J’ai l’impression de l’avoir déjà lu/entendu, mais je pourrais pas dire ce que c’est.
Ça se mange ?
Est ce que c’est un terme qui est utilisé spécifiquement, ou attaché spécifiquement à une région française/francophone ?
Flute, je ne peux pas jouer non plus.
Ça se mange et en effet, c’est rattaché/issu d’une région particulière.
Bon je crois que j’ai choisi trop facile en fait.
Est-ce que c’est un plat mijoté ?
Nope!
Vu le nom, j’ai l’impression que c’est salé. Je me trompe ?
En effet ! Enfin j’imagine, je n’ai jamais goûté et ça ne risque pas.
Très salé.
Lymon Flowers dit :En effet ! Enfin j'imagine, je n'ai jamais goûté et ça ne risque pas.
Rhoooo mais si voyons il faut goûter !!! C'est très bon !!!
C’est un aliment en saumure (comme la choucroute) ?
En effet, c’est saumuré.
Hum, un produit de la mer ?
C’est Français ? D’un autre pays francophone? (Belgique/Suisse/Québec)?
Oui produit de la mer.
C’est un peu français et, d’après Wikipédia, pas du tout belge/suisse/québécois.
(je m’permets pour ne pas faire patienter)
Allez, on resserre les possibilités :
C’est plutôt une genre de poisson en saumure ou un coquillage/crustacé/mollusque.
edit : ou une algue ?
Ce n’est pas à proprement parler un poisson. Mais on s’en rapproche. Pas d’algue, ni de coquillage, ni de crustacé, ni de mollusque.
C’est une spécialité Française mais on en trouve dans d’autre pays méditerranéens.
Merci beri pour l’animation, j’étais loin du clavier.
Ah je crois que j’ai peut être quelque chose. C’est pas des alevins en saumure ?
Preeeeeesque.
beri dit :UN ou LES ou TROP
Quand je parlais de ça, je pensais à "les", qui est absent de "La disparition", de Perec. Mais "un" effectivement y figure abondamment.
Lymon tu veux pas prendre la main?
En passant: effectivement « les» est absent de «la disparition» et pour cause c’est la lettre «e» qui en est absente, ce qui est encore plus fort.
petite précision ( rectification)à laquelle je tenais... je ressors...