Biglomni

Non pas de boîte à musique (où le morceau n est pas enregistré mais est joué par percussion ou vibration de lames d acier.

Un cor ?

Non c est bien une machine pas un instrument de musique.

Mince je l’ai su… ça a un lien avec la forme de qqch?
Question spoil: de la bouffe?

Ah ça me dit un truc, rapport à l’ancêtre du gramophone qui se basait sur des cylindres (un peu comme une boîte à musique, dans l’esprit) ?

Non pour beri. Quoique je pense comprendre ton doute. Avant qu’on parle de “tube” le terme populaire était saucisson pour désigner un succès.

Lymon flowers touche du doigt le résultat.
Le tube était le cylindre sur lequel était enregistré le morceau grâce à un phonographe (avant les  disques et le gramophone). A noter que le tube était dur à reproduire au début (pas de forte industrialisation) donc que chaque tube correspondait à un enregistrement de l artiste (même si c était le même morceau).

L anecdote autour de Boris Vian était qu’il aurait employé ce terme pour parler de morceaux à succès dont les paroles seraient vides de sens (comme un tube). Mais vue la date d’activité de Vian je.penche pour un hasard sur l homonymie.

La main à Lymon.

C’est trop d’honneur !

Bon allez: l’archer été moqué pour une caractéristique qui pourtant s’est révélée être un avantage à l’usage, laquelle ?

Parce qu’il portait de jolis collants ?

En vrai ça doit lui coûter une fortune en collants filés quand il se cache dans les ronces.  Donc non. 

On parle du “metier” d’archer, les gens qui tirent à l’arc?

Qui ose se moquer de Tasmin Archer ?

L’espèce de gant qu’il porte à une main ?

Je crois savoir :
On parle des archers d’antan, chassant ou combattant régulièrement ?

Est-ce en raison de leur technique de tir ? Position de la flèche par rapport à l’arc, absence de carquois, etc.

Eh non, l’archer en question n’envoie pas de flèche (et ne chante pas de pop Britannique).  De qui ou quoi parle-t-on alors ?

De l’archer du violon bien entendu !

Tric Trac

A cause de son embonpoint (la table du Sénat est proverbiale) ? 

Est-ce un animal ?
Un véhicule ?

En parlant d’embonpoint, ça se mange ?

Je me suis trompée de topic. yes

Y a le poisson archer.

Qui crache de l eau pour étourdir des insectes  mais je ne vois pas de quoi on pourrait se moquer…

Ça pourrait esridann :stuck_out_tongue_closed_eyes: