Bonjour, il reste beaucoup de tables qui jouent dans cette manche ? En regardant rapidement, j’en ai comptées 7 finies… ?
Bonjour,En table 7, il nous reste 2 tours à jouer…on avance doucement.
Sinon, tu peux te concentrer sur sur Troyes et déclarer forfait sur le quart de finale de la coupe du monde WWF…
J’ai fait le contraire ce matin, joutant avec un seul dé rouge…J’espère être plus efficace cet aprem.
daamdam dit :Sinon, tu peux te concentrer sur sur Troyes et déclarer forfait sur le quart de finale de la coupe du monde WWF...
Y'a des gens en manque de tractations frauduleuse suite au report de la Tric Trac Cup je crois :p
Slt
Ok et maintenant ?
Je suis sur quelle table?
Tchao
Cap.
capitaine dit :Slt
Ok et maintenant ?
Je suis sur quelle table?
Tchao
Cap.
Il faudra attendre que toutes les parties de la manche soit terminées (il reste une table qui doit finir) et Papi Rwain nous donnera les constitutions des nouvelles tables.
A priori tu devrais te retrouver en table 8 avec deogracias (qui reste sur place) et le perdant de la table 7 (partie en cours).
C’est tout à fait exactement ça ! Merci monsieur Chakado.
La partie 7 avance à son rythme, tranquille, mais elle avance. Donc on attend
comme ça, plus longtemps dure l’interlude, plus longtemps je peux savourer mon titre éphémère de champion troyen, avant que MMM ne reprenne sa couronne.
Rwain dit :comme ça, plus longtemps dure l'interlude, plus longtemps je peux savourer mon titre éphémère de champion troyen, avant que MMM ne reprenne sa couronne.
Et oui, chaque jour depuis cet événement que fut ma déchéance, je commence désormais mes journées par une prière pour le seigneur Rwain, lui qui est si beau, si grand et si Troyes !
vivement que ce gage se termine, en plus je suis obligé de la dire en latin ! :p
Mais le risque, c'est que s'il passe le doublet, je devrais en plus ajouter la chorégraphie du respect éternel... j'ai la pression !
On a terminé:
Pimm: 53
TaiGooBe: 38
Buns64: 23
le Marchand et la Dîme m’ont lancé économiquement. J’ai pu ensuite placer pas mal de meeples sur les bâtiments pour avoir un bon pool de dés.
J’ai obtenu mes points sur les événements et un placement en toute fin de partie chez le sculpteur.
Je pensais bien qu’Hugues de Payns était en jeu, et tant mieux, car il allait bien avec mon Henri 1er. 12 points sur 12 possibles.
gg à tous!
Et voilà, nous allons donc pouvoir passer à la 8ème manche de cette saison 2 !!! (ce qui est en soi un mini-événement qui touchera peu d’entre vous, mais nous allons dépasser le nombre de parties jouées lors de la saison 1 ! )
Cette 7ème manche a été l’occasion d’un véritable tremblement de terre ! Et oui, on le croyait INVINCIBLE et il a montré qu’il pouvait céder. Et oui, notre monsieur 100% n’est plus… la belle série de 6 victoires consécutives vient de s’achever pour MasterMindM qui se voit battu par moi-même, et ce grâce à un archer à la réussite incroyable.
En table 2, c’est le double champion Plumebrest qui a fait honneur à son palmarès en s’imposant face à ses 2 rivaux du jour. Le voici donc à nouveau en position de défendre ses trophées, et de devenir le premier à remporter un 3ème trophée dans cette saison 2.
La table 3 a vu une victoire de bachibouzouk; sa 2ème de la saison, qui lui permet un retour à la table 2 qu’elle avait fréquentée de la manche 2 à la manche 5.
En tables 4 et 5, Sysyphus et salemome17 ont assumé pleinement leur statut de favori en s’imposant (assez nettement d’ailleurs pour Sysyphus) sur leurs adversaires du moment.
En table 6, chewbi72 signe sa 3ème victoire de la saison alors que PIMM et Monsieur Gredin remportent quant à eux leur second succès en tables 7 et 8.
Enfin, la table 9, tronquée pour cette 7ème manche, voit une victoire extrêmement serrée de CapitaineAlb sur surlepoint. Un petit point seulement lui permet de monter en table 8.
Le classement global :
Et voilà le programme de la 8ème manche !
