[KS Livré]Fuji Koro

Ah ! Bien vu ! 

Bonjour ou bonsoir à tous.

Première partie pour moi ce soir et deux points de règle pas très clairs me viennent.
La première : Quand considère t-on que nous sommes dans un temple?
                    sur une case adjacente au temple ou faut-il faire un mouvement supplémentaire pour considérer que nous y sommes?

La deuxième est sur le calcul des score finaux.
              Pour les moines et les dents de dragon, peut-on scorer autant de point que de moine et de dent en notre possession ou peut-on uniquement poser un jeton sur chacune des pistes de score respectives?
     J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer sur ces points qui ne sont pas très claires pour moi…

Merci d’avance!!

1. Il faut aller sur la tuile du temple

2) autant que tu veux si tu es dans le grand palais. Dans la limite d’une récompense par tour. A la fin de la partie, si il t’en reste, alors tu scores les pv mini indiqués pour chacun (la case des pv mini est plus claire pour indiquer qu’il peut y avoir plusieurs jetons dessus)
Synt@x Error dit :Quant à ma question sur le dragon, je vais intégrer sans doute cette très légère modification: on gagne les points de victoire en rejoignant que si on jette au moins une fois les dés.
Ça n’empêchera pas de vouloir rejoindre un combat, après tout avec les dés rien ne dit qu’on fera le nombre de dégâts suffisants , et même si c’est compétitif il y a un coté «  honneur » chez les samouraïs.

Salut,
je pense que tu vas complètement déséquilibré le jeu, tu vas donner la part belle au joueur qui aura le plus d'initiative.

moi ce qui me choque le plus, (ou alors on a mal comprit les règles VF et VO) c'est cette histoire de finir assommé.
j'explique l'astuce:

-ne pas faire de casque et garder ces ressources pour plus tard.
-attaqué de préférence des gros dragons qui jette plein de dés.
-attaqué sur la 2eme action

résulta (sauf si les dés ne sont vraiment pas avec vous) au moins 1 dent voire plus a chaque combat, le tout pour zéro pénalité, vue qu'au tour suivant on redresse la figurine et qu'il n'est pas dit de "passé un tour" on peu recommencer.
il est donc plus rapide de gagner des dents de dragons plus puissante que le reste, sans perdre de temps a ce déplacé et fouillé.

a l'avis partagé avec mes amis (on étaient 5 joueuse et joueur), il faudrait
-tour 1,  attaqué et être assommer, coucher ça figurine
-tour 2,  redressé ça figurine et passé sont tour
-tour 3,  nouveau tour avec ces 2 actions

Merci!

Oui c’est vrai que lors de ma partie, je m’étais rendu compte de ce problème…
Peut-être aussi ressusciter sur la tuile centrale comme lors de la phase finale?

Les 1D6 dit :
Synt@x Error dit :Quant à ma question sur le dragon, je vais intégrer sans doute cette très légère modification: on gagne les points de victoire en rejoignant que si on jette au moins une fois les dés.
Ça n’empêchera pas de vouloir rejoindre un combat, après tout avec les dés rien ne dit qu’on fera le nombre de dégâts suffisants , et même si c’est compétitif il y a un coté «  honneur » chez les samouraïs.

Salut,
je pense que tu vas complètement déséquilibré le jeu, tu vas donner la part belle au joueur qui aura le plus d'initiative.

moi ce qui me choque le plus, (ou alors on a mal comprit les règles VF et VO) c'est cette histoire de finir assommé.
j'explique l'astuce:

-ne pas faire de casque et garder ces ressources pour plus tard.
-attaqué de préférence des gros dragons qui jette plein de dés.
-attaqué sur la 2eme action

résulta (sauf si les dés ne sont vraiment pas avec vous) au moins 1 dent voire plus a chaque combat, le tout pour zéro pénalité, vue qu'au tour suivant on redresse la figurine et qu'il n'est pas dit de "passé un tour" on peu recommencer.
il est donc plus rapide de gagner des dents de dragons plus puissante que le reste, sans perdre de temps a ce déplacé et fouillé.

