Biglomot

Allons, comme disais pendant mes stages hospitaliers le médecin chef de service (une femme brillante par ailleurs), il n’y a pas de quoi se rendre malade.

allez, valétudinaire et cacochyme (un indice (ou pas d’ailleurs) la cacochyme a obtenu son indépendance en 1957).

et puis madame le ministre, le médecin, l’auteur à succès, moi aussi je suis une sorte de militant 

Gabriel Ombre dit :La satrape est une maladie contagieuse.

Valétudinaire est une précision sur cacochyme ?
On a vraiment un lien sur les deux mots ?

Y’a bien un lien, ne serait-ce que sémantique, non ?

alors ce sont 2 mots différents certes, mais qui se rapprochent dans le sens, d’ailleurs nos aimables latinistes trouveront une racine commune
hihihihi (rire de iel)

effacé, erreur topic

bachibouzouk dit :alors ce sont 2 mots différents certes, mais qui se rapprochent dans le sens, d'ailleurs nos aimables latinistes trouveront une racine commune
hihihihi (rire de iel)

Y'a un jeu de mots avec racine ou c'est parce que je suis une bille en latin ?

Esridann…
Le but n était absolument pas de vous contrarier…juste une petite précision… 

Pour le nouveau biglomot on est dans le domaine medicale 

Synonyme d impotent?

Une idée saugrenue, là, comme ça : à partir du prochain biglomot, on pourrait écrire, sur le message de relance d’une manche, en grand et en gras qqch qui indique bien que c’est là que commence la manche? Du genre :
Nouvelle manche
ou
Qu’est-ce qu’un schtroumpf ?

Je viens sporadiquement et je suis pas mal paumé. Un signal clair dans le message de relance permettrait de s’y retrouver plus facilement.
Idem pour les biglomni, d’ailleurs.

noisettes dit :Pour le nouveau biglomot on est dans le domaine medicale 

Synonyme d impotent? 

Oui c’est à peu près ça, mais c’est plus fleuri, du reste l’impotent c’est l’arthrose.
du reste cacochyme est a priori plus grave 

Edit:
alors je file la main.
valétudinaire, d’une constitution faible, souvent malade 
cacochyme: franchement délabré, vieux (et souvent de fait très malade), mais avec une notion de dégradation 

bachibouzouk dit :
noisettes dit :Pour le nouveau biglomot on est dans le domaine medicale 

Synonyme d impotent? 

Oui c’est à peu près ça, mais c’est plus fleuri, du reste l’impotent c’est l’arthrose.

Ok, Gilbert, ça mérite un bécot.

Ah bordel, je viens de comprendre moi aussi que valétudinaire et cacochyme était le(s) biglomot(s) !!

Ouf ! Je n’ai pas vraiment joué ni trop donné d’indice.

Genre ça :?

Hoplomaque 

noisettes, si tu réponds à mon post : plutôt genre beaucoup plus gros, que ça se voie tout de suite quand on fait défiler la page pour rattraper son retard.

beri dit :
Nouvelle manche
Qu’est-ce qu’un schtroumpf ?

Un petit bonhomme bleu, ce me semble 

Voilà monsieur ! :blush:

Ah ben là, c’est “et pi claque” dans ma gueule. Ptet un chouïa too much, non? :smiley:

Oh quoique…

Je réduis d un cran alors :blush:

Espèce aquatique ?

Géologie ?

Hoplomaque, ça sonne comme le nom d’une phalange antique ou un truc comme ça.

EDIT (précision pour les petits malins de mauvaise foi ):
Un lien avec hoplite ?