Table n°1 : Le retour de la vengeance ! Plumebrest n’a pas tardé à revenir sur la plus haute table de la ronde. A peine descendu en manche 6 que le voilà prêt à défendre son statut de plus grand champion de la saison. Avec 2 titres à son actif, il est le joueur le plus titré de la saison… à égalité avec un autre concurrent de cette table, MasterMindM. L’épouvantail à 3 M a vu son invincibilité se terminer lors de cette 7ème manche… Après 6 victoires consécutives, il a cédé son trône pour une poignée de points au coyote aux dents longues. MMM parviendra-t-il à laver l’affront ? Lors de leur précédente rencontre à 3, il s’était imposé avec aisance sur ses deux rivaux, ce scénario se renouvellera-t-il ?
Plumebrest
MasterMindM
Rwain
Table n°2 : Le yo-yo se poursuit pour Deli2189 qui ne cesse d’alterner les séjours entre la table 1 et la table 2. Il y retrouvera un visage bien connu puisqu’il affrontera Bachibouzouk pour la 3ème fois cette saison. Jusqu’alors, le premier champion de la ronde a toujours fait fi de la galanterie, terminant systématiquement devant bachibouzouk, en sera-t-il de même pour cette 3ème opposition? Autre oublieux de la galanterie, le sieur Chakado, qui avait affronté et devancé bachibouzouk lors de la manche 6 en table 3. Décidément, les statistiques des rencontres précédentes ne jouent pas en faveur de notre dame, de quoi mieux surprendre ses adversaires ?
bachibouzouk
Chakado
Deli2189
Table n°3 : Dure manche n°7 pour Edrick puisque notre poulidor troyen a connu sa toute première défaite et se voit de retour en table 3. Et attention à lui, car il va trouver en face deux joueurs de renom qui avaient brillé lors de la saison 1. Deux adversaires qu’il découvre. Tout d’abord Mumut qui, même s’il ne parvient pas à revenir sur les tables du haut pour le moment, reste un des rares joueurs de la ronde à n’avoir jamais connu la 3ème place. Et ensuite Sysyphus, le n°1 de la saison 1, qui atteint cette table n°3 pour la toute première fois de la saison 2. Et s’il n’affiche plus la même domination écrasante que l’an passé, il reste un redoutable adversaire, comme le souligne son record personnel de nombre de points par partie (48,1). Mumut et Sysyphus se sont déjà rencontrés 2 fois cette saison, et à chaque fois, Mumut a fini devant. Jamais 2 sans 3 ?
Mumut
Edrick
Sysyphus
Table n°4 : On ne l’arrête plus ! 4ème victoire consécutive pour salemome qui grimpe échelon après échelon et se retrouve en table 4 alors qu’il était parti de tout en bas en plein milieu de la saison. Il fera face à Shakamaster qui, malheureusement, connaît actuellement une trajectoire opposée. Après avoir dominé la première partie de la saison, atteignant la consécration suprême du prestigieux titre de champion mondial de la ronde suisse troyenne de TT en manche 2, notre champion est resté longtemps à batailler en table 1 avant que la descente ne commence. Saura-t-il retrouver son jeu pour inverser la courbe ? Et encore un profil différent pour le 3ème résident de cette table 4. Et résident presque permanent d’ailleurs puisque NaHO va jouer sa 6ème partie sur cette même table ! A croire qu’il s’y plaît bien… les tendances semblent déjà dessiner le classement de cette table, salemome sur une pente ascendante, qui finirait devant NaHO et sa stabilité, et Shakamaster sur la descente ?
Shakamaster
salemome
NaHO
Table n°5 : L’apprentissage des joutes troyennes se poursuit pour zechrub. Ce rookie parti de la table 1 progresse au fur et à mesure, comme le démontre l’augmentation régulière de son score moyen, mais il reste encore en attente d’une première victoire. Elle ne sera pas facile à obtenir face à 2 autres rookies de la saison, qui eux sont partis des tables du bas, et ont entamé une belle remontée. Mafabe1610 et chewbi72 ont en commun, en plus d’avoir mis un nombre à la fin de leur pseudo - un signe de ralliement renié par cyric30 ? - ,des statistiques assez impressionnantes : 4 victoires et 1 seule 3ème place pour Mafabe1610 ; 3 victoires et aucune 3ème place pour chewbi72. Et oui, ils ne seront pas faciles à battre ces deux-là ! Petit avantage pour Mafabe1610, qui a déjà pris l’ascendant sur chewbi72 lors de leur premier affrontement en table 7 lors de la manche 4.
zechrub
Mafabe1610
chewbi72
Table n°6 : Il doit avoir trouvé son objectif personnel : ravir le titre de Poulidor de la saison à Edrick. Comment pourrait-il en être autrement pour daamdam qui vient d’enchaîner 4 secondes places consécutives ? Cela pourrait faire les affaires de ses deux adversaires du tour, PIMM et YoshiFR qui ont en commun leur capacité à enchaîner grosse performance et partie manquée. Quels visages auront-ils choisi d’afficher pour cette manche ?
PIMM
YoshiFR
daamdam
Table n°7 : Monsieur Gredin se plaît bien dans notre ronde visiblement. Arrivé lors de la manche 4, il enchaîne les bonnes performances avec 2 victoires et 2 secondes places. Jusque là, il avance à un rythme d’une partie sur 2, une première partie pour se faire à la table, puis une 2ème pour la montée. S’il garde ce tempo particulier, ce sera la seconde place pour lui lors de cette manche 8, avant une montée en manche 9 ! TaiGooBe s’était d’ailleurs déjà imposé face à Monsieur Gredin lors de leur précédente rencontre en manche 6, il pourrait faire un bon candidat à la victoire. Surtout que plastic77 ne semble pas en forme sur ce milieu de saison… Après avoir passé sa première partie de saison dans les tables supérieures, il subit une mauvaise passe et enchaîne les descentes, passant de la table 3 à la table 7… arrivera-t-il à stopper la chute ?
(STAG) / Monsieur Gredin
TaiGooBe
plastic77
Table n°8 : deogracias avait vu son maintien assuré en table 8 grâce à l’annulation de la table 9 lors de la manche précédente, cette fois, il a gagné son maintien en assurant une 2ème place, sa 5ème depuis le début de la saison (record à égalité avec nos deux autres candidats au titre de Poulidor : Edrick et daamdam). Il fera face à Buns64 qui est, comme lui, encore en attente d’une première victoire cette saison et à capitaineAlb, qui a lui déjà remporté une victoire, c’était à la manche 7 dans un duel face à surlepoint… Attention, pour cette manche, la victoire pourrait être vraiment cruciale, car l’hypothèse d’une double descente n’est pas à exclure…
deogracias
Buns64
capitaineAlb
Table n°9 : Situation exceptionnelle à nouveau… Pour ne pas laisser sur le carreau un nouveau candidat à la ronde, et faute de nouveaux volontaires pour constituer une table 10, cette table 9 se jouera à 4… enfin, si tout le monde la rejoint à temps, car le passé a montré que la table 9 peut parfois rencontrer quelques soucis de lancement. S’il s’avérait qu’elle était effectivement jouée à 4, alors les 2 premiers monteraient en table 8.
surlepoint
Znokiss
Alisoa
nico2nico65
Comme d’habitude, le premier qui lance lance.
Et n’oubliez pas de venir signaler vos scores par ici (et les commentaires de partie sont toujours les bienvenus ! )
Bonne partie à tous !
Superbe résumé une nouvelle fois Rwain !
De mon côté, j’ai lancé la table 7 !
STAG dit :Superbe résumé une nouvelle fois Rwain !
De mon côté, j'ai lancé la table 7 !
Désolé mais je vais passer mon tour.
Je finirai par monter. Je vous le dis !
Mais dommage de voir TGB se désinscrire des rondes
Faudrait il faire monter qqn de la 9 en 7 pour palier le départ de Taigoobee et avoir 2 tables de 3 au lieu de une de 4 et une de 2 ?
Oui oui, on change le programme !
Désolé de te voir partir TaiGooBe. Tu seras le bienvenue parmi nous si jamais tu souhaites te relancer dans les rondes.
Voici le changement pour les tables 7 à 9 :
Table 7 :
(STAG) / Monsieur Gredin
plastic77
Buns64 - repêché
Table n°8 :
deogracias
capitaineAlb
Znokiss - repêché
Table n°9 :
surlepoint
Alisoa
nico2nico65
Je viens d’envoyer les invitations pour la table 6.
merci à Rwain pour cette organisation aux petits oignons (comme toujours).
Excellente prose Rwain, comme d’habitude. On n’en participerait presque à cette ronde juste pour avoir le plaisir de te lire !
Bon allez, en garde Sysyphus !
C’est noté pour la modification de table: j’ai lancé la table avec buns64 en remplacement de TaiGooBe.