Beyond the Monolith

Uphir dit :Je pense que le gros soucis également sur cette campagne, c'est que pour atteindre 700k en 7 jours, Fred Henry (ou Monolith) ne pouvait se permettre de faire des pledges "boites système" à 30€. Il aurait fallu en vendre une quantité astronomique pour atteindre le seuil de financement. Même en allant chercher 15.000 souscripteurs (c'est à peu près les chiffres des plus gros KS de jeux de figs, c'est ça non ?), tu arrives à 450.000. Insuffisant donc.

Oui mais logiquement, ta production est moindre, aucune nouveauté, pack KS déjà conçus et beaucoup moins de fig à produire.
Et argument complémentaire : pour le pack système + KS à 130 € (dans mon exemple, c'est peut-être 150 ?), tu as DEUX jeux.

clairement un truc à 50€ hors frais de port avec un kit core box + un pack “Conan” avec de quoi faire du versus avec les boîtes existantes du King Pledge, avec du carton uniquement cela m’aurait tenté, et un seuil à 50k (soit 10000 ‘consoles’ qd même)

La même à 80 pour ceux qui n’aurait pas eu le King Pledge avec les figs manquantes

Et un pledge à 120 pour la même chose mais avec des mini-factions pré-construites pour ceux qui n’avaient pas Conan du tout.

Bon, après c’est facile à dire quand on n’a pas passé des mois à essayer de build un système, il est fort possible que cela ne tenait pas la route, mais j’aurais bien vu des parties avec moins de figurines pour pouvoir réellement utiliser celles que l’on a déjà.

Car ce qui met un gros doute: si on y arrive pas avec Conan comment on va faire avec Cthulhu Wars ? il faudra aussi racheter des figs pour avoir des factions viables ? c’est ce qui m’inquiète

Uphir dit :Je pense que le gros soucis également sur cette campagne, c'est que pour atteindre 700k en 7 jours, Fred Henry (ou Monolith) ne pouvait se permettre de faire des pledges "boites système" à 30€. Il aurait fallu en vendre une quantité astronomique pour atteindre le seuil de financement. Même en allant chercher 15.000 souscripteurs (c'est à peu près les chiffres des plus gros KS de jeux de figs, c'est ça non ?), tu arrives à 450.000. Insuffisant donc.

Les très gros jeux à figs c'est pas loin de 30k souscripteurs, mais sur du 1vs1 cela me semble illusoire.

Une base de 10-15k semble déjà bien, mais si on a aucune nouvelle figs et donc pas de moules à payer cela ne m'étonnerait pas de pouvoir avoir un seuil à 200k max, ce qui est déjà beaucoup.

Retrogamer dit :
Ctenza dit :Salut a tous,
je suis a la recherche d un parrain conan 
a votre bon cœur messieurs dames

Merci
En tant que backer Conan/Claustro/MPB, on est sensé avoir reçu un code de réduc'? Auquel cas en cherchant ma boite mail, je peux te refiler ça :)

Merci je t ai répondu en mp

the_ranger dit :
Ozzh773 dit :
Nergal dit :Alors c'est un peu ce que je craignais,car j'ai envie que ça marche:

- beaucoup trop d'options, la plupart des gens n'y comprennent rien et on doit expliquer 3 fois chaque truc

- c'est cher :-( pas pour le système lui-même car -de 30€ c'est pas mal, mais mettre 130€ fdpin pour 2 factions et le core box c'est pas donné, quel que soit le contenu des dites factions. Ce que j'en avais lu au départ sur l'utilisation de figs que l'on a déjà avec un nouveau système n'est pas là... il faut racheter des figs ou prendre des kits sans figs au PM (mais ça ne participe pas au financement de la campagne)

- On n'explique pas grand chose sur la legacy box/book of Skelos, qui au final n'a rien à voir avec BtM mais est une sorte d'extension pour Conan, elle aurait presque méritée un KS à elle-seule si cela ajoute du mode aventure/solo à Conan. 

En l'état le seuil me semble bien éloigné... 

En effet. je pense que tant qu'il n'y aura pas un pack "pledger 2015" avec le core systeme et juste les tuiles d'activation, la campagne ne decollera pas. un truc à 70€ max ( déja un investissement pour juste des tuiles et le systeme....)
A cela les pledger pourront s'ils le veulent ajouter a leur commande, les figs mercenaires et monstres.

