On cherche bien une quinte précise parmi celles qui existent (aka un certain nombre de possibilités)
La-sol est une seconde.
Do-fa est une quarte (en plus d’etre trop approximatif à mon goût)
Vous êtes sur la bonne piste. Chass a même les deux pieds sur la solution mais ne la voit pas
Ne nous dit pas que tu utilises des quintes et accords parfaits inversés?
Ca ne se dit pas en musique à ma connaissance
Quinte (inversée): ré si (récif) ou si sol (6 soles)
Accord parfait (inversé): ré si sol (récif de soles)
Rien d’inversé. Ni ré-si ni si-sol ne sont des quintes. Ça est des sixtes
besoin d’aide pr la liste des quintes?
Ré-sol ou Sol-ré ?
(histoire d’avoir deux “poissons” différents)
Si-ré (6 raies) neuh ?
La-ré ?
Si sol si ré ou si ré si sol ?
Oups…
Sole-raie : la quinte a été trouvée.
Et pour l’accord parfait, on insère quoi au milieu de sol-ré?
Pour celleux qui ont la flemme, la réponse : sol-si-ré (accord parfait de sol majeur) = sole-(poisson)scie-raie. Chass l’avait donc donnée une fois dans le bon ordre, en pensant à “sol ciré” à la place, et une fois dans le désordre
Si je compte bien, Zao a posé plus de questions et c’est lui qui a pigé qu’on cherchait des noms de poissons qui faisaient des notes de musique, donc la main à lui.
C’était un peu hors “culture gé”, un peu hors-série, j’espère que c’était pas trop pénible. Normalement j’en ai plus, des comme ça. On se dit qu’on se limite aux questions où y a pas des feintes / jeux de mots comme ça? Juste pour éviter qu’il y en ait trop souvent -_-
Je ne suis pas contre une petite feinte de temps en temps mais j’aime bien que ce sujet reste principalement orienté sur de la culture générale.
Donc interdire serait une solution mais si tout le monde reste raisonnable dans “l’abus” ce n’est forcés arriver là.
Oui, je suis un éternel optimiste.
Bref, j’avais quelques idées sympas de biglomni mais il faut que je les retrouve, à plus.
+1 avec toi sur l’orientation. Quant aux feintouilles, pas plus d’une fois sur 10 ça me semble bien (le tien sera le 8e)
beri dit :+1 avec toi sur l'orientation. Quant aux feintouilles, pas plus d'une fois sur 10 ça me semble bien (le tien sera le 8e)
Il n'y aura pas de feinte, promis.
Allez, peut-être un peu facile (pas sûr) mais ça se tente :
Savez-vous pourquoi les flamants roses sont-ils roses ?
oui
De mémoire il existait plusieurs explications.
dawilok dit :De mémoire il existait plusieurs explications.
Ben mouais j'en connais qu'une seule... Non mais si en plus que tout le monde connait, vous en rajoutez, c'est encore pire que la honte pour mon choix !
Je connais l’explication aussi je pense.
(attention, possible vraie réponse)
parce qu’ils mangent des crevettes?
Parce que “wallon de rosé” et que donc faut faire pareil sinon on perd la face.
J’ai la même explication que Beri.
Bon ben plutôt que d’en proposer un autre, je laisse la main à Lymon Flowers qui n’a jamais pris la main il me semble.
Les parc animaliers les nourrissent abondamment de crevettes pour qu’ils gardent leur joli couleur d’ailleurs, sinon il vireraient au blanc/gris pâle.
Ce qui est marrant c’est que la couleur des crevettes est elle-même dû à une algue unicellulaire et que c’est donc elle qui indirectement colore les flamants. (tout comme directement les crevettes qui les mangent)
Grâce à vous, je suis allé voir quelle pourrait être la seconde raison de leur coloration. A priori une histoire de sécrétion déposée sur leurs plumes pour les imperméabiliser. Mais cela semble plus être un “activateur/raviveur” de couleur qu’un colorant qui se suffirait à lui-même.
Roh c’est trop d’honneur !
Bon alors celle là finalement je me suis aperçu que c’était une légende urbaine mais je la trouve rigolote quand même alors on va faire semblant d’y croire ! Vous me dites si c’est trop connu.
Monsieur Lemot est mort à cause d’un cheval. Pourquoi ?
Un lien avec son nom de famille ? Son prénom ? Le nom du cheval ?