Encore merci Rwain pour tous tes efforts, sache qu’ils sont grandement appréciés ! Comme le dit justement Mumut, on a envie de continuer à jouer juste pour le plaisir des compte-rendus délirants !
Les invitations ont été lancées pour la table 2 !
Et puis moi aussi je les lis avec plaisir, même si je ne participe pas aux rondes.
Rwain dit :Oui oui, on change le programme !
Désolé de te voir partir TaiGooBe. Tu seras le bienvenue parmi nous si jamais tu souhaites te relancer dans les rondes.
Voici le changement pour les tables 7 à 9 :
Table 7 :
(STAG) / Monsieur Gredin
plastic77
Buns64 - repêché
Table n°8 :
deogracias
capitaineAlb
Znokiss - repêché
Table n°9 :
surlepoint
Alisoa
nico2nico65
Wow, repêchage !
Alors il faut voir, car j'ai crée la table 9 selon l'ancienne version... et ça fait toute la journée que c'est ouvert, mais pas de nouvelles d'Alisoa... dernière connexion à BGA il y a 9 jours. y'a eu un peu des bugs, donc j'ai crée la table plusieurs fois (et il a du recevoir autant de notification par mail), mais ça veut pas.
Je veux bien monter en table 8, mais les 2 présents de la table 9 sont... que 2 pour le moment..
Ok… on va voir, pour le moment, joue la table 8 et dans le pire des cas, la n°9 se jouera en duel, comme lors du tour précédent. Ca influera moins sur les montées/descentes.
J’ai peut-être quelqu’un pour la table 9 !
OK, j’ai bien quelqu’un que l’on peut inscrire sur la ronde suisse !
Il s’agit de El Jéjé sur BGA ! Un bon joueur de Troyes !
Pour la table 9, c’est Surlepoint qui lance la table ?
nico2nico65 dit :Pour la table 9, c'est Surlepoint qui lance la table ?
Non, pas de raison. Tu peux t'en occuper, y a pas de soucis :)
Rwain dit :Table 04 :
les tendances semblent déjà dessiner le classement de cette table, salemome sur une pente ascendante, qui finirait devant NaHO et sa stabilité, et Shakamaster sur la descente ?
Grrrr !! Ca m'énerve quand tu as raison !
Ca s'est joué à pas grand chose, mais je me suis fait prendre dans un bluff involontaire de Salemome et je lui file l'argent nécessaire pour remplir les poches de son personnages alors que je le manque à 2 deniers près !
Partie serrée, marquée de dés 2 en pagaille. Rapide, efficace, très plaisant. Merci à mes adversaires.
Mme Irma-Rwain, tu voudrais pas me prédire une victoire pour le prochain tour ?
Score finaux :
Salemome : 45
NaHO : 42
Shakamaster : 39
Vous avez bientôt finis les autres ?
PS : mais-euh... Salemome c'était ma seule chance d'en gagner une, vu la piquette que je risque de prendre à La Granja...
Coucou,
Bon, il faut que je sois plus réactif !
Pour la table 9, ok pour l’intégration de El jéjé.
Je vous propose de tenter un lancement à 3 avec
surlepoint
nico2nico65
El Jéjé
Alisoa a manqué la manche 7, est absent de BGA depuis 10 jours, et ne donne pas de nouvelles… tant pis.
@NaHO : ok, j’essaie ça… mais avec 7 parties jouées en table 4, je vais avoir du mal à ne pas te prédire une 2ème place ! Et oui oui, on a presque fini … le premier tour.
Merci pour la table 9 !
Coucou,
A titre d’information, nous avons lancé un petit rendez-vous hebdomadaire de parties ‘en live’ sur BGA pour s’occuper pendant le confinement. Cette semaine, c’est Troyes qui est à l’honneur de nos parties. Peut-être que certains d’entre vous seraient intéressés pour des parties en direct face à d’autres TTiens.
Deux créneaux de parties sont prévues :
- Mercredi 6 à 17h30
- Jeudi 7 à 21h30
Si vous voulez vous joindre à nous, manifester vous dans le topic suivant : https://www.trictrac.net/forum/sujet/tournoi-live-les-jeux-dits-de-societe?page=1
Désolé du dérangement pour ceux que ça ne concernerait pas.
Bonne partie de Troyes à vous.
C’est fini aussi pour la table 1, avec un retour à la normalité après un incident inexplicable lors de la précédente manche.
Il n’aura pas fallu longtemps à MasterMindM pour rétablir la logique de la ronde. Une démonstration en règle sur ses deux adversaires du jour, qui ont fini à des années lumières du n°1 de cette saison 2.
Voici les scores :
1. MasterMindM 62 pts
2. plumebrets 45 pts
3. Rwain 38 pts
17 points dans la vue pour Plumebrest, 24 pour moi ! Une belle petite fessée justifiée par une partie tout en maîtrise où il a su, comme très souvent, être présent partout. 7 dés à la fin du premier tour, quand plumebrest et moi-même bataillions vainement pour rester en place. Des beaux enchaînements de cartes activités, que cela soit pour le scoring immédiat (les joutes) ou pour le gain d’influence (en favorisant son mécène). Il était écrit dès le tour 3 (voir même le 2) que sa victoire se dessinait. Il nous restait donc à jouer la seconde place, et sur ce plan, c’est l’archer de plumebrest qui a fait la différence.
