Biglomni

C’est lié à une espèce animale en particulier ?
mammifères ? Insectes? Poissons? Oiseaux ? Crustacés ? Arachnides (qui ne sont pas des insectes :stuck_out_tongue_closed_eyes:)? Reptiles?

C’est bel et bien lié à une espèce animale en particulier. Enfin pas une.
Poissons.

Dans les massifs coralliens ?

Pas lié à la qualité de l’eau ou de l’environnement.
Pas dans les massifs coralliens.

Bon en gros vous avez trouvé où : dans les mers/océans. Maintenant : quelle est cette quinte/accord parfait?

En lien avec les marées ? Avec les courants ?

Un cri d’animal? d’un dauphin?

ou est-ce le bruit de l’océan quand on est en plongée?

Nonononon. Si besoin, relisez le début de mon indice.

Le chant des baleines ?

EDIT : Merde, beri à dit “poissons” pas mammifère marin… :roll_eyes: :pensive: :man_facepalming: 

​​​​

Au lieu où plusieurs mers / océans se rencontrent ?

Pas besoin de chercher plus de précisions quant au lieu. Maintenant il faut trouver de quoi ça s’agit la quinte/accord parfait.

Si j’ai bien suivi, ce n’est pas une seule espèce de poisson mais un ensemble que ça concerne.

Mais j’ai bien du mal à associer des poissons et un quelconque son… Le bruit produit par leurs signatures sonar ?

Le son produit par le déplacement d’un banc de poissons ?

Je sens qu’il y a une feinte et que cette quinte / accord parfait ne se retrouve que dans fréquences inaudibles pour l’oreille humaine. C’est dans les ultra ou infrasons ?

Est-ce un écosystème idéal en terme d’espèces, et qu’en classification, on fait le parallélisme avec la musique: la quinte par exemple?

Ça concerne effectivement plusieurs espèces de poissons. Pas le bruit de leurs sonars, ni le son d’un banc. Il y a bien une feinte. Il n’y a aucune affaire de fréquences.

Chass: non. C’est beaucoup plus simple.

En lien avec le nombre d’or et les proportions des poissons ?

Leur quantité ? taille ? répartition ? agencement des écailles ?

J’avais pas eu la notif…

Rien de tout ça ^^
Rappelez-vous que la question mentionne une certaine quinte et un certain accord parfait, pas juste une et un.

Comme je vais être parti jusqu’à ce soir et pas forcément réactif, je mets un nouvel indice en blanc, parce que je vais bientôt m’en vouloir de vous avoir infligé ça :-/
(MAIS VOUS POSEZ PAS LES BONNES QUESTIONS D’ABORD!!) sachant qu’il y a une “astuce”, faire la liste des quintes justes existantes qui partent d’une note sans dièse ni bémol peut vous aider

Je n’ai pas encore regardé ton indice, je me demande juste si tu joues sur le double sens du mot certain.e :

Donc, parles-tu d’une quinte/accord parfait parmi un certain (mdr) nombre de possibles ?
Ou bien évoques-tu la certitude de trouver une quinte/accord parfait ?

OK, je viens de comprendre… Quel enflure…

La sole ! (la-sol)
Enfoiré

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Et lasol se trouve dans la baie de Quinte? (Canada)
EDIT: la sol n’est pas un quinte je pense. C’est plutôt do fa: dauphin.

Je n’ai pas trouvé l’accord parfait tout de suite, car il faut trois notes. Domisol ne fonctionne pas. L’accord parfait se trouve plutôt chez soi (sol si ré)

Si, c’est tiré par les cheveux: le dauphin (la do fa).

chass dit :Et lasol se trouve dans la baie de Quinte? (Canada)
EDIT: la sol n'est pas un quinte je pense. C'est plutôt do fa: dauphin.

Je n'ai pas trouvé l'accord parfait tout de suite, car il faut trois notes. Domisol ne fonctionne pas. L'accord parfait se trouve plutôt chez soi (sol si ré)

Si, c'est tiré par les cheveux: le dauphin (la do fa).

J'avoue, je n'ai pas cherché à vérifier si ma quinte était juste ou bien même si c'en était une tout court. Et encore moins pour l'accord parfait.

J'ai juste eu une épiphanie avec les jeux de mots sur les mots et il fallait que j'évacue ma frustration (et ma satisfaction aussi) d'avoir pensé à ça et à ce filou de beri qui devait bien se marrer à nous voir galérer !