[BGA] [Clan of Caledonia] Saison 1 de la ronde suisse

yesyesyes

Il est motivé comme tout Morgal, ca fait plaisir à voir cette envie d’en découdre 

Ouais, je suis chaud! 
Et puis au moins, il y a du monde pour développer la Calédonie
Parce que pour vendre des burgers, ya personne frown

Morgal dit :Ouais, je suis chaud! 
Et puis au moins, il y a du monde pour développer la Calédonie
Parce que pour vendre des burgers, ya personne frown

Normal, les vaches sont déjà occuper à faire du lait, puis du fromage!!! Quand les vegans jouent à CoC, c'est toujours compliqué pour faire certains contrats.

MasterMindM dit :
Morgal dit :MMM lézarde, ou il y a toujours une table en cours?

Tu me copieras dix fois je ne médis pas sur mon merveilleux organisateur s'il te plait ! :D

On y est toujours, désolé les gars ... 

La table 3 semble s’orienter doucement vers une fin de partie, le premier des 4 compères a passé, et les autres ne devraient pas trop tarder à suivre !

(la vraie question est désormais “mais pourquoi NaHO n’a pas fait ce dernier contrat a une vahce et une laine ?” La réponse sera surement ‘pour ne pas faire baisser la valeur du coton’, mais comme d’autres pourront faire ce contrat à sa place, l’interrogation demeure… :p)

MasterMindM dit :La table 3 semble s'orienter doucement vers une fin de partie, le premier des 4 compères a passé, et les autres ne devraient pas trop tarder à suivre !

(la vraie question est désormais "mais pourquoi NaHO n'a pas fait ce dernier contrat a une vahce et une laine ?" La réponse sera surement 'pour ne pas faire baisser la valeur du coton', mais comme d'autres pourront faire ce contrat à sa place, l'interrogation demeure... :p)

Y avait ça comme contrat ?
Doit y avoir une raison technique, mais pour le coup la partie s'est étendue trop en longueur pour moi, j'arrive pas à faire de stratégie à long terme avec autant de temps entre 2 coups. 

Tric Trac
Oh les beaux contrats ! :smiley:

(en vrai c’est juste un moyen subtile et raffiné de raviver la discussion vu que la reprise approche :smiley: )

purée, pleins de contrats qui font envie présents sur cette table.

C’est moi ou la table 3 a terminé sa partie il y a quelques jours déjà ?!?
N’avons-nous pas le droit à un petit résumé de partie, ou une annonce des scores à minima ?

MMM il va falloir remettre le bleu de chauffe ! :wink:

Zut le public est vigilant par ici… oui la dernière table a fini en début de semaine, j’aurais accès au pc ou je compile les résultats demain pour vous lancer la suite ! :stuck_out_tongue:

Accès au PC qu’à partir du lundi, hm?

On pourrait croire que tu fais ça au bureau 

Morgal dit :On pourrait croire que tu fais ça au bureau

Non depuis mon canapé. Mais qui est effectivement mon bureau depuis 4 mois donc finalement tu n'as pas tort :p

Bien, cette question subsidiaire mais néanmoins primordiale ayant enfin trouvé une réponse satisfaisante, nous pouvons revenir à nos moutons calédonien !

En effet, la dixième parties de cette ronde calédonienne vient de se terminer (y'a une semaine quoi :p ) avec la victoire de plumebrest en table 3, talonné par un NaHO qui refusait d'être une nouvelle fois la victime de la règle du doublet en se contentant de la 3eme place (mince, je perds mon meilleur client ! broken heart ).

Dix parties donc (un peu moins pour ceux qui nous ont rejoint en route, coucou duff1205), autant de lutte acharnée sur les lacs et les vastes pleine, et un nombre sensiblement identique de petits tableaux récapitulatifs avec leurs colonnes et leurs chiffres incompréhensifs malgré qu'il ne soit qu'à 0,13 sur l'échelle de nico (certains me comprendront, ils expliqueront aux autres, c'est ça la beauté de la communauté Tric Trac).

Et puisque je m'en voudrais de perturber vos petites habitudes de payo de papys, vous trouverez le fameux tableau susnommé, actualisé à l'issue de la 10eme partie :

Tric Trac

Je profite du fait que ce soit mon pseudo qui soit en haut du tableau que nous avons atteint ce chiffre symbolique de la dizaine de match pour faire un petit discours ! Ah non, mince, désolé, j'anticipe un peu trop 2022...
Mais il me semble que ça reste tout de même l'occasion de réaliser un petit bilan et de clore une saison. Rassurez vous, en pratique, on termine juste pour avoir le plaisir de recommencer dans la foulée, avec un léger intermède entre les deux (affaire à suivre plus bas dans le message).

J'en profite aussi pour encourager toute personne passant par hasard par ici, suite à une recherche sur le jeu Clans of Caledonia, ou suite aux recommandations (que je ne peux qu'imaginer qu'excellentes évidemment ! ) d'un ami déjà participant, voire une reprise de la tournée des années 80 (TaiGooBe ? Rwain ? ) ... Mince la phrase est longue, on s'y perd... Oui ! Si vous voyez ce message et que vous souhaitez rejoindre notre petit groupe de joueurs de Clans of Caledonia sur BGA, eh bien n'hésitez pas à postuler ! Nous accueillons tout le monde, avec sympathie, joie et bonne humeur donc n'attendez plus !

Et pour donner un petit côté solennel, voici venu le moment tant attendu de la remise des trophées de la saison 1 ! C'était pas prévu ? Pas de soucis, ça va aller vite... Vous me connaissez, c'est pas mon genre de faire douze mille paragraphes inutiles alors que vous vous simplement lancer une nouvelle partie... hahahaha...

Prix du meilleur joueur de la saison : christophej2

Il m'en coute de céder le titre ultime à un autre sans profiter du privilège de truquer les chiffres à mon gré mais... Le visionnage du ralenti est formel, christophej2, avec ses trois victoire en table 1 en 10 parties, présente un record inégalé... Bravo à lui !

Prix du squatteur de la table 1 : salemome17

Après une ou deux premières parties de découverte où on avait l'impression que c'était un gentil garçon, salemome17 se montra très vite digne de son pseudo car il était simplement impossible de l'éjecter de la table 1 vu qu'il refusait de finir dernier ! Sans les magouilles désormais classique des règles additionnelles, il y aurait passé quasiment toute la saison !

Prix de l'étoile filante : Trou8adour

Arrivé avec la deuxième vague, et on ne parle pas du Covid-19, bien qu'il ait envoyé plusieurs de ses adversaires en réanimation, Trou8adour a traversé le tableau du classement comme une comète ! Parti de tout en bas, il a enchainé les montées sans interruption avec uniquement des premières places à chaque match ! Le perfect lui échappe de peu, stoppé par l'astéroïde salemome17 qui gravitait autour de la table des champions...

Prix du roman photo : znokiss

Parce qu'il ne l'a fait qu'une seule fois mais que ça me suffit largement pour en faire une métaphore filée pendant plusieurs parties, le prix est attribué au professeur znokiss et son inégalable talent pour faire des flèches rouges vache et contrat. Parce que dans le jury, on est aussi sensible à l'art !

Prix du soit disant mauvais qui gagne : Morgal

"Je ne suis pas très bon", voici la phrase de présentation de celui qui est ici récompensé. Quelques parties plus tard, s'il n'est pas encore au sommet du classement, Morgal s'est quand même imposé comme une figure régulièrement du deuxième rideau, avec une moyenne de points par partie qui frole les 150...

Prix du je l'aurai un jour je l'aurai : alexasteph

Avec déjà trois participation en première table, alexasteph est le joueur sans titre de grand vainqueur le plus proche d'en avoir un. Passé plusieurs fois à pas grand chose de la consécration, la saison 2 sera peut être pour lui l'occasion de siéger enfin sur le trône !

Prix du qui est chaud pour une partie bonus : NaHO

Alors oui pour celui là, il y avait surement plusieurs candidats... mais forcément, vu que la composition du jury n'est pas très représentative du fait du faible échantillon (on travail en équipe réduite par ici), la partialité aura fait choisir celui là... En même temps, on a ici un beau représentant qui portera fièrement la médaille !

Prix de la fougue de la jeunesse : Tasmat

Bien sûr, je ne connais pas son âge réel, mais l'âge de toute façon c'est dans la tête tant qu'on est pas sur les listes de vaccination ! Et dans ses textes, Tasmat m'a laissé transparaître un enfant plein d'entrain avide de croquer le monde à pleine dent... Oui, je vois la poésie partout, laissez moi rêver s'il vous plait...

Prix du meilleur rabatteur : daamdam

Titre amplement mérité quand on voit qu'il nous a ramené la moitié de sa famille dans la ronde même s'il fait semblant de ne pas les connaître plus que ça... Enfin, ça nous fait plaisir bien sûr, je me dis juste qu'heureusement qu'on offre pas comme les banques 50 balles à chaque ouverture de compte en cas de parrainage car sinon il nous aurait ruiné...

Prix du mort vivant : TaiGooBe

J'suis là j'suis plus là tu m'vois tu m'vois plus hop je reviens et hop je disparaît ! Les paris sont ouverts sur l'heure de sa prochaine apparition !

Prix de l'imprévisible : plumebrest

Léger comme son pseudo l'indique, plumebrest se laisse porter par le vent au gré des parties. Avec des résultats en dents de scie, il s'agit là de l'élément le plus imprévisible de la ronde, et j'ai croisé des trader qui mon dit que parier sur la baisse de produit dérivé inconnu ils pouvaient, mais s'avancer à prédire le prochain résultat de plumebrest, personne n'osait a Wall Street...

