Bientôt Noël...

A Noël, c’est devenu une habitude je m’offre le tric trac d’or! J’ai jamais été déçu :)

Kikoo,
Je me suis offert le Agricola pour mon nowel (bon je vais pas attendre jusqu’à nowel pour y jouer…)
Biz

Alors pour ma part je me suis auto offert:

Shogun + son extension

C’est mon premier “gros jeu” alors j’espère que je ne me suis pas planté.
J’ai beaucoup hésité entre lui et Earth reborn, mais finalement une petite voix m’a dit de prendre shogun en premier, puis earth reborn dans quelques mois :stuck_out_tongue:

sinon j’ai décidé d’offrir à mes parents
Sun tzu
Yinsh
et
Dice Town

J’espère que ces jeux seront séduire vu que ceux ci ne jouent pas vraiment aux jeux de société. Enfin si mais ils en sont encore au stade Dame, domino et Y’ams.

Gauthier dit:
sinon j'ai décidé d'offrir à mes parents
Sun tzu
Yinsh
et
Dice Town
J'espère que ces jeux seront séduire vu que ceux ci ne jouent pas vraiment aux jeux de société. Enfin si mais ils en sont encore au stade Dame, domino et Y'ams.

Ah ben t'as du courage ! J'aurais pas osé ! (Encore que Yinsh étant un jeu abstrait, ça peut fonctionner)

Pour shogun et earth reborn, très bien d'avoir choisi shogun d'abord (c'est sans doute plus facile à aborder qu'earth reborn pour un premier gros jeu et c'est un excellent jeu par ailleurs ! Quant à Earth Reborn, j'espère pour toi qu'il en restera :mrgreen:

Perso, ça risque de donner
-Sobek qui a l’air court, fonctionen à 2 et est très bien édité
-Earth Reborn
-Troyes pour sa mécanique innovante

et peut être Blood bowl v1 et son extension si jamais ça peut se faire.

Le truc, c’est que ma compagne n’étant pas joueuse, il va probablement falloir que je trouve des partenaires pour Blood bowl et Earth reborn (en plus de okko déjà acheté)

- Race for the Galaxy
- Dungeon Twister Prison (ou DT 1ière édition, si tu en trouves un exemplaire)
- Mémoire 44 ou Battlelore ou Command and Color Ancients
- Acquire
- Imperial (très supérieur à Antike)
Tous ceux là sont à mon sens à essayer au moins une fois.

Merci de t'être prêté au jeu, je ne pensais pas qu'on répondrait positivement à ma requête.

- Race of the Galaxy : je le trouve très nettement abstrait pour les novices et il ne sortait pratiquement jamais pour son coté "je joue dans mon coin tout seul à faire une "réussite". Du coup, je l'ai vendu rapidement pour acheter, un peu plus tard..."7 Wonders", que je trouve nettement plus accessible et sexy. En outre, il fait l'unanimité par ici.

- Dungeon Twister : c'est rare que j'achète à "jeu à deux", et celui-ci ne fait pas exception. Je lui préfère très sincèrement "Mr Jack", même s'ils ne jouent pas dans la même cour.

- Mémoire 44, Battlelore, Command and... : même remarque que pour Dungeon Twister.

- Acquire : déjà entendu parlé et en bien.

- Imperial : ah, le système salutaire de la roue à choix multiples du compère Gerdts ! Je m'arrêterais volontairement à "Antique" que je trouve vraiment excellent et équilibré.

Merci encore !
:D