C est en lien avec une méthode d enterrement / gestion d un corps de défunt ?
MasterZao dit :Allez, c'est parti, à vos risque et périls...
Qu'est-ce que l'irrumation ?
LOL alors non je participe pas non plus et je ne sais même pas pourquoi je connais ça mais là c'est
C’est le préfixe irru / irrum qui est difficile à comprendre. Je ne vois aucun mot qui y ressemble.
Le -mation est purement la forme complète pour désigner l’action.
Dans crémation, c’est le préfixe crém (simplifié car je ne suis pas expert) qui signifie brûler, mettre en cendre. Il n’y aucun lien obligatoire avec un corps humain.
Je sens que je vais bien rire à suivre les propositions.
Si on cherche le sens d’irru(m) ça peut nous aider?
Ce qui vous aiderait c’est de connaître le mot latin d’où est tiré ce mot.
Désolé Zao, je me mets à mon aise (mais il faut dire que l’on t’attend aussi pour le MYSTERE !)
Pour irru je pense à irruption ou à (se) ruer donc une idée de précipitation. Ça peut donner une piste ? Une action vive ?
En vrac, en espérant n’oublier aucune question :
On peut bien parler de procédé.
Ça concerne bien le corps humain, voire même plutôt les corps. Mais rien à voir avec la mort ou l’inhumation.
L’idée de “dans”, voire de précipitation, va dans le bon sens.
Les petits malins qui connaissent déjà le mot (j’ai peur à présent), ça peut donner une idée de vers quoi vous dirigez, à vos risques et périls.
@JudasNanas : je gagne trop en ce moment, je me noie !
Pour l’étymologie du mot c’est à la fois autant et en même temps, je pense que le mot a été créé avec une certaine part de liberté à ce sujet.
Pas sûr d’avoir compris ton dernier post. Tu veux dire
?Étymologiquement, il y a les notions d’« autant » et d’« en même temps »
On insère qqch dans qqch?
Vu les précautions et sous entendus que je crois deviner c’est sexuel ?
Éjac précoce?
Stop and go?
Coitus interruptus?
La fin de cette devinette ne m’a l’air pas saine… j’arrête de chercher
C’est sexuel, forcément.
Après, est-ce sain ou pas, je laisserai la subjectivité de chacun en juger.
J’imagine que c’est non à toutes mes réponses, mais ce serait plus rassurant que ce soit dit noir sur blanc.
Ça implique l’ensemble (ou une grande partie) du corps ou un membre particulier?
beri dit :Éjac précoce?
Stop and go?
Coitus interruptus?
Je confirme que c'est rien de tout ça.
Encore que je ne sache pas vraiment ce qu'est le stop and go.
Pour la suite, l'essentiel de l'acte implique une partie limitée du corps. Des parties différentes d'ailleurs selon la place de chacun.
Pour être plus clair, une personne utilisera telle partie de son corps principalement et l'autre une autre partie différente. (oui ça fait deux personnes au total)
Le stop and go, c’est quand Zizi sent monter la pression et s’arrête pour pouvoir prolonger l’acte.
On parle bien d’un acte sexuel? médical?
Les parties du corps impliquées sont sexuelles? érogènes?
Un acte sexuel oui, pas médical.
Pour une des personnes, il s’agit bien d’une artie sexuelle du corps.
Pour les zones érogènes, je préfère ne pas répondre car pour moi définir une zone érogène me paraît trop vague et subjectif, je ne veux pas induire en erreur.
En lien avec une fellation ?
Avec de la sodomie ?
Avec la poitrine (type cravate du notaire ?)
La partie sexuelle : péni? anu? clito? vagin? vulve? prostate?
L’autre : main? bouche? pied? fesse? visage?
Une bifle?