Biglomni

C est le geste qui compte ? :blush:

En addiction, il y a les drogues, la nourriture, l’alcool, les JdS? Est-ce l’un d’eux? ► Précises drogue, ou complètes l’addiction.

C est le geste qui compte ? :blush: ► Et non ! 

Pour inciter les fumeurs à limiter leur consommation de cigarettes, en effectuant le geste du briquet sur ce distributeur de bonbons portatif ?

Pour inciter les fumeurs à limiter leur consommation de cigarettes, ► Oui

en effectuant le geste du briquet sur ce distributeur de bonbons portatif ? ► Non, pas pour le geste mais oui ça représente un briquet.

Vous n’êtes pas loin !

Si ce n’est pas le briquet, c’est pour remplacer le paquet de cigarettes?

Et les bonbons c était du sucre comme aujourd’hui ou autre chose (menthe, réglisse, anis …) ? Ça a un impact ?

Le pez était utilisé pour du sevrage ?

Si ce n’est pas le briquet, c’est pour remplacer le paquet de cigarettes? ► Non point. Désolée, je viens d’éditer mon message précédent, il s’agit bien d’imiter un briquet.

Et les bonbons c était du sucre comme aujourd’hui ou autre chose (menthe, réglisse, anis …) ? Ça a un impact ? ► Bonbons (sucrés) à la menthe réservés à une certaine catégorie de personne.

Le pez était utilisé pour du sevrage ? ► Voilà, je fais un nouveau post pour vous expliquer toussa.

Eduard Haas III, originaire de Haute-Autriche, confectionne le premier bonbon à la menthe.

C’est au aussi à ce moment-là que naissent les trois fameuses lettres P E Z – abréviation du mot allemand « Pfefferminz » (menthe).

Le bonbon rafraîchissant, présenté dans de petites boîtes en métal, fut rapidement adopté et devint très populaire parmi les gens de la haute société.

noisettes est le premier à avoir trouvé le lien

je me suis trompée dans ma réponse à chass (désolée) :“Est-ce que le mécanisme a été fait pour copier un autre produit?” la réponse est oui puisqu’il s’agit d’un briquet

et polo et dawilok ont achevé de déduire l’utilité de ce distributeur

du coup, je ne sais pas à qui donner la main, d’autant que j’ai cafouillé. wink

Vous avez tous postés récemment un Biglomot, hormis dawilok, donc si tu as envie de prendre la main, je te la laisse.

Euh du coup
​, les réponses négatives à trompette de Karamazov et C est le geste qui compte c était pour me laisser le plaisir d aller au bureau des reclamations ? :joy::joy:

Rappelez-moi où se trouve le bureau des réclamations ?

Esridann dit :Ça a un rapport avec le trompette de Karamazov ? ► J'ai regardé sur internet car je ne connaissais pas. C'est en lien effectivement, mais pas celui-là.

Je n'ai pas répondu par la négative.
Mais ce n'était pas clair pour moi. enlightened

EDIT : j'ai envie d'être de mauvaise foi, donc " Ces derniers étaient vendus en tant qu’alternative à la cigarette pour une haleine fraîche.

Esridann dit :
Mais qui peut me dire l'origine du distributeur de bonbons PEZ : dans quel but a t'il été inventé ? 

@JudasBricot :

La dame a demandé : "dans quel but a t'il été inventé ?", pas un machin qui date de ta naissance ! 

Ah, d’accord, on s’attaque au pseudo et à l’âge !

(Bon, certes, j’avais tort, mais l’idée du chargeur n’était pas absurde, car elle a été visiblement largement exploitée : oui, je viens de lire un article sur le sujet)

JudasNanas dit :Ah, d'accord, on s'attaque au pseudo et à l'âge !

(Bon, certes, j'avais tort, mais l'idée du chargeur n'était pas absurde, car elle a été visiblement largement exploitée : oui, je viens de lire un article sur le sujet)

Je reconnais que je n'ai pas été totalement carrée sur ce Bligomot, et que je me suis emmêlée les pinceaux.

Néanmoins, cette réclamation a fait l'objet d'une attention toute particulière et a été refusée par le bureau des réclamations (présidée par Dame Joséphine, quelqu'un de très très bien me dit-on à l'oreillette).

Ça ne se fait pas de demander son âge à une dame… Mais la je prends un coup de vieux quand même !
La cité de la peur :sob::sob::sob:

Ce n’est pas parce que je n’ai jamais vu La cité de la peur (je me fais huer à chaque fois :sweat_smile:) que je suis plus jeune que toi. Loin de là.

Sans inspiration mais pour faire plaisir à Esridann.

Quelle anecdote entoure Valérie Lemercier dans la Cité de la Peur ?

Ça a un rapport avec sa scène et le nombre de sucres ?

Elle s est tape l’ensemble du cast ? Mais elle était bourrée

C’est dans la scène avec les sucres (mais ça aurait pu être dans n importe laquelle).

Et madame Odile deray elle peut pas la b¥#!