Biglomni

OK, je crois que j’ai trouvé…

En fait, j’y ai pensé dès que j’ai lu l’énigme, mais l’indice sur les années 1960 m’a perturbé parce que je ne connaissais pas l’anecdote de sa première apparition “télévisée”… 

Esridann dit :@Lymon, 
Noisettes a demandé si c’était du domaine des mathématiques et Beri a répondu que non. 

Il me semble que Beri a dit que ce n'était pas un nombre du genre pi et a demandé de préciser sa question.
Si c'est bien ce à quoi je pense, difficile de dire que ce n'est pas un nombre du domaine des mathématiques même s'il n'appartient pas exclusivement à ce domaine... mais bon, je laisse Beri préciser...

C’est un âge ??

cooper2005 dit :OK, je crois que j'ai trouvé...

En fait, j'y ai pensé dès que j'ai lu l'énigme, mais l'indice sur les années 1960 m'a perturbé parce que je ne connaissais pas l'anecdote de sa première apparition "télévisée"... 

Et ?

c’est l’âge de Drucker?

Bon, ben je tente une réponse en spoiler : un gogol ou googol (en anglais)
Officiellement, j’ai envie de dire que j’avais envie de laisser l’énigme continuer son cours parce qu’elle est bien posée et largement trouvable. Officieusement, j’avoue que j’ai bien peur qu’on me donne la main parce que je n’ai pas l’imagination ni le niveau pour choisir un mot intéressant…
Après, je comprends que mon intervention paraisse incomplète… Désolé…

Mais pourquoi dis tu ça ?? Je suis sur que tu vas y arriver sans soucis même si ça prend deux minutes à réfléchir !

Par contre si ta réponse est bonne C est carrément des maths non ?

indecisionben je commence à avoir un sérieux doute en fait… je crois avoir confondu deux dates… Finalement, je ne comprends vraiment pas l’indice sur les années 1960. Désolé, ça tombe vraiment à plat !

Pas un âge, pas de lien avec le googol ni avec la cuisine.

Bah c’est un nombre tout skil y a de plus normal. Mais la réponse n’a pas de lien avec les mathématiques. Il est pas plus utile qu’un autre en maths.

Y a des questions très simples que vous pourriez poser.

Besoin d’une piste de recherche?

Nombre compris entre 1 et 99, entre 100 et 1000, supérieur à 1000 ?

Nombre rond ou à virgule ? Pair ou impair ?

Voilà des bonnes questions!
Entre 100 et 1000, entier, pair.

Une fiat 500?
une peugeot?
Je viens de faire tous les nombres pairs entre 100 et 1000…:frowning:

Une Peugeot oui ! (ça c’est pour les années 1960)

Est-ce que ce nombre a une signification particulière pour un groupe d’individus ?  Du genre 666 pour les satanistes ou 88 pour les nazis.

Ce nombre est il lié à la vie de tous les jours ?  Est-il lié culturellement à une région du globe ?  Est-ce lié à l’informatique ou aux technologies (comme 256) ?

Est-il utile de s’en rappeler (comme 911) ?

Edit car Beri a posté une réponse entre temps: ce nombre est-il toujours connu en raison de Peugeot ?

Ce ne serait pas 404 par hasard (le fameuse “erreur 404”) ?

ou bien c est le souci avec les porsches?
la 901? 911

polo_deepdelver dit :Ce ne serait pas 404 par hasard (le fameuse "erreur 404") ?

Bravo polo!!
La Peugeot 404 est une voiture des années 60 et depuis l’avènement d’Internet (événement non-ponctuel donc difficile à dater), on connaît bien cette foutue erreur 404!

Esridann et noisettes sont au coude à coude. Je passe la main à Esridann, sauf si noisette bout de nous coller.

J’attendrais d avoir la main pour vous parler des mœurs des kikuyu !

Veto, Darwin !