a l'avis partagé avec mes amis (on étaient 5 joueuse et joueur), il faudrait
-tour 1,  attaqué et être assommer, coucher ça figurine
-tour 2,  redressé ça figurine et passé sont tour
-tour 3,  nouveau tour avec ces 2 actions

Ton point de vue sur l’initiative se tient effectivement.
Maintenant, cela peut être une stratégie : on améliore son arme un max, puis on explore en vue de tomber sur des dragons, les bleus de préférence pour les terrasser.
C’est très opportuniste finalement de profiter sans risque de cette méthode mais en dehors du Ninja c’est moins thématique pour des samouraïs je trouve.

Pour les combats je ne suis pas d’accord.
Il est précisé que en cas de K.O. ou de retraite, le joueur ne sera plus impliqué désormais dans le combat.
Celui se déroulera qu’entre les protagonistes: joueur(s) et dragon jusqu’à sa conclusion.
Il n’y a plus de tours à proprement parlé: ceux qui ne participent pas ne jouent pas leur tour normalement.
Il est possible de récupérer des dents de dragon lors de son attaque avec de la chance, mais une fois assommé on ne pourra plus en avoir de nouveau en revenant dans le combat.

hélas je n’ai pas le livré de règle sous la main (la moitié de mes jeux sont dans ma salle de jeux a Paris et je vie a Conflans :frowning: )
ce que tu dit est vraie (de mémoire), mais j’ai du mal m’expliquer.

je vais te cité pour mieux me faire comprendre, mes explication seront en rouge

Il est précisé que en cas de K.O. ou de retraite, le joueur ne sera plus impliqué désormais dans le combat. oui dans le combat en cour, mais a sont prochain tour le joueur peu attaquer a nouveau le dragon, ce qui n’apporte donc aucun pénalité aux joueurs non actif venant participé au combat, seul le joueur actif est pénalisé car si c’est sa première action et qu’il devient “assommé” il perd la 2eme.

Celui se déroulera qu’entre les protagonistes: joueur(s) et dragon jusqu’à sa conclusion. oui mais on ne cherche pas la victoire contre le dragon mais des dents au début du jeu.

Il n’y a plus de tours à proprement parlé: ceux qui ne participent pas ne jouent pas leur tour normalement. là je n’ai pas bien comprit ce que tu voulais dire, mais c’est pas grave ce n’est pas mon sujet

Il est possible de récupérer des dents de dragon lors de son attaque avec de la chance, oui exactement et c’est justement ce que l’on cherche a faire au début du jeu pour s’équiper au mieux et au plus vite

mais une fois assommé on ne pourra plus en avoir de nouveau en revenant dans le combat. bas déjà on ne peu plus retourné dans le combat, tu la déjà dit toi même.

il faut voire en début de parti les dragons comme des cases de trésor où l’on vas jeter des dés pour savoir si on gagne (ou pas) et combien de dents de dragon. il n’y as aucune vraie pénalité a les attaqué vue que l’on n’as pas de points de vie ou de tour a passer.

Salut a tous,

je voulais savoir s’il etait possible d’avoir une photo ou scan du ninja et ses améliorations? J’ai la version retail et j’aimerais bien m’imprimer le ninja. merci à tous

Je comprends mieux ton point de vue.

Je me situais surtout dans le cas d’un combat ou un joueur sans protection se joindrait à l’attaque juste pour profiter de l’opportunité d’avoir des dents, avec de la chance sur le jet de dés.

Faire cette stratégie, pourquoi pas .
Ça me semble surtout une perte de temps, pendant que les autres joueurs iront explorer ( PV pour les tuiles de niveau 2 et 3), obtenir des parchemins dans les temples (source de pv en fin de partie) s’équiper convenablement pour tuer du 1er coup les dragons (source de pv aussi).
La règle dit que le samouraï  assommé est placé sur le côté, puis remis debout à son tour suivant.
Il n’est pas dit qu’il peut faire ses 2 actions. 
Selon moi, il ne peut pas et donc perd un tour.

hélas, il n’est pas dit non plus qu’il ne puisse pas les faire ces actions.
il y a un vrais problème sur ce point, mais je suis de ton avis.
je pense que je vais voire comment posé la question au auteur.

