Aucun lien avec la musique, la chanson, la prononciation. Ce qui compte c’est l’histoire des villes. Histoire de ne pas vous perdre, Cherbourg et Memphis partagent cette particularité avec quelques autres villes, mais j’ai choisi ces deux là à dessein pour pimenter le biglomni (vous comprendrez plus tard).
Pas de lien avec le niveau de la mer (et d’ailleurs, Memphis n’est pas au niveau de la mer).
C’est météorologique ? Végétale ? Architecturale ?
La cave de monsieur John R. Gary sis 37 mapple streeet est au niveau de la mer, menteur !!!
un lien avec leur fondation?
Pas de lien avec la fondation de ces villes, ni avec la météo, l’architecture et la végétation.
Et pas de lien avec la cave de M. Gary.
Un rapport politique ? Militaire ?
Militaire, oui.
Cherbourg fut décorée de par une médaille militaire dont le nom m échappé à la fin de la seconde guerre mondiale.
Memphis (USA) a t elle aussi reçu une médaille ?
Rien à voir avec la médaille militaire en question.
Une école militaire spécifique ?
Pas de rapport.
Alors pour vous remettre sur les rails, on cherche un point commun, un événement précis qui a eu lieu dans chacune des villes.
Cet événement est lié à l’histoire militaire, normalement ça doit vous aider.
C est un poil énervant ce genre de formulation!
On dirait un indice de baraxis.
Test d une nouvelle arme ?
Reddition ?
Célébration d’une victoire en particulier ?
Ce ne serait pas le D-Day, par hasard ?
Je vous conseille d’essayer de réduire le champ des recherches sur la période en question.
Si Lymon Flowers propose ce biglomni, c’est que c’est assez surprenant.
C est une question de centre de commandement ?
De base d une unité ?
Pas de test d’arme nouvelle. Pas de reddition au sens de signature de traité de fin de conflit.
Pas de lien avec le D-Day.
Pas de lien avec une unité en particulier qui y serait stationnée ni un QG qui y serait implanté.
Esridann s’approche un peu. Il ne s’agit pas de célébrer une victoire. Mais disons qu’il y a un lien, on va dire, mémoriel entre les deux lieux (et, je le précise, d’autres lieux).
Et en effet, Chass vous propose un indice intéressant !
Sur la période en question C était pas le. Dd day?
Vos formulations sont confuses quand même
Bon alors c est pas vraiment un reddition mais presque… Presque une victoire… Pas le D-day.
Peut être première guerre mondiale alors ?
Ou alors guerre d indépendance américaine statue de lafayette ?
Ni première, ni seconde guerre mondiale, ni guerre d’indépendance. Ça restreint les champs du possible.
Désolé pour la formulation, j’essaye de me dépatouiller au mieux entre ne pas donner une réponse qui serait mal comprise et en même temps répondre au plus vrai à la question. Mais j’échoue probablement aux deux.
Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a bien une reddition ET une victoire dans les événements militaire qu’on cherche, mais ce n’est pas ça qui est important.