& son équipe de 8 bénévoles + lui-même du Lundi 25 au 29 juillet 2005 au Minigolf du Parc Floral de la Source à Orléans (45) = TROIS pour être très précis, 3 personnes 1 du 91 - 2 d’Orléans qui ont accepté de dépenser la fabuleuse somme de 20 euros pour leur journée qui comprenait le menu à 17 euros du restaurant et le reste pour l’entrée au Parc et bien sûr les jeux non stop de 10 h à 19h - largement dépassés…
Il n’ont pas été déçu de leur journée ces bougres car il y avait une surprise pour chaque participant que nous nous sommes bien gardés d’éventer afin de ne pas attirer que des " mercenaires " du matériel à la place des vrais joueurs…
Grâce au généreux concours d’Asmodée, de Gigamic, d’Interlude, Tilsit et du célébre magazine Jeux Sur Plateau dont je suis depuis peu Délégué à la Propagande nos trois heureux joueurs sont repartis avec un énorme sac de boites de jeux (no merci, saboteur, siegel, times up, spoutnik, skaal,contrario, gang of four, jungle speed et son extension + les 5 derniers numéros de JSP) les autres boites en 1 seul exemplaire - mare nostrum & son extension - puerto rico & son extension - fils de samarande - Chevaliers de la table ronde - Roi Arthur électronique et bohanza ont été partagées équitablement afin de satisfaire tout le monde !
Alors voilà, il n’y avait pas grand monde et c’est bien dommage…
Dommage aussi que Mr Dr Mops ait oublié de passer, il aurait pu dédicacer les boîtes de Skaal (son jeu) que j’avais achetées en 8 exemplaires et prendre le " symbiose " neuf que je lui avais réservé en remerciement de sa visite…il semble qu’il ait une petite mémoire…
Vraiment dommage pour tout et merci tout de même à tous ceux qui m’ont aidé par leur présence gratuite à faire en sorte que nous soyons quotidiennement une dizaine pour animer et jouer avec le joueur du Lundi, celui du Mardi et le dernier le Jeudi mais nous aimons les jeux et c’est cela qui a compté…& TANT PIS POUR LES ABSENTS ou LES GENS SANS INTERET !
Je ne sais pas si “bonnes affaires” est la rubrique la plus appropriée, mais bon. EDIT : Le topic a été déplacé où il fallait.
Apparemment tu organises et animes pas mal de choses, bravo !
Je comprends que tu sois déçu du manque de participation à ton stage.
Ceci dit, pour un événement de ce genre, quand ça ne fonctionne pas par pré-inscription, il faut s’attendre à tout. Impossible de prévoir à l’avance la fréquentation, surtout à une date où la ville se déserte, dans un lieu (le parc floral) très loin du centre-ville, pour un public restreint (les “vrais joueurs” dont tu parles). Peut-être que, par ton désir de n’attirer que des gens archi-motivés par le jeu, tu as trop bridé la communication, qui est restée confidentielle.
Tu aurais pu prendre la chose avec philosophie, et garder quelques boîtes pour organiser un autre truc à la rentrée. Entre nous, je ne suis pas sûr que distribuer 38 boîtes à 3 participants soit du meilleur tact envers les sponsors. Ni que venir ici culpabiliser les absents soit très fédérateur.
Allez, ne t’en fait pas, ce sera mieux la prochaine fois ! ![]()
En réponse à JPG,
Pour venir, faut être en congés. Alors quand tu n’y es pas, tu regrettes amèrement de rater des rassemblements ludiques près de chez toi…crois-moi, car c’est pas si souvent que ça.
@ une prochaine j’espère
C’est vrai qu’en incluant un jour de week-end, style le samedi, ça aurait peut-être aidé…
Ces journées ludiques ont été un fiasco total…mais j’espérais toucher d’autres gens (centres aérés très demandeurs régulièrement pour ados, centres sociaux, centres pour handicapés, gens qui ne partent pas en vacances, gens isolés de tous âges et conditions qui aiment les jeux et qui s’ennuient etc…etc…)
Une très large publicité a été faite depuis le mois de MARS 2005, dans des journaux, à la radio, à la télé indirectement, dans J.s.P…
Le monde aujourd’hui ne fonctionne plus comme hier; j’avais organisé il y a une trentaine d’années une stage " d’initiation aux jeux populaires " et celui-ci avait très très bien marché au CREF de Chatenay-Malabry…
Aujourd’hui les gens sont différents et dès qu’on parle de participation obligatoire y a plus personne : je risque vraiment de stopper le bénévolat car je suis un peu dégoûté par la mentalité avare de certains !
