Bien peu de participants au stage ludique organisé par JPG..

sloan dit:, et à l'arrivée, on a eu en tout et pour tout 50 personnes (en totalité sur le week-end dont des visiteurs).

Je suis estomaquée :shock:

Comment une convention en région parisienne aussi bien organisée (je suis allée sur ton site et c'est trés pro) avec autant de communication (5000 flyers c'est beaucoup lorsque c'est ciblé en boutiques de jeux) a pu réunir aussi peu de joueurs??
Que s'est-il passé? Y avait-il d'autres manifestations à cette époque? la communication est-elle bien passée?

Bon courage pour la prochaine, je sais combien c'est prenant l'organisation d'une manifestation, on en a un gros évenement de prévu pour le premier week-end d'Avril 2006 et j'ai déjà la pression :wink:

50, c’est peu ???

:shock:

Blue dit:50, c'est peu ???

:shock:

Euh ben je suis pas sure de comprendre le sens de ton interrogation. Mais si tu fais référence aux rencontres ludiques type RWL, Corsaire, Bourges...qui reunissent entre 20 et 100 joueurs, tu peux penser que 50 c'est pas mal...Ce genre d'évènement n'est pas trés lourd en terme d'organisation.
Dans le cas de la convention de Sloan, il visait un public assez large et a mobilisé beaucoup de moyens, il était en droit d'esperer au moins entre 300 et 500 personnes!

Je suis surpris comme toi par ce manque de monde d’autant plus que je pensais que le fait que cela se déroule à Orléans donnerait un petit coup de pouce à la chose…
C’est vrai qu’il aurait peut être fallu en parler sur le forum de ce site un peu plus en amont.

Pour avoir organisé un événement (pas pro du tout) cet été, je confirme que ce sont les multiples messages sur le forum (et le relai de l’info en boutique, facilité par le fait que j’y travaille…) qui ont fait que les gens ont été au courant et que le bouche à oreille a aussi fonctionné.
L’agenda (celui de TT et celui organisé par MrOrange et relayé par les sites ludiques) n’ont à mon avis que très peu d’impact… pour l’instant.

si je peux me permettre d’apporter un témoignage, qui risque d’être zappé, mais qui peut expliquer certaines choses. Ce n’est pas une attaque perso, pas un dénigrement, mais une réflexion, une conclusion :

1) toute idée d’organiser qqchose est excellente
2) la date est importante, la promo aussi
3) se casser le trognon pour un résultat aussi pauvre, c’est très décevant certes, mais accuser les gens de ne pas s’être déplacés, c’est grave et explique peut-être cette désaffection si l’organisateur est connu pour ce genre d’attitude
4) si jpg est bien le jpg connu pour ses multi-pseudos (ebay et autres) et qui n’honore jamais ses achats (= contrats) et qui plombe ainsi des tentatives d’ouverture de jeunes boutiques en ligne (voyez du côté de Ludi*** par exemple) ainsi que des particuliers, – si c’est pas le cas je m’en excuse – alors tout se comprend.

et si les points 3) et 4) sont réels, alors je comprends également que certains aient pu penser :

Keiyan dit:Ah ? Ben on assume alors. Mince, du coup, je croyais pas, mais j’ai traité jpg de con sans le savoir.

et donc n’aient pas assisté à la manifestation.

Mais je le répète, quelque soit l’effort et la déception, NE JAMAIS ACCUSER LE PUBLIC DE NE PAS S’ETRE DEPLACE.

Je pense que maintenant, après avoir fait ça, la promo est faite ! le pb est que c’est raté. Et ça va plomber tes prochaines manifestations, mon gars. T’es-tu posé des questions ? Après un échec, on se remet en question puis on se remet en selle après avoir analyser les raisons de l’échec.
C’est dommage, mais j’espère que cet exemple particulier ne fera pas de dégâts colatéraux (ne dissuade pas le public d’aller à d’autres manifestations ludiques).

Se mettre en 4 pour autrui ne doit pas rimer avec obligation de retour.
Bon courage pour la suite…

Ca serait super chouette si jpg organisait l’événement Hasbro France décrit dans la section “Vous dites : lamentablement commerciale et anti-jeu”. :lol:
ok, je sors :oops:

Perso, je suis plus interpellée par l’intervention de Sloan.

