Beyond the Monolith

On est pas pressé qu’ils prennent leur temps. Que cela soit fignolé et testé, avec des visuels, des exemples, bref du contenu.

TheThinWhiteDuke dit :A coté t'as Monolith qui dit je cite,  de manière péjorative qu'ils n'ont "pas été assez vendeurs de reve" sur le dernier fil FB de FH.

Moi j'ai entendu Shadowrun, j'ai rêvé. Mais c'était pas pour tout de suite, donc j'ai pas pledgé.

J'ai eu surtout l'impression que les problèmes principaux étaient :

* "voici la nouvelle playstation avec seulement Gran Turismo 9 dessus". L'un voulait juste Mario, l'autre Call of Duty, un troisième GTA 8, un quatrième une extension pour Gran Turismo 8.
(au moins) un nouveau jeu générique, sans fig, me semble à prévoir, histoire de vendre des consoles "nues", justement, ce, si le but est d'installer un parc.
Un jeu du type "un groupe d'aventuriers medfan se bat contre un autre", avec des standees et des cartons de classes génériques, jouable sur un plateau quelconque (damier, échiquier, carte du risk...), pourrait décider certains clients qui lorgnent sur des licences futures sans loucher sur Conan VS.

* L'explication dans le KS doit se limiter au maximum aux considérations ludistes, ressembler du mieux possible à la présentation d'un jeu, et non d'un concept. Pas de considération économique dans la présentation du KS, ou alors seulement dans la faq.
Le projet doit être limpide, les différentes niches de clients doivent être bien délimitées et le parcours de chaque niche doit avoir été anticipé. Il faut se mettre dans la peau du quidam qui découvre l'offre, est interessé, mais ne sait pas où cliquer. Il faut limiter au maximum qu'une niche se prenne la tête 2h avant de cliquer, alros que pour une autre c'est auto-clic.
=> Monolith devrait peut être présenter leur page de projet à leurs mamans, et leur demander ce qu'elles feraient, amha.

* au niveau de la gestion des doublons, il faudra peut repartir directement des figs d'une boite sans en rajouter. Le projet que tout le monde met longtemeps a comprendre est de rouvrir une vieille boite pour en extraire les figs et jouer avec. Donc pourquoi racheter des figs.
Si c'est une vraie question de couleur de faction, vendez des anneaux de base dans le PM => problem solved.
Ce que les gens semblent avoir bien compris, c'est qu'il fallait dégager une certaine somme pour lancer le projet. Mais il n'ont pas compris pourquoi le premier module de jeu n'était pas dès le début raccord avec le discours qu'ils ont mis des plombes à comprendre aka pourquoi racheter des figs dans un jeu qui nous dit "juoer avec de l'existant". C'est pas cohérent. Donc le client se dit "bon, j'ai dû rien comprendre" puis "ca coute X euros de se planter" puis "ok laisse béton".

-->

Ce n'est pas une question de rêve. C'est une question de "hey les gars, et si on jouait à TI4 avec des dés à symboles à la place des cartes, qu'on les draft, avec une nouvelle extension vendue en même temps, compatible avec la version 4.32 normale. Je vous vends le tout dans une nouvelle boite de base enrobé d'un concept économique nouveau. All-in ?"

Bien résumé.

Soit il faut du matériel lambda pour expérimenter BTM, soit il faut un Second Life disponible tout de suite pour éprouver le concept avec un univers fort.
Mais c’est problématique de limiter le Second Life au simple existant du jeu d’origine si le gameplay est trop limité par le manque de matos du jeu d’origine (genre pas assez de tel ou tel type de fig et difficile à proxifier avec ce qui est fourni de base).

Et ne pas mélanger avec la partie Aventure pour le jeu Conan de base, donc autant découpler les deux projets en 2 KS différents.

FranHoiss dit :Le brainstorming est une méthode intelligente
Tiens, ça me rappelle un ancien collègue :

Lui -"Y'a Untel qui a organisé un brainstorming sur le projet X"
Moi -"Aaaaah... ?" [air blasé/compatissant, ayant également bien pratiqué le Untel en question]
Lui - "Y'avait beaucoup plus de Storm que de Brain".
Moi - [Rien, mais j'ai rigolé et je m'en souviens encore maintenant, c'était il y a des années].

