Biglomni

Faut pas oublier de dire qui reprend la main. MasterZao, tu désignes?

Je dirais que dawilok a été le plus actif sur cette manche mais sinon Esridann qui aurait pu/dû la prendre à ma place.

Ce sera au plus rapide des deux !

C’est Dawilok qui a trouvé la solution. 

C’est dommage que l’on ne puisse pas taguer quelqu’un, ou alors je ne sais pas faire.

Quel moyen était utilisé par les anglais pour chiffrer ses communications lors du maintien de la paix dans les Balkans pour les échanges non sensibles ? (À la manière des code talkers Navajos).

On parle donc d’échanges écrits? téléphoniques? vocaux face à face?
Par chiffrer tu veux dire coder, encrypter?

Messages oraux.
Chiffrés dans le sens déchiffrage quand on dispose de la clé de chiffrement (qui peut être un savoir faire).

Communications uniquement entre anglais, ou communications entre anglais et autres nations ?

Le chiffrage est à l’échelle de la lettre? du mot? de la phrase / de l’ensemble de mots?

Communication qu entre habitants du royaume Uni.

Chiffrement à l ensemble des mots.

Est-ce que ce chiffrement a été développé uniquement pour cette guerre ? Est-ce qu’il existait avant ?

Il existait avant mais a été mis en oeuvre dans le cadre de cette opération de maintien de la paix.

Il existait avant dans un cadre militaire ou autre ? 

Est-ce que ce chiffrement n’est propre qu’au Royaume Uni ?

Est-ce qu’il est en lien avec l’une des langues parlées dans ce royaume ?

Existait avant hors cadre militaire.
Oui on peut dire que c est spécifique au Royaume-Uni car c est en lien avec une langue parlée dans le Royaume.

Il parlaient en gallois ?

C’est ça MasterZao. Bravo.
Langue moins exotique que le Navajos mais qui semble suffisamment peu maîtrisée par des non natifs pour permettre un usage protecteur.

C est Esridann qui me semble avoir été la plus active. A elle la main.

Quel est le point commun entre Bertrand Delanoë et Louis Chedid ?

Ils ont tous les deux un fils qui s’appelle Matthieu?
Ils ont un même parent?
Ils vivent en colocation ensemble?
Bertrand Delanoë a déjà chanté avec Louis Chedid?
Louis Chedid a été maire de Paris?

Ils ont tous les deux un fils qui s’appelle Matthieu? Je ne sais pas mais ce n’est pas cela dont il s’agit. 

Ils ont un même parent? Je ne sais pas mais ce n’est pas cela dont il s’agit. cheeky

Ils vivent en colocation ensemble? Va savoir !

Bertrand Delanoë a déjà chanté avec Louis Chedid? Aucune idée. 

Louis Chedid a été maire de Paris? 

En rapport avec leur lieu de naissance ? Des études ? Des personnes qu’ils ont connu / côtoyé ?

En rapport avec leur lieu de naissance ? Non

Des études ? Non

Des personnes qu’ils ont connu / côtoyé ? Non