Un bon ptit coup de poker tenté sur la fin qui va payer, ca fait plaisir. C’est pas souvent !!
De toute facon, si je voulais avoir mes chances de gagner, j’avais pas le choix !
La dernière partie, j’ai pris les Cunnighans qui peuvent troquer 1 lait contre 8 or.
J’ai donc fait 4 vaches au début et j’ai joué avec beaucoup de revenus pendant toute la partie mais je n’ai pas réussi à scorer correctement et je me suis retrouvé dernier.
Cette partie, j’ai pris le meme clan et je l’ai joué totalement différemment en misant sur les tuiles de scoring de fin de tour et le développement de ressources, sans trop me soucier des vaches et du pouvoir de mon clan.
Comme le disant MMM sur le chat car il a des yeux partout
Tant pis, je vais faire un monologue avec une petite analyse ^^n’empêche un laitier qui n’a posé que 2 vaches à la quatrième manche, est ce que ça vaut vraiment le coup de discuter avec lui ?
Sur la partie,
Tour 3, 3PV/paire de pions sur les bordures
Tour 4, 2PV/ouvriers
Tour 5, 2Pv/viande sur les contrats
Je décide de me focaliser la dessus. C’est ma trame principale.
Je démarre donc en bordure, risqué mais c’est ma trame !
Un 1er contrat fait rapidement m’apporte du cash et 2 améliorations donc je fais les 2 améliorations des ouvriers et je mise sur de l’ouvrier plutôt que de la vache pour les revenus.
L’étau se resserre, mes 3 collègues se développent et me bloquent des que possible, je n’ai bientôt plus d’autres solutions pour me développer que les cases en bordures qui coûtent chères mais je n’y prête pas trop attention car c’était ma trame.
Bilan de ma trame:
Tour 3, je score 15 PVs et mes adversaires 9,6 et 3 PVs.
Tour 4, je score 12 PVs et mes adversaires 16, 16 et 12 PVs.
Tour 5, je score 16 PVs et mes adversaires 2, 2 et 6 PVs
Ma victoire avec 159 PVs sur Alexasteph avec 156 PVs, ma stratégie n’était pas transcendante.
Mon pouvoir de clan ne m’a pas beaucoup aidé (j’aurais préféré avoir les Campbell qui ont des réducs immédiates) mais le destin a été assez favorable sur les contrats, surtout au dernier tour ou je suis obligé de construire 3 boulangeries pour chopper un contrat que je réussis à réaliser à 2 pièces prêt. Je passe à 7 contrats la ou mes adversaires n’en ont que 6, 6 et 5.
Par contre j’avais plein de tabac et aucun coton. Sur les 3 derniers tours, pas moyen de chopper un contrat sympa avec du coton qui scorait 5 Pvs en fin de partie contre 3 pour le tabac. Dommage, j’aurais bien inversé les couts !
Autre point positif, TaiGooBe s’est étendu sur une seule zone et finit avec un groupe de village de 2, ce qui me donne les 6 pts facilement avec un groupe de 4.
Bref, une accumulation de petites choses m’ont permis de gagner une partie qui était loin d’être gagnée d’avance.
C’est les meilleures parties celle la
Félicitations à mes adversaires car c’était tendu jusqu’au bout !!