Dans la même veine, idée d'une variante dans un contexte KS :
- "Y'a eu brainstorming sur internet pour le KS X
- "Aaaah.... ?"
- "Brain a vite été remplacé par Shit"

FranHoiss dit :
Il y a un chef d'orchestre qui trie les informations et qui sépare le vin de l'ivraie.

On dit "séparer le bon grain de l'ivraie". Tu sors.
Roolz dit :

FranHoiss dit :
Il y a un chef d'orchestre qui trie les informations et qui sépare le vin de l'ivraie.

Ou on dit "se parer de l'ivresse d'un bon vin". Tu sors vraiment maintenant.

FranHoiss dit :

Je devrais éviter de poster à jeun, ça ne me réussi pas...

Je la ressortirais un samedi soir à 3h, celle-là, FranHoiss.
“Séparer le bon vin de l’ivresse”, c’est magique, quand même !

LEauCEstNul dit :

Ce n'est pas une question de rêve. C'est une question de "hey les gars, et si on jouait à TI4 avec des dés à symboles à la place des cartes, qu'on les draft, avec une nouvelle extension vendue en même temps, compatible avec la version 4.32 normale. Je vous vends le tout dans une nouvelle boite de base enrobé d'un concept économique nouveau. All-in ?

Enorme,c'est trop ca!
LEauCEstNul dit :* "voici la nouvelle playstation avec seulement Gran Turismo 9 dessus". L'un voulait juste Mario..

...
mais comment veux tu qu'on prenne au serieux tout ce que tu peux écrire après ça ?!!

Pas de nouveau sujet pour parler du nouveau KS de février ?

Où est-ce que les expert vont bien pouvoir dire qu’ils feraient mieux ?

Tomfuel dit :
LEauCEstNul dit :* "voici la nouvelle playstation avec seulement Gran Turismo 9 dessus". L'un voulait juste Mario..

...
mais comment veux tu qu'on prenne au serieux tout ce que tu peux écrire après ça ?!!

Voici le nouveau concept Monolith. L'un voulait juste Zombicide...

Un donjon crawler ? en réutilisant la figurine de Conan avec des orcs des Gobelins des orcs, des sorciers, encore des orcs des bibliothèques des trésors et qui pourrait s’appeler MonoQuest ?

Greenmilk dit :Un donjon crawler ? en réutilisant la figurine de Conan avec des orcs des Gobelins des orcs, des sorciers, encore des orcs des bibliothèques des trésors et qui pourrait s'appeler MonoQuest ? 

Tu parles de Erune c'est ça?? il sort en Fevrier.....>>> ok je sors!

bon, nouvelle campagne le mois prochain concentré sur le mode campagne avec le livre de skelos. De nouvelles figs annoncées également !

Shikamaru826 dit :bon, nouvelle campagne le mois prochain concentré sur le mode campagne avec le livre de skelos. De nouvelles figs annoncées également !

Pas de nouvelles figurines, simplement "Les nouvelles figurines dévoilées lors de la campagne Beyond the Monolith"
frown

si c’est marqué des inédites aussi

Dont une a filtré : la goule (cf. FB de Monolith)

Et attention : une nouvelle map, mais avec recyclage de la citadelle au verso

Cue the squealing
Grouïïïïïïïïïïïk !

madcollector dit :

Cue the squealing
Grouïïïïïïïïïïïk !

Bah tu fais comme dans WoW : tu farme ta goule !

Salutations,

J’etais ravie de l’arrivée de Beyond the Monolith. Merci a Frederick Henry pour cette idée, un projet innovant permettant enfin de s"accrocher à une mécanique une règle un système et de changer d’univers avec les figs. Et bref… Dommage.

Quelqu’un a t-il suivi l’actualité de ce projet, est il éventuellement prévu que le projet ressorte un jour prochain?