Bientôt Noël...

link09 dit:Je vois qu'apparemment nous serons nombreux à acheter Earth Reborn :D

Hahah ! Tu m'étonnes ! Et je devrais rajouter un nom à cette liste, si tout se passe bien (alors que je sais même pas si je vais trouver UN autre joueur pour le sortir ! :shock: Mais là j'avoue je craque, une fois n'est pas coutume :P ).
starvince dit:J'ai hate de profiter du cadeau de Noel de certains!
Pour moi, ce sera ptet bien un Civilization, ou sinon je ferai l'impasse. Je me suis déja pris les jeux que je souhaitais sans attendre mère Noel !

ah je profiterai bien aussi du Civ', mais à deux je suis pas sur^^.

Bon je vais relire les règles d'ER pour peaufiner quelques trucs.
jokerounet dit:
Pour moi, ce sera ptet bien un Civilization, ou sinon je ferai l'impasse. Je me suis déja pris les jeux que je souhaitais sans attendre mère Noel !

Hé hé, mais ceci dit, je vais vraiment hésiter entre la v.o. pour Noel et la vf pour Pâques ;p !
starvince dit:
jokerounet dit:

Hé hé, mais ceci dit, je vais vraiment hésiter entre la v.o. pour Noel et la vf pour Pâques ;p !

si la VO pose problèmes a quelques uns de nos compagnons, je pense que nous avons de quoi jouer jusqu'a Pâques...
guilou05 dit:Je présume que vos listes au joyeux bonhomme en rouge sont en préparation dans vos têtes...

Ce présupposé me laisse perplexe. Je ne fais jamais de liste. Faut-il faire des listes? A quoi donc peut bien servir une liste?

:?:
Sherinford dit:
guilou05 dit:Je présume que vos listes au joyeux bonhomme en rouge sont en préparation dans vos têtes...

Ce présupposé me laisse perplexe. Je ne fais jamais de liste. Faut-il faire des listes? A quoi donc peut bien servir une liste?

Simplifier la vie de tes proches, éviter les cadeaux en double, éviter de dépenser des sous dans des cadeaux qui ne font pas plaisir (faut être franc hein)
starvince dit:ceci dit, je vais vraiment hésiter entre la v.o. pour Noel et la vf pour Pâques ;p !

Moi il y a une autre VF que j'espère pour Pâques... Et je risque pas de craquer pour la VO d'ici là tellement y a du texte partout dedans ! :P :shock: :mrgreen: (hein ? Mais non j'suis pas obsédé... :kwak: )
cerkan dit:
Sherinford dit:

Simplifier la vie de tes proches, éviter les cadeaux en double, éviter de dépenser des sous dans des cadeaux qui ne font pas plaisir (faut être franc hein)

C'est affreux de lire ça. Comment un cadeau peut-il ne pas faire plaisir? Comment un cadeau que tu as toi-même décidé peut-il te surprendre? La plupart des cadeaux que je reçois sont des surprises. Souvent, je ne les aurais pas acheté moi-même, mais ça ne veut pas dire que ça ne me fait pas plaisir, et ça me permet de découvrir des choses nouvelles.

Je procède de la même manière quand j'offre quelque chose...
cerkan dit:
Sherinford dit:

Moi je suis plutôt d'accord avec Cerkan. Car je préfère mille fois faire un cadeau qui va faire plaisir, plutôt qu'une surprise qui peut faire son effet, mais peut être moins intéressant pour celui à qui je l'offre. Ensuite chacun fait comme il l'entend.
Sherinford dit:C'est affreux de lire ça. Comment un cadeau peut-il ne pas faire plaisir? Comment un cadeau que tu as toi-même décidé peut-il te surprendre? La plupart des cadeaux que je reçois sont des surprises. Souvent, je ne les aurais pas acheté moi-même, mais ça ne veut pas dire que ça ne me fait pas plaisir, et ça me permet de découvrir des choses nouvelles.
Je procède de la même manière quand j'offre quelque chose...

"Affreux", carrément ? :roll:

Bref, je n'ai hélas pas les moyens actuellement de m'offrir tout ce que j'aimerai avoir, autant profiter des cadeaux pour orienter un peu les gens qui veulent me faire plaisir, plutôt que de les laisser se casser la tête, pour finalement acheter quelque chose qui pourrait trainer sans être utiliser. C'est juste dommage. Après, je ne boude jamais une surprise, et j'aime également en faire de temps en temps. Un mixage des deux me semble d'ailleurs la meilleure alternative.
Ne me dit pas que tu n'as jamais eu un cadeau qui ne t'a absolument pas fait plaisir...
Je fais bien la nuance entre le plaisir de recevoir un cadeau et le plaisir d'avoir telle ou telle chose.

Je suis complétement de l’avis de Sherinford pour ce qui est du fait qu’un cadeau c’est d’abord une surprise! Et je procède moi aussi de la même manière: le plaisir d’offrir c’est le plaisir de voir dans les yeux du “receveur” les étincelles de la surprise, pas de le voir dire “ah cool tu m’as pris ce que je t’avais dit! Mais du coup, pourquoi tu l’as emballé???” :mrgreen:

Mais bon après je vois pas de quoi en faire un débat, chacun fait fait fait c’qui lui plait plait plait :pouicintello:

Je suis de l’avis de tout le monde, j’ai une liste, et si quelqu’un veut me faire une surprise, il pioche dedans.
Enfin quand je dis il, je devrait dire elle, car il n’y a que ma femme qui m’offre des jeux.
Je n’impose pas un jeu en particulier et cette année je ne sais pas ce que je vais avoir, un jeu de ma liste ou autre chose (mais pas un jeu).
surprise mais sans mauvaise surprise :mrgreen:

Pour ma liste de noël, je vais faire confiance aux tric-traciens, une petite idée originale.

Suffit de lire ma liste de “Je possède” (lien en rouge en signature), et de me dire si je suis passé à coté de quelque chose d’inoubliable ?

Je rassure les participants, je n’ai qu’une quarantaine de jeu de société…

Aussi, merci d’avance !

:D

drahcir dit:Pour ma liste de noël, je vais faire confiance aux tric-traciens, une petite idée originale.
Suffit de lire ma liste de "Je possède" (lien en rouge en signature), et de me dire si je suis passé à coté de quelque chose d'inoubliable ?
Je rassure les participants, je n'ai qu'une quarantaine de jeu de société...
Aussi, merci d'avance !
:D

Pfff, tu vas avoir une liste longue comme le bras avant la fin de la journée...

Bon, voyons... Je vais uniquement citer les jeux que j'aime vraiment bien et auxquels je joue assez souvent.

- Race for the Galaxy
- Dungeon Twister Prison (ou DT 1ière édition, si tu en trouves un exemplaire)
- Mémoire 44 ou Battlelore ou Command and Color Ancients
- Acquire
- Imperial (très supérieur à Antike)

Tous ceux là sont à mon sens à essayer au moins une fois.

Sherinford, j’espère que personne dans ton entourage n’aura l’idée de t’offrir un Monopoly. :lol:

Sinon, je me demande bien quand sortiront les deux petits jeux d’Asmodée, Djam et Digger, parce que je les imaginerait bien sous le sapin aussi.

(note : penser à faire un sapin)

Les personnes proches de moi (donc celles qui me font des cadeaux) me connaissent assez et n’auront jamais l’idee de m’offrir un monopoly, avec ou sans liste :mrgreen:

Oui je sais la questionetait pose a Sherinford…pas pu m’empecher de m’en meler :pouicintello:

-- s e b dit:Sherinford, j'espère que personne dans ton entourage n'aura l'idée de t'offrir un Monopoly. :lol:

Je l'ai déjà... :lol: Malheureusement pas l'édition Montcuq... :roll:
-- s e b dit:Sinon, je me demande bien quand sortiront les deux petits jeux d'Asmodée, Djam et Digger, parce que je les imaginerait bien sous le sapin aussi.

Selon le site Asmodée, Digger sortirait vendredi 10 décembre 2010, tu l'auras peut être sous ton sapin ^^

Merci mrmazure.

Pour Hawkeye et Sherinford : c’était juste une boutade, de mon côté j’imagine aussi assez mal qu’on m’offre un monop’ mais j’ai déjà eu de “bonnes surprises”, genre une bande dessinée sur mon signe du zodiaque, offerte par quelqu’un qui connaissait mon goût pour les bandes dessinées… :roll:
Donc je ne trouve pas ridicule de faire une liste des trucs qu’on n’a pas encore mais qu’on aimerait avoir, moi ça me fait plaisir, un cadeau, de toute façon.
En ce moment, y a un truc particulier que j’aimerais terriblement avoir et tout le monde le sait autour de moi, mais je ne pense pas qu’on me l’offre (c’est un peu cher). Eh ben si ça arrivait, je ne bouderais pas mon plaisir. :pouiclove:

Je l’avais pris pour une boutade ne t’inquiète pas.
Je n’ai jamais dit que faire une liste était ridicule je comprend que certain trouve cela utile, mais je voulais juste souligner que ce n’était pas le cas de tout le monde et qu’on avait des arguments!! Non mais ho!! :mrgreen: