[BGA] [Clan of Caledonia] Saison 1 de la ronde suisse

Le droit de raconter votre expérience sur le jeu en équipe laugh

MMM m’a parlé d’une partie avec des gros calculs pour savoir qui marquerait le X3 du dernier joueur et comment l’optimiser au mieux mais je n’en sais pas plus

Alors, si je fais bien le calcul, à partir du résultat suivant :

NaHO 162
Christophej2 161
ElGrillo 123
Innommable 115 

Equipe rouge : 531 points
Equipe bleue : 506 points

Moi dès j’ai toujours été sport d’équipe, vous me mettez avec un partenaire, et je suis le parfait sparring ! Bon tellement sparing que c’est moi qui prend la lumière, mais bon … ça fait du bien de renouer avec la victoire, merci m’sieur Grillo !

Partie en équipe intéressante.

On n’a pas profité énormément du fait d’être en équipe, surtout par manque de temps j’imagine.
On a quand même essayé de se booster entre nous pour faire nos achats/ventes.
Perso, j’ai pris un gros départ, j’ai gagné beaucoup d’argent avec le brasseur mais je n’ai pas su l’exploiter au mieux.
Je suis parti rapidement sur du full whisky mais ca a manqué de contrat avec du whisky. Ca m’a bien freiné et compliqué la vie à coup de vente puis achat. J’ai finalement manqué de marchands pour pouvoir faire des choses intéressantes.
Mais j’aime bien le brasseur laugh

Table B terminée, mais je crois que notre hôte le sais.
Au final, on s’est bien marré, même si la partie a été déséquilibrée. L’esprit d’équipe, je ne sais pas si il a bien servi dans notre partie où une équipe joue chacun dans son coin pendant que l’autre joue l’amour vache (mais sans vache ni lait,ni…)

Pour information, pour ceux qui se languissent du lancement de la deuxième saison en approche, la dernière table de ce petit intermède 'teams of Caledonia" joue tranquillement la dernière manche.
On peut donc s’attendre à une fin de partie d’ici une à deux semaines, auxquelles il faudra rajouter un délai plus ou moins raisonnable le temps qu’un certain organisateur relativement inconstant fasse son boulot…

Concernant les conclusions de cette expérience match en équipe, résultats mitigés selon les parties : si certaines se sont effectivement prêtées à quelques coups savamment orchestrés, d’autres n’ont pas vraiment permis à l’esprit de collaboration de s’exprimer, notamment sur les bonus finaux où le fait de ne pas bloquer les accès aux ports du partenaire !

Et avec le recul, le facteur * 3 pour le score le plus faible aurait vraisemblablement du être limité à un simple * 2 pour ne pas devenir trop prépondérant…

Bref, j’espère que cela ne vous aura pas empêcher de vous amuser, vous aurez une petite synthèse des résultats une fois toutes les parties terminées !

Et n’oubliez pas à la reprise que ça redeviendra du chacun pour soi !

C’était intéressant ce jeu en équipe, tu devrais le proposer en option sur bga 

Faudrait peut-être que je passe plus de temps à réfléchir, moi… surprise

Vous noterez l’égalité parfaite entre Plume et Tasnappe!
L’équipe Rwain - Tasmat est donc vainqueure. Félicitations à vous deux :wink:

Youpi !
Du coup, ça relance la saison derrière ? ^^

Bien après une pause un peu plus longue que prévue, qui est chaud pour remettre le couvert ? :stuck_out_tongue:

On redémarrerait sur une partie de chauffe des qu’on serait assez nombreux, pour laisser le temps à la foule de revenir en force pour l’attraction principale ensuite !

Toujours.

pareil cool

Je veux bien en être aussi.

j’en suis

Bon la partie de chauffe touche à sa fin, et pour l’instant 6 personnes se sont manifestées (remarque : là classement n’est pas par ordre d’importance, excepté le numéro 1)
 - MMM
 - christophej2
 - Morgal
 - TaiGooBe
 - salemome
 - Rwain

On partirait donc dans la semaine pour deux tables de trois, sauf si des volontaires de dernière minute souhaitent participer. Sinon bien sûr il sera toujours possible de reprendre l’aventure en route ! :slight_smile:

Hello MMM,

Je sais plus vraiment comment on joue mais toujours motivé pour faire partie de quelques tournois comme celui là, tu ne vas pas utiliser l’option tournoi de BGA?

Trou8adour dit :tu ne vas pas utiliser l'option tournoi de BGA?

Les modalités techniques exactes sont encore en cours d’élaboration ! :p

Le jeu étant topé premium, si le mode tournoi peut permettre de s’affranchir de cette contrainte c’est un plus, mais j’aimais bien aussi la flexibilité des tables façon ronde suisse qui permettaient à chacun d’entrer et sortir au gré de ses envies.

Bref, j’y réfléchis tout en mettant la piquette aux trois zigotos qui partagent la table de chauffe pour leur réapprendre la vie !

(ouais quitte à relancer la « ronde » faut bien relancer le Trash talk avec :p )

Si ya encore de la place à la table du fond, j’veux bien m’incruster.

MasterMindM dit :
Trou8adour dit :tu ne vas pas utiliser l'option tournoi de BGA?

Bref, j’y réfléchis tout en mettant la piquette aux trois zigotos qui partagent la table de chauffe pour leur réapprendre la vie !

(ouais quitte à relancer la « ronde » faut bien relancer le Trash talk avec :p )

On dit qu'on fait un tour de chauffe et toi t'es deja chaud comme une barraque à frittes.
Gare à ne pas tout cramer à l'échauffement ^^ 

Ça va ils y a deux cuissons pour les frittes, avec la deuxième un poil plus chaude il me semble donc je devrais au moins pouvoir continuer une partie de plus ! :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai eu la confirmation que NaHO revenait aussi, Trou8adour également donc, et avec Khazaar qui nous rejoint nous serons donc pile 9 pour lancer trois tables !

Je fais un pseudo tirage au sort ce soir en vérifiant qu’il y a bien un premium par table pour lancer les parties et on pourra démarrer ! :slight_smile: