Biglomni

Bon, je considère que je peux prendre la main parce que j’ai bien participé, ma dernière réponse était quasiment la bonne et puis surtout j’ai un chouette biglotout à proposer (de mon point de vue) :

Les pros de l’étymologie n’auront aucun mal à deviner ce que signifie gynandromorphisme, mais peuvent-ils m’expliquer quel(s) processus se cache derrière ce terme ?

MasterZao mais oui, c’est toi qui as trouvé en plus !

Pour ton biglomni: ce n’est pas plutôt un biglomot ?

Sinon, est-ce spécifique à une espèce, par exemple l’espèce humaine ?

Biglomot, biglotout, la frontière entre les deux est toujours un peu flou pour moi…

Je l’ai mis dans biglotout car je trouve que c’est l’explication du résultat qui est sympa mais j’avoue que c’est limite.

Bref, ce n’est pas spécifique à une espèce et je ne crois que ça puisse exister pour les êtres humains.

MasterZao dit :Les pros de l'étymologie n'auront aucun mal à deviner 

Discrimination !
Scandaleux !
Où est ce fichu bureau des réclamations ?

En rapport avec le genre humain ?

Joséphine. dit :
MasterZao dit :Les pros de l'étymologie n'auront aucun mal à deviner 

Discrimination !
Scandaleux !
Où est ce fichu bureau des réclamations ?

En rapport avec le genre humain ?

Alors je veux bien admettre que vous ne soyez pas experte en étymologie et que vous viviez cela comme une injustice très chère Dannseri mais en revanche, il faudrait au moins prendre la peine de lire mon message précédent avant de proposer, nous gagnerons du temps.

Non je boude ! 

Et même plutôt deux fois qu’une, atoMesraZ !

Désolée Lymon, je n’ai pas fait attention à ta proposition. broken heart

En rapport avec une planète ?

Gynandromorphisme?
Quand dans une espèce un mâle acquiert des spécificités féminines ? 
Un synonyme  d androgyne ? 
Un mâle qui présente des particularités feminines…les autres males se font pièges… Et bam ils récupèrent les femelles ? 
Quand une espèce perd des specificites intrinsèque aux mâles ? 
Vice versa? 

Oui, moi aussi, je vois bien ça, comme je ne sais plus quel poisson qui change de sexe avec l’âge.

Pour le bureau des réclamations je suis sur que je suis tombe dessus 
​​​​J ai pris a gauche droite gauche deuxième a gauche en sortant d ici… Mais impossible d y retourner… Le forum tt c est severance…

Il y a bien une histoire d’avoir un mélange de caractéristiques mâles et femelles chez un même individu.

Allez, encore un petit pour essayer d’expliquer par quel processus on en arrive là.

Mélange des chromosomes x et y ?

Ou doublement

noisettes dit :Mélange des chromosomes x et y ?

Ou doublement

Oui, forcément.

La plupart du temps c'est dû à une erreur au cours de la mitose lors de la séparation des chromosomes.
Typiquement lors des premières phases de division cellulaire de l'embryon : une cellule avec une paire XY ayant doublé ses chromosomes avant la séparation en deux nouvelles cellules contiendra normalement XXYY. Mais au lieu de se trapéziste comme prévu en 2 cellules XY il peut arriver qu'une soit seulement X et l'autre XYY.
Ce qui donnera à l'arrivée des individus exprimant à la fois des caractéristiques mâles et femelles.

Si ce phénomène se produit très tôt, les individus présenteront un gynandromorphisme bilatéral :

Tric TracTric TracTric Trac

Si ça se passe plus tard, il pourra être en mosaïque (reparti n'importe comment quoi) :

Je reconnais que ça aurait pu être un biglomot plutôt mais je ne pouvais pas résister à vous montrer aussi vite que possible des images de ce phénomène incroyable !

La main au plus rapide.

Et l animal survit bien ?

A priori suffisamment pour atteindre l’âge adulte.

Je n’ai cependant aucun chiffre précis à ce sujet, ça reste un phénomène rare.

Oh là là, mais les individus intersexochépaquoi, transsexuogenroqueerchépaquoi non-binaire de mes ovouilles, c’est contre natuuuuuuuuuuuuure !!

Euh…

Ah ben non, merde.

La nature a choisi pour eux.

Le plus rapide au bout de 4 jours C est quand même le plus rapide.

Quelle est la particularité de ris orangis ?

Ça ressemble à un palyndrome mais même po :cry:

C’est en Essonne… ça a un nom assez différent des communes voisines.

Y a-t-il un lien avec un mécène (riche plutôt)? Une ville? Souvent les noms de communes comme celui-ci avec “-” ont changé avec un évènement majeur.

Je connais l’histoire de Poilcourt-Sidney^^