Tant pis pour nous, tant pis pour les joueurs, tant pis pour mon équipe qui s’est mobilisée pour l’évènement comme moi-même pour seulement 3 personnes…tout le monde est reparti avec des belles boîtes de jeux distribuées sans contrepartie, le souvenir de trois belles journées et le regret de n’avoir rien appris de nouveau à personne car ces 3 personnes étaient déjà imprégnées du courant ludique actuel et ne venait pas pour apprendre quoi que ce soit de nouveau !
Si je puis me permettre une chtite remarque : un message de relance sur le forum peu avant l’événement aurait peut être aidé ?
J’avoue ne point consulter l’agenda, parce que c’est un peu trop aride à mon goût. Quand au message posté ici, il date quelque peu.
Conclusion : si j’aurais su, j’aurais venu
Keiyan, lot de consolation
Ben si, il y avait eu 3 relances dont 1 qui a été deposée dans l’agenda 1 semaine avant mais rien n’y a fait…
Ca c’est sûr, lorsque je me propose de venir bénévolement dans tel ou tel centre aéré d’Orléans, d’Ingré ou de Boigny ss bione et d’ailleurs avec un panel de 60 jeux différents, que j’offre des jeux et/ou magazines en cadeau et que par-dessus le marché je paye mon essence et l’autoroute…bref que je ne demande Rien = On m’accueille souvent à bras ouvert…
Mais je crains que ce temps-là ne soit définitivement soldé car je suis blasé ou gavé ou ecoeuré du peu de reconnaissance; alors il ne restera plus que les hôpitaux pour les enfants malades et rien de plus sinon les animations à la demande pour le Parc Floral et là, même si je ne suis pas payé, ni indemnisé j’ai au moins l’assurance que ceux qui m’emploient EUX le sont et ne font pas dans la générosité pour les animations ludiques que nous dispensons…
Qu’on se le dise; vous aimez les jeux, la variété - 200 boîtes différentes pour nourir bien des apétits et 3/4 personnes assurées pour animer juste pour le plaisir mais derrière vous êtes obligés de racker, ce n’est pas mon buseness mais au moins ceux qui m’utilisent ne se font pas prendre - EUX - pour des Cons !
Loin de moi l’idée de te prendre pour un con, mon cher jpg. Simplement, je te donnes mon constat : j’avais oublié que ton stage arrivait, et je ne regarde pas l’agenda. Après, je veux bien admettre que c’est ma faute, hein (d’ailleurs, ça l’est), mais en tant que râleur professionnel, membre du syndicat et tout et tout, je me devais de faire une remarque.
Après, faudrait voir avec monsieur phal à quel point l’agenda est consulté, mais de mon point de vue étriqué à moi tout seul, la réponse est : quasiment jamais.
Keiyan, assisté
Je ne consulte pas l’agendea non plus, mais que le forum.
Du coup je savais absolument pas que ton stage existait
Bon j’uarais pas pu venir quoi qu’il arrive mais ca montre que sur TT ca a manqué un brin de pub (enfin au bon endroit quoi)
Jabberwock dit:Je ne consulte pas l'agenda non plus, mais que le forum.
Du coup je savais absolument pas que ton stage existait![]()
+1
le gdal dit:Jabberwock dit:Je ne consulte pas l'agenda non plus, mais que le forum.
+1
+1 = 2
+1
(mais loin d’orléans de toute façon…)
Mais enfin, puisque jpg vous dit que c’est de votre faute ! Assumez, nom d’un jeu !
arthemix dit:Mais enfin, puisque jpg vous dit que c'est de votre faute ! Assumez, nom d'un jeu !
oui, et en plus, moi j'ai même pas de sous, alors c'est pire que tout
Ah ? Ben on assume alors. Mince, du coup, je croyais pas, mais j’ai traité jpg de con sans le savoir.
Keiyan, monsieur Jourdain
ivy dit:le gdal dit:Jabberwock dit:Je ne consulte pas l'agenda non plus, mais que le forum.