Prix du gourou mexicain : zechrub

Parce que c'est la personne par laquelle tout a commencé (relisez ses premiers messages, vous verrez que ça ne nous rajeunit pas tout ça...). Parce que depuis qu'il nous a fait un compte rendu de vacance je le vois avec un chapeau sur la tête s'en même être sûr de me souvenir du bon pays... Mais c'est ça aussi la ronde calédonienne, la perte de mémoire, et pour ça je dis bravo (vivement que ça se termine je commence à écrire n'importe quoi...)

Prix du tu nous manques mais tu resteras toujours dans nos coeurs : Rwain

Eh oui, l'homme par qui tout ce qui a commencé à commencé, l'investigateur initiale, le patient zéro de ces rencontres à la bonne franquette. Toujours avoir une photo du coyote dans sa poche intérieur et l'embrasser avant une partie, comme pour zidane ça porte bonheur (j'espère que les trictraciens sont aussi crédule que les supporters de foot).

Prix du trop bon qui ne gagne pas : G-Rhum

Il a un des scores moyens les plus impressionnants du championnat, et pourtant le hasard s'est acharné sur lui pour le laisser un moment en bas du classement. Qu'importe, sa persévérance à obtenir de bons résultats a porté ses fruits, et désormais les compteurs semblent débloqué pour G-Rhum, qui sera peut être encore plus explosif en saison 2 ?

Prix du meilleur ratio de victoire : duff1205

Eh oui, sitôt arrivé, sitôt vainqueur, et cette performance lui permet de briguer ce titre du meilleur taux de victoire. Alors certains pourront être dubitatif, mais les chiffres sont là, 1 victoire sur 1 partie, 100% de réussite. A voir si le chiffre se maintient en saison 2 !

Prix de camaraderie : Fab2636 et Kenran

Oui je le répète à chaque fois mais ces deux là se sont accompagnés un long moment dans cette ronde, même dans ma liste alphabétique des joueurs ils étaient voisins avant qu'un sombre problème d'accélération alcoolique (G-Rhum pour ceux qui n'auraient pas compris) s'interpose...

Prix du pseudo qui me fait rire à chaque compte rendu : ElGrillo

C'est encore plus arbitraire que les autres prix, mais je dois à chaque fois me retenir de descendre d'encore un niveau supplémentaire dans le mauvais goût en esquivant les jeux de mot vaseux comme 'griller la politesse', les moutons et vache de Buffalo ElGrillo, etc... Mais du coup je ne les ai pas vraiment évité, quelle belle prétérition !

Prix du joueur qui ne connait pas son pseudo : pièce

Nombreux sont les gens a avoir remonté qu'il ne connaissait pas les pseudo BGA des autres participants. Mais réussir à ne pas se souvenir de son propre pseudo, ça, c'était plutôt nouveau. Ne sous estimez jamais la créativité des trictraciens !

Prix du joueur le plus charismatique : MasterMindM

Seul prix véritablement objectif de ces nominations, c'est une une modestie réel que je considère que celui ci était largement mérité. Merci à tous pour votre soutien !

Voilà donc pour cette 'petite' remise de quelques prix peu nombreux que je tenais à décerner. Cet intermède non musical (sauf si vous écoutez actuellement la radio en lisant) terminé, nous allons pouvoir démarrer ce que vous attendez tous avec la plus grande impatience, la suite des réjouissances !

Et pour y accéder, direction le message suivant ! Un lien direct pour les gens perdus, je suis sympa ! :D

Je ne sais pas ce que tu prends, mais ça a l’air bon. surprise

Allez, la pause a peut-être assez duré !

Afin de tenter de conserver le titre qui vient de m’être tout récemment attribué, je vais proposer un énième retour dans la lande écossaise si vous le voulez bien.

Enorme ton message comme d’habitude MMM yes

Bref on cause on cause et en attendant, on ne joue pas et on se ramollie 

christophej2 dit :Enorme ton message comme d'habitude MMM yes

Bref on cause on cause et en attendant, on ne joue pas et on se ramollie 

Le petit délai était évidemment prévu pour permettre à Rwain et TaiGooBe de revenir dans la partie (qui en a douté un instant ? :p )

Merci pour l’inégalable remise de prix, MMM.

Je trouve qu’on aurait aussi pu remettre le prix du joueur le plus modeste… par exemple à celui qui a eu celui du plus charismatique (oui, cette phrase n’est pas évidente, mais si vous relisez, vous verrez que ça colle bien).

Rwain dit :Allez, la pause a peut-être assez duré !

Fake News znokiss!!!
Les stades sont fermés!!!

MasterMindM dit :

La suite arrive

(message en cours d'édition, mais je poste régulièrement les étapes intermédiaires pour éviter l'habituel bug de publication qui me fait perdre une heure à chaque fois :p )

Moi je dis qu'il bluff... 

Si tu traines encore quelques jours, je pourrais créer la table, le compte premium va pas tarder à être activé.