Un point pas évident, c'est que Conan : BtM est un autre jeu, pas une variante ou une extension ; MAIS il partage l'univers et, au niveau de la production, une partie des figurines.

Or, à mon avis, malgré la profusion de figurines de la première campagne Conan : Adventure game (pour le distinguer de BtM), il n'y a pas de quoi constituer de véritable "faction". Dès lors, l'idée de "ne fournir que les tuiles d'activation" paraît illusoire, à moins que les gens s'accommodent de factions mixtes (il manquera toujours quelques pirates, qu'il faudra associer à des gardes Bossoniens, mais alors on met qui pour compléter les Pictes, etc.) - cela poserait en plus la difficulté de fournir une proposition acceptable sachant qu'il y a des all-in, des King pledge et des Barbarian pledge, plus tout un tas de pledge intermédiaire.

// Pour ma part, le moteur de jeu me plaît, dans l'idée ça ferait une base hyper intéressante pour ré-inventer BattleLore.

Effectivement, c'est un autre jeu qui reprend une partie des figurines.
Je pense que ça peut devenir fastidieux de jouer avec un nombre trop important de proxies.

La limitation des options possibles est là pour réduire la complexité lors de l'envoi (c'est aussi pour ça que le picking est cher) : moins de manutention, moins d'erreurs, mise en carton plus rapide.

Le but est de récolter suffisamment d'argent pour que la société puisse continuer à tourner afin de proposer entre autres des extensions au moteur de jeu BTM, via les kits Second Life. Le seuil de financement est élevé et en tient pas compte de ce qui va être dépensé au PM, mais je pense que c'est volontaire pour s'assurer une rentrée de fonds suffisante pour pouvoir avancer sereinement.

Nergal dit :Bon, après c'est facile à dire quand on n'a pas passé des mois à essayer de build un système, il est fort possible que cela ne tenait pas la route, mais j'aurais bien vu des parties avec moins de figurines pour pouvoir réellement utiliser celles que l'on a déjà.

Ce que tu dis est vrai sauf que....le systeme existe deja. Paufiner le systeme c'est le taff de Fred. Donc il n'y a pas du avoir trop de coût sur cette partie là.
Ce qui les met dans la mouise, c'est que ce projet doit financer les suivants ( car Fred veut mettre en vente des projets finis...pensée tres louable) et que ca coute un bras.
Dans cette optique, il est contraint de vendre un paquet de trucs et de faire un gros benef pour amortir les travaux réalisés  et ceux à veni. Du coup ce que propose les 3/4 de la communauté ne les interesse pas, et pire, n'est peut etre pas jouable financièrement.

Deuxieme Problème, selon moi, je pense que l'IP pour lancer la gamme univers de BPM n'est pas interessante en l'etat. Deja, trop cher, pour tout ce qui a été dit plus haut et deuxiement ca manque de sex appeal...franchement l'univers de conan est simpa pour faire des aventures entre potes mais l'univers dans une optique de 1v1 ba c'est pas sexy et ca ne vend pas du reve.
c'est pour ca qu'il y a je pense les monster box...ca envoie deja un peu plus.

à priori ce serat 9 nouveaux scénarios et les règles solo coop dans le livre de skelos

Pour moi (et seulement moi, hein), le point négatif est plutôt celui de la présentation du legacy kit, où il a fallu que je réfléchisse pour savoir si oui ou non il était utile. En fonction de l’endroit où on lit sa description, il est nécessaire ou superflu.

Pour le reste, heureux possesseur d’un all in Coco 15 et MBP, je m’y retrouve quand même avec Coco 20, pour un coût total de 171 $ hors port, pour à la fois pouvoir jouer en baston overlord Vs overlord (avec en plus de nouvelles bestioles) ET ajouter gaiment les Tablettes de Skelos à ma liste de scénar, tout en ayant en plus la possibilité de prendre les cartes d’unités des bestiasses de MBP dont je ne souhaite pas racheter les fig. Par contre, les squelettes, j’en ai jamais assez (mais je suis plutôt nécromancien que barbare), et j’avais cru comprendre qu’il n’y avait de base pas assez de pions de base pour une faction complète (je ne fais là que redire ce que d’autres ont déjà dit). Après, avoir un barbare en pagne en double (OK, un petit paquet de fig en double), je vais y survivre, peut-être en l’offrant à ceux de mes connaissances qu’en ont rien à fout’ des jeux mais peignent. Ou autrement. Sans doute que c’est à cause de mes anciens amours de wargamers qu’avoir une armée de clones ne me choque pas.

Bref, oui, il faut réfléchir à ce qu’on veut avant de cliquer sur “take my money” et savoir si on veut y jouer, comment on veut y jouer et si l’investissement paraît rentable pour soi, mais je crois que le sieur Henry avait justement cette ambition là aussi.
Zut, un jeu qui oblige à réfléchir… Où va le monde, ma bonne dame… :wink:

En tous cas, je lui souhaite bonne chance pour atteindre son niveau de financement (je me souhaite bonne chance aussi, parce que Cthulhu Wars, j’ai les fig, mais il me faut encore les tuiles, maintenant. C’est pas bien de mettre en appétit si longtemps avant !)

edit (pasque taper taper un commentaire ici tout en discutant avec un collègue, c’est le maaaaal) : 280 €, pas 171 $… Mais vous avez rectifié de vous mêmes, hein ?

Ozzh773 dit :
Nergal dit :Alors c'est un peu ce que je craignais,car j'ai envie que ça marche:

- beaucoup trop d'options, la plupart des gens n'y comprennent rien et on doit expliquer 3 fois chaque truc

- c'est cher :-( pas pour le système lui-même car -de 30€ c'est pas mal, mais mettre 130€ fdpin pour 2 factions et le core box c'est pas donné, quel que soit le contenu des dites factions. Ce que j'en avais lu au départ sur l'utilisation de figs que l'on a déjà avec un nouveau système n'est pas là... il faut racheter des figs ou prendre des kits sans figs au PM (mais ça ne participe pas au financement de la campagne)

- On n'explique pas grand chose sur la legacy box/book of Skelos, qui au final n'a rien à voir avec BtM mais est une sorte d'extension pour Conan, elle aurait presque méritée un KS à elle-seule si cela ajoute du mode aventure/solo à Conan. 

En effet. je pense que tant qu'il n'y aura pas un pack "pledger 2015" avec le core systeme et juste les tuiles d'activation, la campagne ne decollera pas. un truc à 70€ max ( déja un investissement pour juste des tuiles et le systeme....)
A cela les pledger pourront s'ils le veulent ajouter a leur commande, les figs mercenaires et monstres.

Et les cartes ! Et les cartes ! Une boîte qu'avec les nouvelles figurines, les cartes et les tuiles serait un geste appréciable pour les premiers backers. 

grissom87 dit :

Tres pertinente analyse...réflexion, je n'aurais pas pu l'exprimer aussi clairement...

J'en pense la même. Ce qui me fait assez peur pour l'aboutissement de ce projet et, aimant fortement les jeux de M. Henry et sachant le risque qu'il prend sur ce Ks, j'espère qu le futur lui permettra de rester dans le monde ludique et de nous refaire des jeux aussi bons que ceux déjà parus.

c’est assez fou en fait, en ce moment on a sur le KS:

- 662 pledges a 1€: qui prévoient peut-être de prendre le kit à 24€  lors du PM, ou juste pour suivre
- 756 pledges Legacy: qui ne pledgent donc PAS le kit BtM, même s’ils prévoient de le prendre lors du PM c’est impossible à dire
- 541 (339+202) pledges Leader avec le kit + 2 core factions (suivant si batman VS ou pas)
- 228 All In BtM

Soit quasiment 50% de pledge sans BtM… c’est sans doute très différent ce qui était espéré j’imagine car il est impossible de dire quelle proportion des 756 legacy prendra un core box au PM.
Au niveau des € le % est différent évidemment.

driepick dit :
grissom87 dit :

Tres pertinente analyse...réflexion, je n'aurais pas pu l'exprimer aussi clairement...

J'en pense la même. Ce qui me fait assez peur pour l'aboutissement de ce projet et, aimant fortement les jeux de M. Henry et sachant le risque qu'il prend sur ce Ks, j'espère qu le futur lui permettra de rester dans le monde ludique et de nous refaire des jeux aussi bons que ceux déjà parus.

Tout à fait d'accord.... Wait and see!