+1
+1 = 2
+1=3
Je parcour le forum trés régulièrement et j'avoue ne pas avoir été au courant...
Bon, c’est peut-être pas la peine de remuer le couteau dans la plaie…
Moi non plus je ne consulte jamais l’agenda, j’attends les annonces sur le forum de rencontres. N’empêche que je suis sincèrement désolé pour toi, jpg.
Et bah orléanais moi aussi et ayant vécu longtemps à La Source je m’étais dis en voyant l’annonce que c’était une très bonne idée cette rencontre ludique dans le parc floral. A la différence des autres j’avais vu ton annonce il y a un moment déjà mais il faut avouer que ca m’était complètement sorti de l’esprit.
Quelques remarques & questions :
. vraiment désolé de l’échec relatif de ton entreprise. J’espère que ca ne te dissudera pas de perséverer. On sent que c’est un projet qui te tient à coeur. Les évennements pérennes commencent souvent sur des fiascos.
. ton choix de dates en pleine semaine du mois de juillet me parait discutable. Peut-être est-ce un impératif mais il te coupe de bcp de joueurs.
. idem pour la participation demandée. Je suis bien d’accord que 20€ reste raisonnable mais peut être un frein pour bcp de gens.
. tu parles de publicite mais moi en dehors du forum/agenda Tric Trac je n’ai rien vu.
Voili, voilou. J’espère vraiment que tu persevereras pour pouvoir avoir une chance de passer l’année prochaine (si ca ne se passe pas en semaine
).
Salut jpg,
les 23 et 24 avril, nous, l’association Alpha avons organisé une convention sur 2 jours, gratuite, avec tout plein de jeus divers et variés. Avec une multitude de sponsors. honnétement c’est avec un grand plaisir, meme si c’est pas ma grande force que j’ai démarché une bonne vingtaine de partenaire. On a meme réussi l’exploit de récupérer J’ai Lu, c’est pas rien ca comme sponsor. Asmodée et Eclipse sont venus sur les 2 jours (comment j’étais mal).
On s’est paluché un décor 3D de Space Hulk d’anthologie, et plein d’autres trucs, parce que j’y croyais et que j’ai réussi à motiver la bonne trentaine de membres de l’équipe à me suivre.
En terme de pub, on avait édité 5000 flyers (y’en avait du 91 jusqu’à Paris) et une centaine d’affiche A3. Tout en qualité imprimerie, sponsorisé par le département. De la comm sur tous les sites de jdr, jdp connus.
Y’avait de quoi faire 100 couverts (traduire 100 personnes assises en parallèle) en continu sur plus de 500 m2.
Je ne t’explique meme pas les heures de boulot passées sur le sujet, et à l’arrivée, on a eu en tout et pour tout 50 personnes (en totalité sur le week-end dont des visiteurs).
J’avoue en tant que président que j’ai encore du mal avec 6 mois de recul, mais l’asso a décidé de remettre le couvert.
Par contre en ce qui me concerne j’ai clairement expliqué que je diviserais par 10 ma participation parce que c’est beaucoup de boulot pour finalement très peu de résultat.
Il faut donc finalement organisé des choses avec de petits moyens, afin de ne pas être trop décu.
A contrario de toi, j’ai préféré ne pas distribué tous les lots, mais plutot en garder pour refaire tout au long de l’année des événements plus petits, ou au pire les conserver pour l’année prochaine.
Ca me parait plus honnete pour tous les partnaires.
Quoiqu’il en soit je comprend ton écoeurement, mais au vu de ce que j’ai vu si à 1 mois de ton événement, tu n’as pas de preinscription, revoit la copie parce que c’est mauvais signe.
Bon courage à toi.
Sur les 3 jours au parc floral en juillet :
Cool, un truc à Orléans.
Merde, c’est en pleine journée en pleine semaine, donc je serais au boulot.
Cool, je suis en vacances cette semaine là justement
Merde (quoique), je suis en Corse cette semaine ![]()
Sinon, je viens de voir dans l’agenda que ça recommençait demain au même endroit (parc floral de la Source).
C’est bien, mais 10h30, ben, je serais au boulot quoi…
Mais à tous ceux qui n’ont pas vu l’agenda et qui pourraient se déplacer, dépéchez vous.
PS : jpg, le prends pas mal mais le ton général de tes interventions donne moyennement envie de passer également, bref passons…