CT dans le rayon à 4
Car trop de choix fait qu’on ne choisit pas.
Je voulais pledger de base. Je vais m’abstenir.
J’espère que ça sera financé pour eux car la démarche et louable (pour info j’ai Batman, Conan et claustro)
Je vais sans doute mettre 1euro et pour me décider durant le PM.
Certaines nouvelles figs me tentent bien, et le Legacy Pledge pourrait me convenir, mais hormis les nouvelles bestioles, les figs proposées ne me semblent pas indispensables et/ou j’en ai déjà une tripotée (par exemple, j’avais pris les chasseurs lors du premier Conan).
Du coup, ce sera bouquin + tuiles.
Je resterai attentif aux frais de port, car en l’état, pour un simple bouquin et une boîte de tuiles, ca piquerait pas mal!
Sinon je confirme, c’est pas hyper évident la manière dont c’est présenté.
Je n’ai suivi l’affaire que de loin sur TricTrac, j’ai essayé une fois ou deux de prendre le train en marche mais j’ai renoncé (faute de temps et n’ayant pas envie de lire des débats stériles et des mecs s’engueuler), et donc j’ai tout découvert hier soir sur KS.
Je suis intéressé (et patient), donc j’ai fini par m’y retrouver (en plus c’est en anglais, alors pensée pour les personnes ne le lisant qu’avec difficulté ou pas du tout). Mais je suppose que tout le monde n’a pas forcément la patience de défaire les noeuds, et en l’occurrence, c’est un risque de perdre des clients. C’est dommage.
Surtout que la campagne est courte, et donc la marge de manoeuvre, faible.
Je souhaite le meilleur à Monolith pour cette campagne néanmoins, et du courage pour répondre aux flots de questions :).
le pack idéal pour les anciens possesseurs serait le core système+ toutes les tuiles et les figs des nouveautés.
Là c’est juste n’importe quoi, il devait y avoir une suite a conan 2015, suite qui serait soit disant la legacy box … mais même là y’a des doublons … 10 fig sur les 32 !! sérieusement ?
le pledge bonus … une fig recyclé encore…
Sur les 8 maps proposées, y’en a 5 que l’on a déjà, “oui mais elles sont refaites” mais non, fallait en faire des nouvelles pour ne pas donner l’impression de racheter un truc qu’on a déjà, ne pas comprendre cela peut vraiment finir par une interprétation de mépris envers les anciens participants. C’est la raison pour laquelle les gens ne veulent pas les maps mais juste les tuiles.
J’adore Conan, j’adore Fred, c’est pas la première fois que je le dis, mais y’à personne chez monolith pour expliquer comment fonctionnent les consommateurs. les courbes, les études financières et la rationalité ne font pas le succès d’un produit. il y a un facteur psychologique que FH n’a toujours compris par manque d’empathie avec les consommateurs (non ce n’est pas une insulte!) qui risque de coûter cher et mettre en péril ce beau projet.
Je suis déçu, j’aurai aimé participer mais même la propositions des boites sans fig n’est pas attrayante.
Bisou et bon courage pour le ks. J’espère malgré tout qu’il fonctionne pour avoir les autres licences à venir. Ca va me déchirer le coeur de voir le pack second life zombicide qui sera bien mieux conçu que celui de Conan un comble …
Bonjour à tous,
@naoko
d’après la dernière entrée de la FAQ, je cite :
Oups, grillé par Naoko lui même !Q. Will the Tome of Skelos be produced in French and English?
A. Yes - there will be two different versions - one in French, one in English
Un echange discord entre Fred ou un membre de monolith avec plusieurs membres du forum, pour essayer de faire avancer le projet pourrait etre une bonne initiative car aujourd’hui monolith meme s’ils ont retardé la campagne, ne semble pas avoir pris en compte les demandes, pourtant tres nombreuses, faites durant ce laps de temps supplémentaire.
Ce qui me fait peur c’est que monolith est parti dans une idée qui leur coute aujourd’hui pas mal d’argent et qu’ils ne peuvent plus, a ce moment du projet, revenir en arriere.
