[BGA] [Clan of Caledonia] Saison 1 de la ronde suisse

Tu fais du lait à fond les ballons je dirais :wink:

9 bouteilles vendues  J’étais pas loin de 10, mais trop de conflits sur les emplacements.

bast92 dit :Tu fais du lait à fond les ballons je dirais 😉

Par contre 95 en manche 2 !!! c'est énorme

Morgal dit :9 bouteilles vendues  J'étais pas loin de 10, mais trop de conflits sur les emplacements.

Tu disposais de 9 bouteilles en début de manche 2 !
comment est ce possible ?

3 vaches, facile
ressources de départ, +2
port qui permet d’échanger 1 produit de base contre 3, +2
port qui permet d’utiliser un autre port, +2

Avec un peu plus de marge de manoeuvres, j’aurai bien posé la 4ème vache…

Les astres étaient tous parfaitement alignés :+1:

Et l’issue de la partie ?
Le laitier donne de l’argent facile. En contrepartie il n’est pas hyper polyvalent pour les contrats, il ne faut pas hésiter à lui adjoindre de nombreux marchands (de toute façon un max de marchands est toujours une bonne idée quelque soit le clan).

On commence la 3ème manche là. On parlera de l’issue dans quelques jours 

Voici les scores de la table d’entrainement :

G-Rhum (Clan MacEwen) - 168
Morgal (Clan Cunningham) - 124
TaiGooBe (Clan Robertson) - 121
Tasmat (Clan Campbell) - 117

Je laisse le soin aux experts de bien débrieffer leur partie et justifier l’éclatante victoire de G-Rhum ^^
De mon côté, je ne profite absolument pas de mon pouvoir de clan (je ne ferais que 3 whishy et 1 fromage). Même si j’arrive à atteindre deux ports, je n’arriverais pas à rejoindre mes deux positions de départ, ce qui fait que je ne serais jamais dans la course au village (je finis à 4 connexions :D). Niveau contrat, je fais dernier ex-aequo en nombre réalisé, mais je me “sauve” de l’humiliation grâce à la forte valeur du tabac qui compose la majorité de mes contrats (35 pv).
Finalement je suis presque étonné de mon score alors que je fais 0 en contrat et 0 en village :smiley:

Tasmat dit :Je laisse le soin aux experts de bien débrieffer leur partie et justifier l'éclatante victoire de G-Rhum ^^

A mon avis, G-Rhum, il doit s'y connaitre aussi en Whisky ! yes

Il ne manque plus que la table 3 qui n'a pas terminé.
Ils sont au 4eme tour.

Allez les gars, finissez qu'on y retourne 

Ouais c’est vrai ça, qu’on y retourne!

surprisesurprisesurprise

On est à fond les gars, c’est juste qu’on se hâte un peu plus lentement que les autres tables :smiley: on prend le temps de mériter notre score :wink:

Trou8adour dit :On est à fond les gars, c'est juste qu'on se hâte un peu plus lentement que les autres tables :D on prend le temps de mériter notre score ;)

Vous avez bien raison ! Et ça me laisse autant de jours de plus à profiter de la tranquillité de ne pas avoir à lancer la manche suivante, la vie est belle ! Enfin ça commence a approcher du dénouement cette histoire quand même vu de loin, les finances tirent un peu la langue :p (illustration smiley fort à propos).

Il va bientôt falloir se remettre à bosser !

Prépare ton discours, on est 3 sur 4 à avoir tiré notre révérence, on a laissé le soin à buns64 de faire la fermeture et j’imagine que ça ne devrait plus trop tarder :wink:

Fini !

Victoire du Trou (143), puis le grillé (132) et loin derrière la pauvre soude tamponnée (112) et le pain buns (108).

La soude… c’est donc ça l’explication de ton pseudo…

Au delà de cette victoire qui me rend heureux, le vrai bonheur c’est peut être d’avoir compris quelque chose aujourd’hui, je me coucherai un peu moins bête!

Trou8adour dit :La soude... c'est donc ça l'explication de ton pseudo...

Au delà de cette victoire qui me rend heureux, le vrai bonheur c'est peut être d'avoir compris quelque chose aujourd'hui, je me coucherai un peut moins bête!

Hey, j'suis un joueur basique à l'humour caustique.

Mais moi je préférais ta vision de mon pseudo !

Pas de futures parties pour moi.
Bonne continuation à tous.

belle partie les gens,
je suis pret a recommencer et tacher de m’ameliorer!

buns64 dit :belle partie les gens,
je suis pret a recommencer et tacher de m'ameliorer!

Ok ok, je m'y mets, je prépare la suivante :p

Je saute sur l’occasion parce qu’avec Damdaam on a un ami qui voudrait bien nous rejoindre en Calédonie est ce que tu crois que c’est possible MMM? :slight_smile:
Il devrait créer son compte trictrac très bientôt pour se présenter ici, il est prêt à se soumettre au vote populaire.