Cela fait deux semaines que j’essaie d’analyser cette campagne sans comprendre la direction qui a été prise.
D’après certaines sources vues sur internet, Frederic Henry souhaite créer un système de jeu générique réutilisable dans plusieurs univers : Les jeux monolith, la gamme Zombicide, Shadow run, LOTR, ect..
Pour cela, l’objectif était donc d’amorcer le mouvement en lançant une campagne KS susceptible de vendre le plus de « système » afin de créer un « pool conséquent de pocesseurs »de ce dit système afin de le réutiliser lors de campagnes futures.
D’après ce constat de départ, il semblait judicieux, dans un premier temps, de placer ce système grace à la « communauté monolith » (l'ensemble des possesseurs de jeux monolith) et donc de partir sur du 2nd life (Conan, Batman, MBP) afin de toucher et d’interesser le plus de personnes possibles pour placer le plus de systèmes. Et sur ce constat, on peut même imaginer partir directement, en plus des univers monolith, sur un nouvel univers présent dans de nombreuses chaumières comme par exemple Zombicide.

La rentabilité aurait très bien pu se faire par la quantité de produits vendus plutôt que par le prix de vente de départ.
De plus, un seconde life coûte beaucoup moins chers en terme de conception et d'investissement qu’un univers box, ce qui permet l'échec.
Enfin bref passons...

Dans cette objectif de placement de système (c’est ce nombre de vente de système qui va permettre d’attirer de nouvelles potentielles sociétés interessées), la création d’univers BOX me semble donc secondaire et n’aurait pas dû, d’après moi, être la première offre BTM.

Désolé pour le pavé, mais l’idée de Fréderic Henry semble innovante et prometteuse mais celle-ci pourrait être gâchée par une obstination à vouloir vendre un univers BOX. On ne me fera pas croire que c'était la seule approche réalisable et rentable.

Nergal dit :c'est assez fou en fait, en ce moment on a sur le KS:

- 662 pledges a 1€: qui prévoient peut-être de prendre le kit à 24€  lors du PM, ou juste pour suivre
- 756 pledges Legacy: qui ne pledgent donc PAS le kit BtM, même s'ils prévoient de le prendre lors du PM c'est impossible à dire
- 541 (339+202) pledges Leader avec le kit + 2 core factions (suivant si batman VS ou pas)
- 228 All In BtM

Soit quasiment 50% de pledge sans BtM... c'est sans doute très différent ce qui était espéré j'imagine car il est impossible de dire quelle proportion des 756 legacy prendra un core box au PM.

En fait, il y a 2 campagnes dans ce KS :

- une principale pour BtM, un nouveau jeu dans l'Univers de Conan
- une annexe, la legacy, qui est la suite de la campagne de Conan de 2015

L'intérêt des pledgers, pour le moment, se porte sur la campagne annexe et moins sur le nouveau jeu ce qui est assez amusant vu que le legacy n'a pas particulièrement été mis en avant en amont du lancement.

L'intérêt des joueurs pour poursuivre simplement  l'expérience de 2015 a clairement été sous estimé.

A l’heure actuelle, il y a juste la figurine de la manticore qui m’intéresse et à la limite le legacy. Le reste… Bof… Je comprends la démarche mais cela ne m’intéresse pas…

todj77 dit :Pour moi qui veut compléter mon CONAN initial et faire du BTM versus snas figs ,le choix est simple:
Livre de Skelos + Core box BTM + upgrade kit = 52€. 
Je verrai au PM si je rajoute des bricoles. 

Et NON ton choix n'est pas si simple : tu n'auras que les tuiles des figurines qui correspondent aux univers box !!!!
Tes ANCIENNES FIGURINES que tu ne vois dans aucune boite n'auront PAS DE TUILES !!!

Et c'est bien pour cela que le démarrage ne m'étonne pas. Les Univers Box auraient attirés bien plus d'anciens pledgeurs 2015 si avec ils auraient eu les tuiles pour leurs anciennes figs qui du coup auraient complétées toutes ces boites UB ! FH ne veut pas le comprendre et vu tous les 1ers intervenants qui le confortaient là-dessus...

Vouloir démarrer le premier BTM avec un univers existant mais qui n'est pas pratiquement utilisé , dans lequel il faut racheter encore des boites pour le faire vivre ,  je ne comprends pas que ça étonne encore que les anciens KS de cet univers ne s'y retrouvent pas et que cela n'attire pas plus les nouveaux.

- 756 pledges Legacy: qui ne pledgent donc PAS le kit BtM, même s'ils prévoient de le prendre lors du PM c'est impossible à dire
- 228 All In BtM

Soit quasiment 50% de pledge sans BtM... c'est sans doute très différent ce qui était espéré j'imagine car il est impossible de dire quelle proportion des 756 legacy prendra un core box au PM.

Ca veut aussi dire que 662 mecs n'ont rien compris, que 756 mecs continuent tranquillou leur collec Conan 2015 et que +/- 770 gars sont intéressés par du VS dans l'univers de Conan (2/3 interessés, 1/3 très interessés).

Qui achète une console lorsqu'elle n'a qu'un jeu, aussi ? C'est ça que je n'ai pas compris (ce qui pourrait me classer chez les 662).

Il aurait fallu 2 Kickstarter différents ça c’est clair , mais bon c’est trop facile de juger de l’extérieur …

Cela ne me gêne absolument pas , je ferai avec ce qu’il y a , avoir TOUT ne m’interresse pas.

Hello à tous,

Pledgeur de Batman GCC et MBP 1.5 en all in les deux, on peut dire que j’apprécie ce que fait Monolith, que ce soit niveau systme de jeu et matos c’est vraiment top.
Globalement je suis plutôt un joueur coop et surtout j’ai du mal avec les jeux limité à 2 joueurs (hors jeu de cartes), pas facile à sortir. Du coup un peu pour ces raisons j’avais revendu mon all in de MPB malgré tout le bien que j’en pensais trop dur de trouver le contexte (et de laisser tant de matos à prendre la poussière) pour y jouer chez moi malgré que le jeu était cool

Quand j’ai vu les premiers teasing du retour de Conan d’une part et les vidéos ici même sur tric trac pour présenter le concept de Beyond The Monolith, j’étais hypé des deux côtés. Sauf que maintenant que j’ai le truc sous les yeux voilà tous les souci qui font que pour moi la campagne ne décolle pas et pourquoi je ne vais pas pledgé (ou alors 1 euros pour le PM et voir) malgré la bonne idée de l’histoire du moteur/console de jeu + univers et un design boite et jeu en général vraiment cool :

1) Aimant beaucoup le taf de Monolith et les connaissant que depuis Batman j’étais super content de pouvoir récupérer leur premier jeu Conan ==> ah non ca ne sera pas possible, quel erreur après toutes leur reprint des autres jeux, il est vaguement évoqué des histoires de boite de base et quelques stocks pendant le PM, on verra (refroidis phase 1)

2) Qu’à cela ne tienne, ils le présentent autrement avec cette nouvelle offre et le moteur, et surement des univers cool à arriver et en plus “réédition” de figs MBP que j’adorais et à intégrer au système vraiment cool => ah non c’est juste le mode versus de Batman retravaillé, mode que je n’ai pas touché depuis que j’ai mon all in Batman, comme dit plus haut le 1v1 pas mon truc et compléter alors que le mode équipe contre overlord c’était vraiment bon. Et puis on ne sait rien des futurs univers mis  part les premiers second life
(refroidis phase 2)

2 bis) les second life, sur le papier c’est cool, et louable. Mais en vrai presque tout le monde s’en fout. On est déjà dans un milieu de niche alors une proposition comme ca c’est quoi lol (j’ai pas le mot plus petit que la niche ^^)
Qui va vouloir acheter ces trucs franchement, si on est honnête et on prend du recul ? même si j’ai un zombicide ou Cthulhu Wars chez moi, j’ai juste pas envie avec trois bout de cartons et des dés (même pas trop de boite de présentées pour eux) pour jouer à un jeu juste pour sortir mes figs d’ailleurs. Sans compter la folie du collectionneur, un jeu en mode sparadrap sur un autre jeux ? beurk autant juste prendre les Conan et jouer a Beyond et  côté faire une partie de zombicide quoi. Limite j’aurais un Conan  2015 je racheterais les boite juste par principe lol(refroidis 2 bis)