Je reste trés sceptique face à celles de JPG qui fait beaucoup dans la démesure.
Je suis même choquée qu’il puisse penser faire culpabiliser les joueurs en expliquant avoir distribué 40 boites à 3 joueurs! L’envoi de retribution pour un éditeur représente un côut trés important. Nous leur devons la plus grande loyauté.
Les éditeurs qui parcourent le forum et qui tombent sur ce fil doivent s’interroger sur la bonne utilisation de leurs dotation. :?

On est solicité 3 fois par semaine… on donne de temps à autre… Beaucoup de messages sympathiques avant et souvent rien derrière : Pas un merci, pas un bout de compte-rendu…

Matthieu.CIP dit:On est solicité 3 fois par semaine... on donne de temps à autre... Beaucoup de messages sympathiques avant et souvent rien derrière : Pas un merci, pas un bout de compte-rendu...

si je donne mon adresse pour recevoir un gros colis de chez gros colis, et que je promets de d'envoyer un merci, ça le fait ?
ok, je sors !

JPG est bien le JPG qui sévit sur Ebay, en pourissant des enchère sous des multiples psuedos dont Cédric ( Titaligh de Ludibay) pourra vous donner la liste presque exhaustive. Cet homme au comportement plutôt bizarre prétend que ses faux pseudos sont crées par des (je cite) " étudiants orléannais qui lui font des blagues" ( ???). A noter également qu’après avoir pourri une enchère, il lui arrive de contacter le vendeur lésé pour lui proposer de lui envoyer gratuitement un exempalire de “Jeux sur un plateau”, car il se décrète ami du rédac-chef de JSP et propagandiste auto-proclamé du magazine… Peut-être Olivier Arnéodo devrait avoir un peu plus de contrôle sur ses “pèlerins”.
Au fait, il m’avait semblé lire il y a plusieurs mois que Monsieur JPG était une relation (flatteuse ?) de Monsieur Phal…

Cher Monsieur Béarn,

Je n’ai pas d’amis, c’est de notoriété publique, je suis bien trop vilain ! :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bearn et Grodègue avez-vous brisé l’omerta? :roll:

Pour Mitsoukos : ce monsieur oeuvrant avec tellement peu de discrétion, je n’ai fait qu’écrire ce que beaucoup savent déjà.
Pour Mr Phal : cette réponse me semble confirmer qu’il s’agit d’une relation non - flatteuse… :lol: :wink:

Disons que j’étais étonnée des non-réactions des superméga posteurs-joueurs (brefs ceux à qui aucun thread n’échappent et qui ont bonne connaissance du monde ludique et des joueurs qui le compose) face aux posts de JPG.

Donc je me suis dis 2 possibilités:

1/ JPG est protégé.
2/ ils savent qui est JPG et lui répondre c’est rentrer dans son jeu qui consiste à provoquer des réactions négatives et échauffer les esprits, c’est de plus accorder du crédit à ce qu’il dit donc on s’abstient…

Je vote 2 (mais qui sait …:lol: )

Si j’avais su :(

communauté = entraide, soutien, donc, quand qqchose est pourri, on se doit de l’afficher. Ca permet aux amis de la communauté de savoir.

Prévoir, c’est déjà guerir, n’est-il pas ?

Donc, informer !

Alors, informez !

béarn dit:JPG est bien le JPG qui sévit sur Ebay, en pourissant des enchère sous des multiples psuedos dont Cédric ( Titaligh de Ludibay) pourra vous donner la liste presque exhaustive.

parfois les gens qui pourrissent les enchères je les aime bien, je l'ai fait un temps lorsqu'on trouvait les dvd cdiscount 5 fois plus cher sur ebay, et je ne le regrette pas :lol:

ok, je sors ;-)

Pour revenir au sujet, la tirade de jpg est bien sûr pas acceptable, j'ai organisé des évènements associatifs et quelque soit le nombre de participants j'ai toujours été content de la qualité des rencontres, voilà !

Pour ceux qui les auraient raté à l’époque, quelques morceaux d’anthologie de JPG :

par exemple ici
ou encore là

A chacun de se faire un avis.

Oui…
Et disons que ce genre de propos annonçant la manifestation ne donnait que moyennement envie d’aller au parc floral également :
//www.trictrac.net/forum/sujet/45-orleans-et-ses-joueurs
(descendre un peu)

Mais étant donné que ce n’était pas fait pour les orléanais :roll:

putingue ! je viens de me farcir les 2 liens !

J’ai lu San Antonio ! alors svp, confirmez moi ce doute : jpg, c’est Béru ?
j’en étais sûr ! Béru, Béru, Béru !