Biglomot

Je suis OK pour laisser la main à dawilok s’iel y tient. Je lui reconnais une plus forte assiduité sur ce coup et je pensais plutôt à des groupes d’oies que d’étourneaux.

Peut être le mot est il plus démocratisé que ce que j imagine. Qu est ce que le salage en informatique ?

Je crois savoir, du coup je passe.

je sais aussi, je participe pas :slight_smile:

Ça implique du sel? sel de lithium?

Non pas d élément physique.

Moi aussi je crois savoir, même si le terme me parle plus en version anglaise.

Je vais donc passer la main.

Aïe ça fait trop de monde qui connait je pense.

Beri tu aurais un mot à proposer ? (Je filerai la réponse après).

Oui j’ai qqch à proposer.

Qu’est-ce qu’un oxyton ?

Et du coup on donne la réponse pour “salage” ou pas ?

Je passe la main
Le salage est le fait de rajouter des données à des informations chiffrées (hachées) afin de mieux les protéger.

Édit pour répondre à MZ : non. La logique est de se dire que j ai abc qui est haché. J aurai alors toujours le résultat 4Wb1.
Le fait de saler va signifier qu’on ajoute des éléments (tjs de la même manière ou de manière aléatoire), pour renforcer le chiffrement. Ici on pourrait avoir un tirage avec 4fWb051 et un autre B4faWb1 pour une même valeur source et le même hachage employé .

Arf ! Comme quoi j’étais dans les choux… Pour moi c’était justement des ajouts pour rendre plus aléatoire une fonction de randomisation…

Pour oxyton : est-ce une figure de style ? en lien avec la langage de manière plus générale ?

Figure de style : non. Lien avec le langage : oui.

En lien avec un type de texte que l’on déclame ? (Pièce de théâtre, poème)

Point du tout.

Manière de prononcer une syllabe ?
Manière de poser la voix dans une phrase à contre temps de ce qui est attendu ? (Par exemple avoir la voix qui monte avant un point ou qui baisse alors qu on pose une question).

Manière de prononcer une syllabe : on peut dire qu’on se rapproche (purée c’est allé bcp trop vite).
Poser la voix à contre-temps etc. : non, mais l’un des mots que tu as utilisés se rapproche.

Aïe. Tu m as paumé :grimacing:
J’ai réfléchi à partir de l oxymore (union de deux mots de sens contraire) pour essayer de dériver une autre signification.

Je ne vois pas ce qu’on peut faire à cette pauvre syllabe :no_mouth:

Oxyton, je dirai que c’est prononcer une syllabe sur deux tons différents (changement d’intonation), genre un changement d’intonation dans la prononciation.

L’oxyton n’est pas le fait de prononcer. Et il n’y a pas d’idée de deux tons pour une même syllabe. Ou alors il faut préciser ta proposition car suis pas sur de comprendre exactement