Biglomni

Regain dans le monde.

c 'est un nombre esoterique?
c’est une constante physique?
ca concerne le domaine de l’art?

domaine des mathematiques?

Un nombre du 19ème siècle ou plus ancien ?

Avogadro?

C était enseigne quand j étais au lycée pourtant…

Non à tout. C’est un nombre qui a toujours existé.

Le regain de notoriété est dû à un événement en particulier ?

Hum… alors je pense à 2000, sport 2000, optic 2000, assu 2000, nombre super futuriste qui envoyait du rêve, des rayons lasers et des voitures qui volent, tombé en désuétude mais dont on parle beaucoup depuis 20 ans (22 même).

Le nombre de la bête ?

Est-ce que ce nombre a une signification mystique ?

EDIT: j’ai trouvé ! Plus ça va, plus la demande de solo est forte, et plus l’offre augmente. C’est le nombre 1 !

Pas 2000, ni 666, ni 1, ni signification mystique.

Oui on peut dire que le regain de notoriété est dû à un événement en particulier, mais il serait bien impossible de dater précisément cet événement.

On cherche un nombre genre pi ? Ou un nombre comme “le nombre d humain sur terre”
Année 60 ? Et maintenant ? Y a t il un rapport zvdc les missions vers la lune ?

Art, musique, architecture, cinéma, politique, droit : non (sur les deux périodes)
Nombre genre pi, non (ou précise ta question). Nombre comme nb d’humains sur Terre : précise ta question.

Aucun rapport avec la Lune.

Et dire que si j’écoutais les grosses têtes je saurais la réponse, arrgh je m’en veux de mon inconséquence!

Donc ce n’est pas un nombre fixe? le nombre en 1960 est-il le même en 2022?

Est une grandeur que nous cherchons? (le nombre d’humain sur terre par exemple)

Est-ce un nombre qui n’est pas numérique ?  Du genre, l’infini ou un « nombre imaginaire » ou autre perversion mathématique ?

Je suis une quiche en maths, désolé c’est mes souvenirs de terminale :slight_smile:

@Lymon
Noisettes a demandé si c’était du domaine des mathématiques et Beri a répondu que non.

C’est un nombre bien numérique, bien fixe. C’est bien le même nombre qui a connu le succès dans les années 1960 et qui connaît un regain de notoriété depuis 20+ ans.

On ne cherche pas une grandeur, mais un simple nombre.

Pas de coeff ni de malthusianisme.

Aucun rapport avec la Lune.

Je ne vois pas dans quel domaine ça peut etre si ce n’est pas en maths du coup :stuck_out_tongue:

En cuisine?