Est-ce lié à la chanson?
Est-ce lié à un projet qu’ils ont en commun?
Est-ce lié à la chanson? Oui, du moins au chant
Est-ce lié à un projet qu’ils ont en commun? Non
A quelle moment était-ce,
à leur enfance?
Leur adolescence?
Leur vie adulte?
chass dit :A quelle moment était-ce,
à leur enfance?
Leur adolescence?
Leur vie adulte?
Enfance.
Est ce lié aux choeurs ?
A des paroles ?
A la tessiture de leurs voix ?
Est-ce qu ils ont fait partie d’une chorale (petits chanteurs à la croix de bois ou autre) ?
dawilok dit :Est ce lié aux choeurs ?
A des paroles ?
A la tessiture de leurs voix ?
Est-ce qu ils ont fait partie d'une chorale (petits chanteurs à la croix de bois ou autre) ?
Tu as trouvé, ils ont fait partie tous les deux des petits chanteurs à la croix de bois.
Et ben, je n’aurais pas trouvé ça!
Je coinçais un peu après mon cheminement. Heureusement, que nos questions étaient bien progressives avec dawilok.
Vous vous êtes bien complémentés tous les deux !
Bravo Chass.
A toi la main je pense
J’ai une énigme avec plusieurs questions, car je pense qu’elles vont être trouvés progressivement et c’est l’ensemble que c’est intéressant.
1) A quelle période a été inventée puis par qui la normalisation du format papier que nous connaissons aujourd’hui est arrivée: A0 jusqu’à A10 (j’exclus les autres formats: lettres etc…)?
Pour quelle raison?
2) Quels pays l’utilisent? A contrario, quels pays ne l’utilisent pas ou peu?
Pour le 2 par défaut les états unis vu qu’ils ont toujours des moyens de mesures bizarres
Pour le 1. Est ce que ça date du XIXe (révolution industrielle) ?
Est-ce que c était dû à un besoin de rationaliser pour la découpe des feuilles ? (Donc par rapport à taille d arbres ou de choses du genre?)
- 20e siècle? Avant le 17e?
Quant à la raison, c’est pour simplifier ? vu que A0 = 2×A1 = 4×A2 = 8×A3 = × 16×A4, etc.
et que L = l × racine de 2. C’est plus pratique comme ça. Hein que j’ai bon?
2) Aux USA y a des formats bizarres, dont B0 B1 B2 j’crois bien. C’est vraiment des trous d’balle avec leurs pouces zoulous, leurs coudées wisigothes, leurs Fahrenheit de mon fion et leurs formats de date casse-bonbons. Au bûcher tout ce bordel !
Bon, sinon, ce sera plus rapide de trouver quels pays l’utilisent ou l’utilisent pas ou peu?
dawilok dit :Pour le 2 par défaut les états unis vu qu'ils ont toujours des moyens de mesures bizarres 😬
Oui, ils en font partie. Il y en a d'autres, mais ils ont des points communs. Quels sont-ils?
L'invention est plus ancienne. La mise en oeuvre plus récente.Pour le 1. Est ce que ça date du XIXe (révolution industrielle) ?
Est-ce que c était dû à un besoin de rationaliser pour la découpe des feuilles ? (Donc par rapport à taille d arbres ou de choses du genre?)
Il y a un objectif de rationalisation pour la découpe de feuilles, mais pas que.
- Je ne sais pas
2) Les pays comme la France, c’est-à-dire ceux qui ont adoptés des unités de mesure rationnelles et utiles, pas comme ces cons d’UK/US !
beri dit :1) 20e siècle? Avant le 17e?
Quant à la raison, c’est pour simplifier ? vu que A0 = 2×A1 = 4×A2 = 8×A3 = × 16×A4, etc.
et que L = l × racine de 2. C’est plus pratique comme ça. Hein que j’ai bon?
La mise en oeuvre est du 20ème siècle. Par qui?
"C'est plus pratique comme ça" est une sacrée réponse^^ J'aimerais un peu plus de précision si possible.
Yep, plus facile de trouver ceux qui ne l'utilisent pas ou peu. J'en ai trouvé deux autres.2) Aux USA y a des formats bizarres, dont B0 B1 B2 j’crois bien. C’est vraiment des trous de balle.
Ce sera plus rapide de trouver quels pays l’utilisent ou l’utilisent pas ou peu?
- Uniquement des pays du Commonwealth?
MasterZao dit :2) Les pays comme la France, c'est-à-dire ceux qui ont adoptés des unités de mesure rationnelles et utiles, pas comme ces cons d'UK/US ! :P
Les anglais utilisent ce format. Les formats de papier B sont aussi issus de la même norme.
Les US utilisent une autre norme^^
beri dit :2) Uniquement des pays du Commonwealth?
Non. La majorité des pays du Commonwealth l'utilisent.
- Siéyès? Une entreprise? Une personne célèbre, ou dont on connaît le nom mais pour une autre raison, ou dont on peut trouver le nom indirectement?
Plus pratique : bah c’est facile à calculer, quoi! Des moitiés, des racines carrées de 2, toussa toussa.
Y a une question de nombre d’or?
2) Pays uniquement américains? Canada, Mexique…
Angleterre ? Japon ? Inde ? canada ? Pour les pays qui n ont pas ces mesures ?
Au 20e pour des raisons militaires ?