Le Roi a retrouvé sa couronne ! Et bon courage à celui qui voudra la lui enlever…
Nous avons terminé également, table 6:
YoshiFR: 42
PIMM: 38
daamdam: 27
Je pensais être bien parti avec mon Moine et mon Meunier au 1er tour. L’Archer est pris d’assaut par mes 2 compères a mon grand désarroi, mais difficile d’être partout. Je perds mon seul meeple au palais et je ne m’y repositionnerai jamais. Une erreur car je m’étais placé en 3ème sur l’Archer et je servais les intérêts d’Henri 1er.
Une vie religieuse: la plus grande contribution à la construction de la cathédrale, un pèlerinage et des commandes de sculptures sacrées au Sculpteur ne me permettront pas d’inverser le cours de l’histoire.
Non, les citoyens de Troyes avaient trouvé leur héros: un simple civil qui avait décidé de prendre les armes pour sauver la ville des hordes barbares venues la piller!
Une partie pas simple ou nous n’avons pas contré suffisamment vite certains événements qui éjectaient nos meeples. Nous avons donc joué avec peu de dés (4 ou 5 emplacements vides ou occupés par des meeples gris à chaque tour).
Merci PMM pour ce récap. Comme il y a des jours sans, il y a des parties sans, et là je n’y étais pas du tout !
On peut voir les choses du bon côté, je quitte enfin la table 6 ! J’aurais préféré que ce soit par le haut, mais bon
Table 2 terminée !
Bachibouzouk 43
Chakado 41
Deli2189 32
Une belle partie plutôt serrée.
La lutte contre les évènements a été primordiale, ils dégageaient les uns après les autres et on en a rarement eu plus de trois simultanément… C’est moi qui ait Henry Ier mais mes adversaires se font une telle joie de lutter contre les évènements que j’arriverai tout juste à en capturer 2.
Bachibouzouk se rue sur la cathédrale, ce qui me fait croire qu’il a Urbain IV. En fait, Urbain était bien de sortie, mais chez Deli2189, qui se contentera du minimum syndical en étant simplement présent aux 3 étages.
De mon côté, je place davantage d’homme de métiers que ma manière de jouer habituelle, et j’essaie de rendre le jeu tendu sur l’argent pour mes adversaires grâce au duo Dîme-Percepteur.
Las, Bachibouzouk est vraiment bien sur tous les fronts (cathédrale, évènements, nombre de dés qui aurait pu lui faire profiter à mort de la Procession), et même s’il est relativement pauvre, rien qui ne le bloquera réellement (quand on a autant de dés, en même temps, à quoi bon dépenser son pognon ?)
Je réussis quelques belles activations de Sculpteur, mais pas assez pour me sauver, Bachibouzouk ayant su profiter au mieux des personnages.
J’ai l’impression d’avoir atteint mon plafond de verre avec cette table 2…
Terminé en table 2.
l’idée était 1) avoir un maximum de sous au début, histoire de me placer dans les bâtiments, au besoin en achetant des dés.
2) être le plus présent à la cathédrale, histoire d’avoir de l’influence (et accessoirement des points) pour pouvoir réaliser le point 1)
3) me financer en me faisant acheter mes dés (en ayant pris soin d’expulser consciencieusement mes adversaires (surtout celui qui pouvait activer le percepteur)
4) rattraper mon retard sur les événements.
5) avoir un maximum de points à la fin
en fait je score sur les personnages de mes adversaires, alors que j’avais le florentin, mais je l’aime pas trop celui-là.
Chakado dit :J'ai l'impression d'avoir atteint mon plafond de verre avec cette table 2...
Oh, que neni, ne nous dit pas ça :)
Regarde, Bachi la saison dernière a eu beaucoup de mal à gagner des tables, cette année on ne peut plus la déloger du haut du classement ! :)
L'exemple inverse étant mumut et Sysyphus, deux grands champions qui ne sont pourtant toujours pas arrivés dans les tables de tête !
Troyes est une beauté circonstanciée. Profite de la balade, mais n'aies craintes, ton heure viendra
NaHO dit :
Troyes est une beauté circonstanciée. Profite de la balade, mais n'aies craintes, ton heure viendra
Hé hé, merci, pas de souci, je suis déjà très content d'être arrivé en table 2 alors que je suis parti de tout en bas, en tant que newbie.
Mais j'avoue que j'aimerais bien faire un petit tour en table 1, juste pour voir, quitte à repartir juste après ! Mais le palier est chaud à franchir.
En tout cas, depuis le début, j'ai fait un bon paquet de chouettes parties, bien tendues, avec que des gens cools. J'l'aime bien, cette ronde !
Belle victoire de mumut qui fait la diff’ sur la cathédrale et les personnages.
1. mumut : 48
2. Sysyphus : 45
3. Edrick : 38
J’ai joué un peu partout en étant placé sur les Joutes, le Sculpteur et la Procession.
Je concentre mes efforts sur les événements avec Henry en main, pour contrer des escarmouches mineures facilement et rapidement en début de partie.
En début de tour 3, je suis en bonne position sur les Joutes, et je suis un peu dépensier, comme d’hab, puisque j’enchaine sur la Procession.
Me voilà donc un peu court en influence et en deniers au début du Tour 4 en position de dernier joueur. La cathédale est bien renforcée sur les chantiers 2 à 5 mais il me reste des espaces en 1 et 6 au premier étage. Je relance mes dés blancs de multiples fois, rien y fera.
Mumut me tacle logiquement au dernier tour en bétonnant la cathédrale, ca tombe bien : Urbain le supervise.
La dernière banderille aura été plantée une fois le jeu terminé : point de Florentin, ni de Chrétien pour Edrick. Mais un Thibaut qui ravira Mumut qui empoche le pactole !
Bravo !