Une musique diégétique serait donc une musique de film tout simplement ?
Ah mais ouiiiii ! Je sens qu’on touche au but en effet.
Oui c’est dans les films!!! Alors c’est quoi exactement une musique diégétique et une musique extra-diégétique?
Une musique qui est jouée avant ou après le film ? Bref, est-ce que sa spécificité tient au film ou alors à l’installation du cinéma ?
Est-ce que ça a un rapport avec la manière dont elle est dispensée ? Par exemple une musique stéréo, surround ou que sais-je ?
Avant ou après le film : non.
La manière dont elle est dispensée, oui en quelque sorte, mais ce n’est pas une question technique comme stéréo, surround, etc.
Sa spécificité tient à autre chose que le film ou le cinéma. J’ai posé dans mes réponses précédentes une question importante.
est-ce que c’est une musique entendu par les acteurs mais pas par les spectateurs peut-être ?
Elle fait partie inhérente de la narration mais sans qu’on l’entende … et donc peut-être qu’elle n’existe pas mais c’est une simulation des acteurs ? (l’acteur avec un casque sur les oreilles qui danse au rythme de celle-ci sans qu’on l’entende pour donner un exemple)
Est elle entendue par d’autre personnes que les spectateurs ? Comme le personnel, les passants, les voisins ?
Est elle projetée en dehors du cinéma ?
Vous brûlez!!! Fusionnez vos deux réponses et vous l’avez. En fait, dans chacun de vos posts, je pourrais citer un extrait qui donne la bonne réponse, mais il faut préciser.
Elle n’est pas entendue hors de la salle de cinéma et ce n’est pas une simulation.
Je dirais même que la musique extradiégétique est l’inverse de ce que dit Molmo.
C’est une musique qui est entendue à la fois par le spectateur et l’acteur ?
Bonne réponse !!
Une musique extradiégétique est une musique qui habille un film mais que les personnages n’entendent pas.
Une musique diégétique est une musique qui fait partie de l’histoire et que le(s) personnage(s) entend(ent).
L’endroit était donc un cinéma et l’« endroit » un film.
Vous conviendrez qu’avec la technologie actuelle, on peut en entendre partout (quand on regarde un film dans le train, le métro, etc.) et que n’importe quelle musique peut être diégétique ou non.
Sans compter précisément, j’ai la forte impression que c’est Lymon Flowers qui a le plus participé. Je lui laisse donc la main.
Intéressant comme mot ! Molmo a donné la bonne réponse, à lui la main !
Perso, je trouve ça bcp plus juste de récompenser l’assiduité qu’un coup d’éclat ponctuel, possiblement dû au hasard de la disponibilité (je vais sur TT au bon moment, avant les autres, je gagne et je prends la main).
Même si j’adore le camarade Molmo, j’adoube Lymon comme mon successeur.
Bon, allez, c’est bien parce que j’ai un mot sympa à proposer.
Donc, qu’est-ce qu’une hémiole ?
Indice: en ce qui me concerne on pourrait ajouter « saloperie d’hémiole »
beri dit :Perso, je trouve ça bcp plus juste de récompenser l’assiduité qu’un coup d’éclat ponctuel, possiblement dû au hasard de la disponibilité (je vais sur TT au bon moment, avant les autres, je gagne et je prends la main).
Même si j’adore le camarade Molmo, j’adoube Lymon comme mon successeur.
Oui oui aucun soucis :-)
Lymon Flowers dit :Bon, allez, c'est bien parce que j'ai un mot sympa à proposer.
Donc, qu'est-ce qu'une hémiole ?
Indice: en ce qui me concerne on pourrait ajouter « saloperie d'hémiole »
Je connais, je participe pas ;-)
J’approuve la désignation du joueur le plus prolifique/utile dans la découverte de la réponse comme successeur, comme j’avais lancé l’idée au précédent mot.
Est-ce qu’une (saloperie d’)hemiole est une maladie? Une petite/grosse bête ?
Rien de tout ça !
Wow, Molmo, quelle culture.
C’est qqch d’emmerdant?
C’est palpable, physique? ou abstrait?
Le suffixe -ole est bien diminutif?
Oh! ce serait pas un petit globule rouge? hématie+ole. Ou ça a un lien avec le corps humain, avec les fluides qui s’y trouvent.
C’est très emmerdant mais surtout très subjectif (vous comprendrez à la fin du jeu ).
C’est abstrait et le suffixe n’est pas diminutif.
Rien à voir avec les les globules, le corps humain ni un quelconque fluide.
C’est un concept ? Un principe ? Une théorie ?