3)La “politique” de Monolith, je ne connais pas Fred Henry personnellement mais j’apprécie les vidéos ou je le vois et le personnage notamment niveau franchise. Malheureusement je pense qu’il y a aussi un côté un peu présomptueux avec tout le délire autour de la gestion des KS.
Déjà que cette méthode sur Claustro avait plutôt ‘mal’ marché (vis à vis des attentes du dit Fred) malgré la vente de toutes les boite (il pensait faire partir les 10000 boite en 2 jour sur le premier KS, mot de sa bouche dans les vidéos à l’époque).
Dans le fond il a raison sur pas mal de sujet, mais la froide analyse chiffrée des KS est une connerie sans nom. C’est une évidence pour moi que les KS (notamment dans notre milieu de niche de passionnés) comportent un aspect affectif/sentimental indéniable qu’il faut absolument prendre en compte. Oui c’est un show, oui les stretch goal sont prévus dès le départ et rien n’est ‘offert’. Mais c’est tout de même important.
ET du coup les campagnes de Monolith de 7-10 jours sans rien qui la fait vivre et sans tout ca, ca fait froid et ca donne moins envie d’y aller. Sans compter le côté vous avez 7 jours, ne manquez pas le train (sensation d’achat forcé désagréable).
ET comme je le dis souvent, ne pas négliger l’aspect financier.
Vous croyez quoi, que les fans de Jeux de Sociétés et passionnés ne comptent pas leur argents vu le succès des KS 'et encore ca reste des populations risibles en nombre) ?
Perso je gagne plutôt bien ma vie, pas à plaindre, mais sortir 400-500 balles voir plus dans des KS ca sort pas du chapeau quoi, sans compter la concurrence féroce. Du coup une campagne sur un mois (à cheval sur deux mois du calendrier par exemple), ca permet de mettre de côté/préparer la dépense et la répartir sur deux salaire par exemple. Et c’est vraiment bête de négliger ce point.
Avec des PM plutôt court en plus par rapport à certains gros concurrent comme Awaken Realms par exemple : PM Etherfields en cours depuis octobre de mémoire, encore ouvert pour une campagne d’un mois l’été dernier.
Je fait le comparatif parce que concurrent dans le milieux des gros jeux (à figs) de KS, et il suffit de voir leur derniers résultats sur des campagnes classiques. Ils ont bien sûr leurs défaut aussi mais c’était pour faire juste un petit comparo
(refroidis ++ phase 3)

Pour finir je ne parle pas de la complexité de la campagne largement évoquée ici, une réalité mais pour moi pas le point le plus important tout les autres ci-dessus le sont plus et suffit que les pledgeurs potentiels rentrent facilement dans une des cases résultat pas de pledge ou alors 1 euros.
Cependant il faudrait aussi que ces messieurs de Monolith se rendent compte que sur les 10000-20000 pledgeurs potentiels (pour prendre large), peut être 10 % et encore suive leurs vidéos et facebook pour se renseigner en amont résultat quand arrive sur la campagne de 7 jours bah t’y vas pas.

Bref je resterais vigilant à leur futurs évolutions/projets content qu’une boite de chez nous bretonne qui plus est propose des choses de cette qualité.
Mais je reviendrais seulement quand ils arrêteront leurs délires de gestion des KS parce qu’ils pensent mieux comprendre que les autres et quand ils reviendrons à des jeux sur le moteur coop (mode aventure). Je répète ce point pour la fin, car en coupant ca tu te coupe d’une grosse frange de joueur, parce que pour faire du 1v1 il y a tellement d’autres trucs déja existant et qui marche mieux.

Désolé pour le pavé, et n’y voyez pas une ca comme un postulat absolue de vérité ce n’est que mon avis/ressenti c’est tout (et oui ce dernier mot  une importance dans un cas comme cela), mais je crois profondément que beaucoup de pledgeur potentiel s’y retrouveront.

LEauCEstNul dit :

- 228 All In BtM

Ca veut aussi dire que 662 mecs n'ont rien compris, que 756 mecs continuent tranquillou leur collec Conan 2015 et que +/- 770 gars sont intéressés par du VS dans l'univers de Conan (2/3 interessés, 1/3 très interessés).

Qui achète une console lorsqu'elle n'a qu'un jeu, aussi ? C'est ça que je n'ai pas compris (ce qui pourrait me classer chez les 662).

Non les 662 ont peut-être compris mais :
- ont mis 1€ pour voir et avoir les update
- ont mis 1€ pour avoir accès au PM et prendre les factions sans figurines et la core box
- ont mis 1€ pour troller dans les commentaires KS (si si il y en a manifestement)
- Ont mis 1€ pour poser de vraies questions dans les commentaires du KS 

​​​​​​A moins d'un miracle ça semble dur, mais vu que le seuil est le vrai seuil je ne vois pas de raison d'annuler pour un reboot, autant attendre de voir. Mais j'espère que Fred Henry saura d'en remettre et éventuellement relancer un KS plus raisonnable