Le nom d’un fleuve?
D’une montagne?
D’un volcan?
C’est le nom de mère nature ?
Tu y es Chass. Tu as presque donné la réponse.
C’est le nom d’une colline.
Mais dans quel pays ?
Vu les “mots” que l’on peut lire, je dirais Nouvelle-Zélande?
Ca fait un peu Maöri.
Excellente réponse de chass. Il s’agit d’une colline de Nouvelle-Zélande dont le nom ne fait pas moins de 85 lettres.
Erisdann avait quasiment bon dès sa première réponse au final…
J’avais effectivement pensé à la Nouvelle-Zélande, mais certainement pas à une colline.
Le mérite te revient chass (excepté pour l’écorchage de mon pseudo).
Est-ce la seule colline de NZ à porter un nom avec autant de lettres ? Si oui, pourquoi Govin ?
Esridann: c’est devenu un running gag je crois
« Le sommet où Tamatea, l’homme aux gros genoux, qui dévalait, avalait et grimpait des montagnes, le marcheur invétéré, joua de sa flûte à un être cher ». C est poétique en plus.
Le toponyme maori de la colline est un cas de taunaha whenua où un lieu est nommé par un chef ancestral selon un évènement de sa vie. Ce genre de toponyme est caractérisé par l’incorporation de noms de personnes ce qui permet une légitimation des revendications territoriales d’une tribu.
Si Govin avait pas fait une coquille à la 45e lettre, j’aurais trouvé facile…
Et… c’était pas un biglomot, ça?
On aime trop le biglomot en fait! On dérive un peu vers le fil originel!
beri dit :Si Govin avait pas fait une coquille à la 45e lettre, j’aurais trouvé facile…
Et… c’était pas un biglomot, ça?
Non. Peut-être, pas sûr.
Parce qu'un biglomot, j'en ai un en réserve (que j'ai évoqué à Mystères), mais je ne prends pas la main.
Lymon Flowers dit :Esridann: c'est devenu un running gag je crois
J’ai les noms, les dates, les heures. Dès que je trouve le fameux bureau des réclamations, je balance tout le monde.
Au prochain qui écorche, et on sait qu’il y en aura un, je vais changer de pseudo.
Je cherche aussi ce bureau des réclamations ( la y a un type qui dit que le catalogne n est pas en Espagne ! (pour partie)
…
A toi josefine!
Bon, 3 jours pour relancer, c’est trop : je relance !
Quelle est la (fausse askip, mais m’en fous, je l’adore!) origine de l’expression “se faire appeler Arthur” ?
(trouvez déjà ce qu’elle veut dire)
Est ce que comme œil de lynx C est une déformation d un mot (au départ de n’était pas Arthur ?)
Ça veut dire se faire engueuler non ? En prendre pour son grade…
Alors déjà, vous avez de la chance que j’ai découvert la signification de askip récemment, sinon je n’aurais même pas compris la question !
J’imagine que la signification de l’expression à un lien avec le Roi Arthur, donc que ça doit être quelque chose comme “Vouloir se faire appeler/passer/prétendre être pour le Roi/le boss/le caïd/le chef/le meilleur” (oui, tout au masculin, les femmes valent mieux que ça).
En gros péter plus haut que son cul ?
Est-ce en lien avec Vouloir être plus royaliste que le Roi ?
Est-ce que c’est la transformation d’un mot étranger ?
Rien à voir avec les chevaliers de la table ronde j’imagine ?