Biglomni

ahhh, y aurait-il un rapport avec un tableau de Manet??? Il y a un cimetiere confédéré dans les deux villes (enfin trois tombes pour cherbourg)

Je ne connaissais pas ce tableau, mais tu brûles !  Pourquoi y aurait-il un cimetière confédéré à Cherbourg ?

Car  un combat naval s est déroulé  au large de Cherbourg entre un navire confedere et un navire de l union.
Et trois marins confédérés sont enterrés à Cherbourg :blush:
Le tableau de Manet figure la bataille…

Allez on va dire que c’est bon !   Le rapport entre Memphis et Cherbourg est d’être toutes les deux des lieux de batailles navales de la guerre de sécession (Cherbourg est d’ailleurs le seul lieu hors des États-Unis enregistré comme bataille de la guerre de sécession dans l’historiographie officielle US). 

Pour la petite histoire, il ne s’est pas passé grand chose à Cherbourg, un navire sudiste « corsaire » s’y est fait couler mais la propagande nordiste a un peu forcé le trait pour des besoins de glorification.  Un article de wikipedia relate l’affaire.

Quant à Memphis, ça m’a beaucoup amusé aussi car elle est à 600km de la mer, mais par l’intermédiaire du Mississipi, il y a eu lieu en 1862 une autre bataille navale entre canonnières nordistes et bateaux civils bricolés sudistes (SPOIL: les bateaux sudistes ont été coulés en une heure).

À toi la main, noisettes !

Ah c était pas tout à fait ça :blush:
Me suis juste dit que au large de Cherbourg ce n était pas Cherbourg :blush:

​​​​​​Comment devient on un féroce guerrier chez les papous Sambia

Un rapport avec la Tounga ?

Il faut tuer un animal en particulier ?

Alors il y a 18 rituels à accomplir, tuer un à animal en fait peut être parti mais ce n est pas ce que nous cherchons… 

De mon temps C était pas la tounga mais tchi tchi (villemin), on peut dire qu on s en approche…

J’ai pas bien entendu la question. Pouvez répéter plus fort?

:thinking: Ça rend sourd ? Non Ce n est pas en se masturbant

Envoyez du 36pt, nom de diouss!

C est un peu agressif non ? (le 36 pas ton post :joy:)

Est-ce sexuel? (vu les derniers posts…) Est-ce autant valable pour les hommes et le femmes?

Ça va tu t sens bia sur le 36 ? J ai pa pou voir ou était l indice pour l énigme no

@chass, pour ce peuple seuls les hommes peuvent devenir des guerriers.
Pour nous, occidentaux, c est sexuel clairement… Pas sûr que ce soit perçu comme sexuel pour les sambia. 

La direction de l’énigme me plaît moyen…
Est-ce une acte solitaire (cf ta remarque il y a trois messages)
Est-ce avec une autre personne? (féminin ou masculin)
Est-ce avec un animal?

?? Qu est ce qui te gène ? Pq ça te plaît moyen ??

Je n’ose pas imaginer la pratique rituelle…

noisettes dit :Alors il y a 18 rituels à accomplir, tuer un à animal en fait peut être parti mais ce n est pas ce que nous cherchons.. 

Du coup, la question c'est toujours "Comment" ? 

La pratique est somme toute courante.
Et oui la question reste  “comment” car c est cette pratique qui est le point central du passage au stade adulte ! 
Et plus on la fait plus on est fort !