Pas sur que ça serve a grand chose, mais j’ai mis 20 balles pour prendre l’adaptation du mode versus de Batman a BTM (au moins Fred peut me compter dans les possesseurs e la “console” recensés officiellement quand il ira chez Warner pour décrocher des exclus), et ptete pour une figurines de la picking zone (que je trouve horriblement chers par rapport aux offres des boites, forcément…
Mais bon voila, j’ai fait ma BA, maintenant je mets le popcorn au micro onde.
Tiens, il y a un truc surprenant aussi, c’est de pas avoir regroupé les monstres de MB:P selon les boites dont ils sont issus.
Typiquement, moi qui ait MB:P et de base, je me dis “tiens, j’aurais pu prendre une des boites pour avoir plus de monstres, j’aime bien l’idée de la réutilisation des figs, et en plus ça me complète mon MB:P”. D’ailleurs, comme j’ai plein de matos inutiles vuq ue j’ai pledgé la V1 et la V1.5, ça me permettait d’acquérir les figurines qui me manquent alors que j’ai déjà dash board et cartes d’activation. Mais là, pas possible, enfin si, mais trop de doublons.
Cela dit, merci pour la picking zone: ça me va me permettre de prendre peut être un titan: bin oui, avec les nouvelles règles de MB:P, ceux qui n’ont que la core box ne peuvent pas utiliser Atlas vu que c’est uniquement Titan contre Titan avec les nouvelles règles.
J’avoue que la box m’interesse pour le mode de jeu et avoir ce socle pour des prochaines sorties (SdA en particulier). Mais les boîtes Conan ne m’interessent pas en l’état : si je met plus de 100 euros dans un achat, c’est pas pour avoir un paquet de doublons, et là c’est le as quelquesoit la boîte. C’est étrange comme concept d’avoir fait une offre de figurines où les détenteurs comme moi d’un All-in Conan 2015 se retrouvent avec des doublons. L’idée des boîtes univers Conan ok, mais pourquoi pas avoir fait jusqu’au bout avec uniquement des nouvelles figurines ? (à part tenter de faire plus de rentabilité sur du travail déjà fait en 2015 bien sûr…)
Du coup, l’offre me déçoit et j’hésite vraiment à pledge. Sans ces doublons j’aurai surement pledge, mais là…bof
Alors c’est un peu ce que je craignais,car j’ai envie que ça marche:
- beaucoup trop d’options, la plupart des gens n’y comprennent rien et on doit expliquer 3 fois chaque truc
- c’est cher pas pour le système lui-même car -de 30€ c’est pas mal, mais mettre 130€ fdpin pour 2 factions et le core box c’est pas donné, quel que soit le contenu des dites factions. Ce que j’en avais lu au départ sur l’utilisation de figs que l’on a déjà avec un nouveau système n’est pas là… il faut racheter des figs ou prendre des kits sans figs au PM (mais ça ne participe pas au financement de la campagne)
- On n’explique pas grand chose sur la legacy box/book of Skelos, qui au final n’a rien à voir avec BtM mais est une sorte d’extension pour Conan, elle aurait presque méritée un KS à elle-seule si cela ajoute du mode aventure/solo à Conan.
En l’état le seuil me semble bien éloigné…
Nergal dit :Alors c'est un peu ce que je craignais,car j'ai envie que ça marche:
- beaucoup trop d'options, la plupart des gens n'y comprennent rien et on doit expliquer 3 fois chaque truc
- c'est cher :-( pas pour le système lui-même car -de 30€ c'est pas mal, mais mettre 130€ fdpin pour 2 factions et le core box c'est pas donné, quel que soit le contenu des dites factions. Ce que j'en avais lu au départ sur l'utilisation de figs que l'on a déjà avec un nouveau système n'est pas là... il faut racheter des figs ou prendre des kits sans figs au PM (mais ça ne participe pas au financement de la campagne)
- On n'explique pas grand chose sur la legacy box/book of Skelos, qui au final n'a rien à voir avec BtM mais est une sorte d'extension pour Conan, elle aurait presque méritée un KS à elle-seule si cela ajoute du mode aventure/solo à Conan.
En l'état le seuil me semble bien éloigné...
En effet. je pense que tant qu'il n'y aura pas un pack "pledger 2015" avec le core systeme et juste les tuiles d'activation, la campagne ne decollera pas. un truc à 70€ max ( déja un investissement pour juste des tuiles et le systeme....)
A cela les pledger pourront s'ils le veulent ajouter a leur commande, les figs mercenaires et monstres.
Nergal dit :Alors c'est un peu ce que je craignais,car j'ai envie que ça marche:
- beaucoup trop d'options, la plupart des gens n'y comprennent rien et on doit expliquer 3 fois chaque truc
- c'est cher :-( pas pour le système lui-même car -de 30€ c'est pas mal, mais mettre 130€ fdpin pour 2 factions et le core box c'est pas donné, quel que soit le contenu des dites factions. Ce que j'en avais lu au départ sur l'utilisation de figs que l'on a déjà avec un nouveau système n'est pas là... il faut racheter des figs ou prendre des kits sans figs au PM (mais ça ne participe pas au financement de la campagne)
- On n'explique pas grand chose sur la legacy box/book of Skelos, qui au final n'a rien à voir avec BtM mais est une sorte d'extension pour Conan, elle aurait presque méritée un KS à elle-seule si cela ajoute du mode aventure/solo à Conan.
En l'état le seuil me semble bien éloigné...
Tres pertinente analyse...réflexion, je n'aurais pas pu l'exprimer aussi clairement...
Ozzh773 dit :
L'offre attendue etait : core system box + regles + tuiles pour jouer avec nos fig
peut etre des boites pour completer les armées mais c'est tout.
C'est tout à fait ça.
De ce que j'ai compris, la contrainte gameplay qu'ils n'ont pas su dépasser est d'avoir au moins 8 figurines par troupe.
Sans rentrer dans le détail, et sur le principe, c'est quand même très étonnant.
De mon point de vue, ils auraient du lever cette contrainte de gameplay pour même éviter d'avoir à acquérir des figurines supplémentaires (le système BtM doit être jouable avec un pledge de base des KS correspondants) et limiter l'offre par exemple à :
BtM Conan : corebox + règles + tuiles 40€
BtM MBP : corebox + règles + tuiles 40€
BtM Batman : corebox + règles + tuiles 40€
KS Conan 90€
KS MBP 90€
KS Batman 90€
Tu as déja le KS -> 40€
Tu as rien -> 130€
Par contre, de grande chance en contrepartie d'avoir à baisser le seuil des 700 k€
Je pense que le gros soucis également sur cette campagne, c’est que pour atteindre 700k en 7 jours, Fred Henry (ou Monolith) ne pouvait se permettre de faire des pledges “boites système” à 30€. Il aurait fallu en vendre une quantité astronomique pour atteindre le seuil de financement. Même en allant chercher 15.000 souscripteurs (c’est à peu près les chiffres des plus gros KS de jeux de figs, c’est ça non ?), tu arrives à 450.000. Insuffisant donc.
Ozzh773 dit :Un point pas évident, c'est que Conan : BtM est un autre jeu, pas une variante ou une extension ; MAIS il partage l'univers et, au niveau de la production, une partie des figurines.Nergal dit :Alors c'est un peu ce que je craignais,car j'ai envie que ça marche:
En l'état le seuil me semble bien éloigné...En effet. je pense que tant qu'il n'y aura pas un pack "pledger 2015" avec le core systeme et juste les tuiles d'activation, la campagne ne decollera pas. un truc à 70€ max ( déja un investissement pour juste des tuiles et le systeme....)
A cela les pledger pourront s'ils le veulent ajouter a leur commande, les figs mercenaires et monstres.
Or, à mon avis, malgré la profusion de figurines de la première campagne Conan : Adventure game (pour le distinguer de BtM), il n'y a pas de quoi constituer de véritable "faction". Dès lors, l'idée de "ne fournir que les tuiles d'activation" paraît illusoire, à moins que les gens s'accommodent de factions mixtes (il manquera toujours quelques pirates, qu'il faudra associer à des gardes Bossoniens, mais alors on met qui pour compléter les Pictes, etc.) - cela poserait en plus la difficulté de fournir une proposition acceptable sachant qu'il y a des all-in, des King pledge et des Barbarian pledge, plus tout un tas de pledge intermédiaire.
// Pour ma part, le moteur de jeu me plaît, dans l'idée ça ferait une base hyper intéressante pour ré-inventer BattleLore.