Quelques petites questions après nos premières parties :

Peut-on, dans un temple, collecter les équipements magiques sans avoir le schéma correspondant ?

Peut-on encore collecter le bois et le fer sur la tuile centrale lorsque la tuile corde est dessus ?

Tomoe en asymétrique à 2 jetons action et un moine à la mise en place, doit-on absolument utiliser ce moine comme jeton d’action ou peut-on l’utiliser pour débloquer d’autres zones ?

En mode coopératif, par exemple, si le dragon dans un combat contre 2 samouraï fait 3 dés avec arme cassée, est-ce que le dragon perd 3 dents ou 6 dents comme en compétitif à se partager entre samouraï ?

Pour les temples, à la façon dont on l’a jouer, tu peux faire l’action de collecte dans un temple pour récupérer une ou deux cartes de schéma magique. Tu ne peux détenir que 3 schémas magiques (un de chaque type : casque, arme, sandales).

Du coup, tu ne peux pas prendre deux schémas armes. Par contre, je pense que tu peux abandonner un schéma pour en prendre un autre (je ne vois pas trop l’intérêt après avoir traverser tout le volcan de faire cela). Comme les schémas sont publiques, le premier joueur à faire une collecte peut montrer à tous les schémas du temple.

Le moine offert au début peut être mis n’importe où. Mais, l’utiliser comme jeton d’actions me semble incontournable, car si tu ne le fait pas, Tomoe fait une action et se repose à chaque tour.

Je crois que les règles des combats contre les dragons sont identiques en coopératif ou compétitif.

Oh qu’ils sont beaux ces dragons :open_mouth:

Ca me donne tellement envie :slight_smile:

Bon après quelques parties le jeu est vraiment sympa dans la catégorie aventure léger et fun a jouer en famille ou des joueurs pas encore aguéris.
Par contre le scoring final me pose vraiment problème et gâche un peu le jeu je trouve.
Au final nous avons décidé que si tout le monde s’est échappé avant la fin du décompte final, alors dans l’ordre du tour, chaque joueur peux scorer sur les emplacements restants à raison de 1 par tour comme d’habitude et ce jusqu’à la fin du décompte. Arès on compte le minimum pour les objets / moines / etc… restants. Sinon le dernier à sortir n’a aucune chance en scorant uniquement le minimum pour chaque piste.
J’avoue ne pas être sûr que l’on doivent procéder ainsi mais les règles sur ce point précis sont imbitables pour moi.
Faites vous de cette manière également ?

Je ne comprends pas très bien.
Si tu sors avant la fin du jeu, tu peux scorer une fois à chaque fois que c’est ton tour.
Si effectivement tu sors en 1er tu peux squatter les places les plus fortes.
Si d’autres joueurs sont sortis aussi, quand vient leur tour, ils peuvent prendre une bonne place de la même manière.
Une fois le jeu fini, on ne score que sur les derniers emplacements.
Si c’est bien comme ça que tu procèdes alors c’est bon.

Je me suis peut être mal exprimé en effet.
C’est sur la fin du jeu que ce n’est pas clair pour moi.

Ce que je veux dire c’est que si tous les joueurs sont sortis au 5ème tours sur les 8 du décompte final, alors pour les 3 derniers on prend chacun notre tour dans l’ordre du jeu un emplacement restant. Puis décompte final.
Quand je lis les règles je comprend plutôt que le jeu s’arrête quand tous les joueurs sont sortis. Ca fais un trop gros bonus pour le premier et élimine d’office le dernier qui ne beneficie d’aucun emplacement qui paye, même si il est le seul a avoir un casque magique par exemple.
Et ça ne pousse pas a gratter un dernier petit dragon avant de sortir ^^

En gros ma question c’etait plutôt:  le jeu s’arrete t’il quand tout le monde est sorti ou a la fin des huit tours? :slight_smile: